baroche 6407 Posted January 20 Bonsoir, Un petit gif du déplacement de Mars et d'Uranus sur deux soir (19 et 20.01.2021). Très mauvaises conditions surtout le 20, fortes nébulosités et Lune à proximité ... Mais on voit bien les déplacements respectifs et c'est ce qui compte ... 9 10 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
PETIT OURS 16736 Posted January 20 Bonsoir et bravo, joli gif 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 32385 Posted January 20 Excellent Pierre-Alain Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 6407 Posted January 20 Bonsoir et merci Gérard, Alain et Kaptain ... Bonne soirée ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bernard_Bayle 4197 Posted January 20 Bien joué , super mise en évidence d'Uranus ! Bernard_Bayle 1 Share this post Link to post Share on other sites
hamilton 5405 Posted January 20 C'est une belle idée, ça clignote ,Mars est jolie, mais suis-je le seul à ne pas distinguer Uranus ! 😟😦😞😔 A moins que ne soit "l'étoile" d'un petit triangle sur le côté gauche du cadre , à un peu plus du tiers de celui-ci en partant du bas ?😮😎👍👈👌✨⁉ Amitiés 2 Share this post Link to post Share on other sites
Daniel B 1998 Posted January 21 Bravo Pierre-Alain, super bonne idée très bien réalisée! Il y a de la neige dans le Jura ces temps-ci, non? Daniel 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 6407 Posted January 21 Bonjour et merci Bernard, hamilton, Daniel, CPI-Z et Bob ... Il y a 7 heures, hamilton a dit : mais suis-je le seul à ne pas distinguer Uranus ! 😟😦😞😔 Eppur si muove! Il y a 7 heures, hamilton a dit : "l'étoile" d'un petit triangle sur le côté gauche du cadre Regarde "l'étoile" de droite du grand triangle situé près du milieu du gif à gauche, ben c'est Uranus qui se déplace d'un bon diamètre... Uranus est aussi l'astre le plus lumineux du champ mis à part Mars et l'étoile située tout en haut ... Beaucoup d'étoiles clignotent à cause des conditions très différentes des prises de vues sur deux nuits, mais elles ne changent pas de place ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 6407 Posted January 21 Il y a 4 heures, Daniel B a dit : Il y a de la neige dans le Jura ces temps-ci, non? Il a un peu neigé la semaine passée mais il y a un radoux et presque plus de neige Daniel, c'est quasiment tout vert ... Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4361 Posted January 21 Excellente !! Le mouvement des deux planètes est bien mis en évidence ! Bravo :-) 1 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 3860 Posted January 21 bravo Pierre Alain, on voit bien le petit déplacement d'Uranus 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 6407 Posted January 21 Bonjour et merci Olivier, jm-fluo, MARCOPOLE et Jacques ... Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 13823 Posted January 21 Bien joué c'est superbe! Bonne journée 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 21819 Posted January 21 Il y a 3 heures, baroche a dit : mais il y a un radoux un radoux ?? bravo pierre-alain , belle mise en évidence du déplacement de ces deux planète ! bonne journée pierre-alain 1 Share this post Link to post Share on other sites
hamilton 5405 Posted January 21 Il y a 11 heures, hamilton a dit : suis-je le seul à ne pas distinguer Uranus ! 😟😦😞😔 Voui, c'est évident, je suis un homme seul ce matin Mais , grâce aux indications charitables de Baroche, un suisse désintéressé , c'est notable , je suis sur le chemin de la réhabilitation 😎😳🙄 Merci Baroche 😇: je vois à nouveau !! Amitiés 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 6407 Posted January 21 Bonjour et merci Sauveur, Polo, Alaindumercantour, spdx, Piotr et COM423 ... il y a 14 minutes, polo0258 a dit : un radoux ?? Ben quoi? ... il y a 4 minutes, hamilton a dit : Voui, c'est évident, je suis un homme seul ce matin Je me faisait un peu du souci pour toi Hamilton, je me disais, là c'est bientôt le chien ! ... Allez, pour confirmer ce que tu as cru voir ... 2 Share this post Link to post Share on other sites
hamilton 5405 Posted January 21 Yes ! J'ai tout bon ! Tanque iou Beux rouotche ( anglais phonétique ) Amitiés 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 21819 Posted January 21 il y a une heure, baroche a dit : Ben quoi? ... pardon pierre-alain , je connaissais pas ! c'est du panfrancophone je pensais que tu voulais dire le redoux et que tu avais fait une faute de frappe ! va pour la radoux alors ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 6407 Posted January 21 il y a 6 minutes, polo0258 a dit : je pensais que tu voulais dire le redoux le redoux ?? 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 6407 Posted January 21 il y a 10 minutes, polo0258 a dit : c'est du panfrancophone Probablement Polo, nous on fait du ragoût et vous vous faites du regoût ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
PerrouriefhCedric 3227 Posted January 21 Très bien joué, bravo pour ce gif fort sympa 1 Share this post Link to post Share on other sites
Penn 11333 Posted January 21 Une animation très sympa et pédagogique, merci beaucoup et bravo Pierre-Alain 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 6407 Posted January 21 Bonjour ou re-bonjour et merci ou re-merci Cédric et Anne ... Share this post Link to post Share on other sites
baroche 6407 Posted January 21 Bonsoir et merci pour votre passage Anton et Mila et Spadge ... Share this post Link to post Share on other sites