Sign in to follow this  
jm-fluo

Mercure le 13-01-21 depuis Mayotte

Recommended Posts

Bonjour à tous

Ce soir c'est Mercure ;-)  Et confirmé en visuel avec la Perl-Vixen 102/920 Fluorite à G=150X ! Jupiter et Saturne sont déjà derrière la colline ! Il est 19h00 local soit 30 minutes seulement après le coucher du soleil 

Photo 1 : réalisée avec le EF 80-200 F/2,8 L Canon sur la focale 200 mm pose 1/25s f/2,8 et 1600 iso 

Photo 2 : un zoom sur la 1

Photo 3 : réalisée avec le EF 80-200 F/2,8 L Canon sur la focale 200 mm pose 1/50s f/2,8 et 1600 iso 

Photo 4 : un zoom sur la 3

Bon ciel

1-1:25s f:2,8 1600iso.png

2-.png

3-1:50s f2,8 1600iso.png

4.png

• Like 5

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Pas bien haut le Mercure :) va falloir sortir les petites laines ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Il y a 20 heures, ALAING a dit :

Pas bien haut le Mercure :)

Oui je sais :-) Je vais tenter un focale plus importante ce soir, si les nuages ne m'embêtent pas !! ;-) 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Achaim
      Salut , alors depuis fin décembre pas une seule nuit de potable , mais apparemment sa va tendre à s améliorer , donc...quelques petites photos paysagères ou bien entendu l astre solaire sera présent , restons dans le thème ....astrojour
      quelques endroits sauvage ou  je n es jamais rencontré un contrôle de police pour les confinements et pour cause

c est la louze en bas , il yen a mare , au diable le confinement si on respecte l idée ...ne pas rencontrer du monde et s isoler
      on commence à monter à travers bois , la brume est bien là , plus on monte moins elle est épaisse , le voile brumeux est un filtre naturel et le soleil se joue de quelques clin d œil
      j adore ce genre d ambiance .....

il peut se montrer un peut plus , et nous réchauffer doucement

etre à la limite de notre horizon , et nous guider ....

ou faire disparaitre d un seul coup  notre environnement  si le vent se lève

mais une fois passé une certaine altitude  , on vole au dessus de cette brume  , c est le moment que je préfère

le pas est plus lourd et plus long , seul au monde ...........au dessus des nuages

pour atteindre enfin ce rayonnement qui illumine nos vies , mais ne soyons pas dupe , la représentation  gelée maintenue par ses haubans comme de vieilles  cannes n' est qu'un  vulgaire "fak" mis là par quelques individus  ignorant ,.......
      ignorant que , .... , seul  le soleil est bien là, bien réel ,  et bien présent .............

La preuve
      1er essai de photographie solaire ....Altair 125 EDF  XT4 ,  1 image  JPG recadrée (le reste est dans les branches de l arbre) , iso 400 1/8000s  post traitement , Windows live photo
      (capture d écran), bon il est cool tranquille .....

• By jm-fluo
      Bonjour à tous
      Juste avant de partir au boulot ce matin. La Lune vers 06h00 locale et 03h00 TU, la turbulence est bien présente  ;-)
      NB : Désolé pour le capteur, j'ai plus photoshop pour nettoyer les photos !!

Perl-Vixen 102/920 FL + Barlow AP 2X + tube allonge de 35 mm.
      Canon EOS 5D II
      Photo1 : temps de pose 1/20s à 200 ISO 
      Photo2 : temps de pose 1/30s à 200 ISO 

Bon ciel

• By jm-fluo
      Bonjour à tous
      Voilà bonne soirée -)
      Photo 1 : réalisée 18hTU avec le EF 80-200 F/2,8 L Canon sur la focale 135 mm pose 1,6s f/2,8 et 1600 iso
      Photo 2 : réalisée 18hTU avec le EF 80-200 F/2,8 L Canon sur la focale 200 mm pose 1,6s f/2,8 et 1600 iso
      Photo 3 : un zoom  de la 2
       Boitier Canon EOS 5D2
      Bon ciel

• By jm-fluo
      Bonjour à tous
      La Lune vers 02h45 locale. Cette nuit, turbulence faible  ;-)
      Plusieurs temps de pose photo brute
      Canon EOS 5D II
      Photo1 : temps de pose 1/80s à 200 ISO 
      Photo2 : temps de pose 1/50s à 200 ISO 
      Je rajoute une troisième : 1/30s à 200 ISO 
      Bon ciel

• By jm-fluo
      Bonjour à tous
      La Lune vers 21h15 locale, (soit 19h15 TU ) Ce soir, grosse turbulence, pas facile de faire la mise au point et pour clore le tableau, le ciel est voilé ;-)
      Canon EOS 5D II
      Photo1 : temps de pose 1/50s à 400 ISO et 'brute" (1photo sur 20)
      Photo2 : temps de pose 1/50s à 400 ISO et 'brute" 30 min plus tard, ciel moins voilé mais toujours aussi turbulent (1photo sur10)

Bon ciel

• Upcoming Events