PhVDB

Oculaire 27/28mm

Messages recommandés

La relation qualité/prix des oculaires suit plutôt une progression logarithmique... Donc la réponse est non (selon ma perception que j'ai eue).

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais il y a quelques années les Panoptic restaient de bons oculaires sans être les meilleurs de chez TeleVue. L'excellente planéité mentionnée sur la fiche commerciale se faisait notamment au prix de fortes distorsions et la neutralité des couleurs laissait à désirer (déséquilibre vers le chaud comme sur les Nagler). Je crois savoir que ce dernier point a été corrigé sur les dernières générations de Nagler et donc peut-être aussi sur les Panoptic s'ils ont été renouvelés assez récemment. Quant au premier point, ben là aucune idée.

 

C'est toujours bien de pouvoir tester des oculaires avant de les commander - ou à défaut en lire des essais sérieux, du genre de ceux de Dauvergne...

 

il y a 36 minutes, Oodini a dit :

La relation qualité/prix des oculaires suit plutôt une progression logarithmique... Donc la réponse est non (selon ma perception que j'ai eue).

 

Tu es vraisemblablement dans le vrai. Dans le prix, il y a souvent la qualité, mais aussi le nom du fabriquant... ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, PerrouriefhCedric a dit :

Tu es vraisemblablement dans le vrai. Dans le prix, il y a souvent la qualité, mais aussi le nom du fabriquant... ;)

 

il y a 44 minutes, Oodini a dit :

La relation qualité/prix des oculaires suit plutôt une progression logarithmique... Donc la réponse est non (selon ma perception que j'ai eue).

 

Je le pensais  aussi, à tester ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panoptic 27 sans hésiter Cédric. Une pure merveille de confort et de qualité. Sur la voie lactée c'est une tuerie.

Les ES sont bons dans l'ensemble mais pas aussi confortable d'utilisation.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nagler26 avec ses 82° de champ n'est plus au catalogue Televue, c'est le moment de le trouver en occasion. Nan je ne vends pas le mien :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, maire a dit :

Le Nagler26 avec ses 82° de champ n'est plus au catalogue Televue, c'est le moment de le trouver en occasion. Nan je ne vends pas le mien

Ah bon !;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, maire a dit :

Le Nagler26 avec ses 82° de champ n'est plus au catalogue Televue, c'est le moment de le trouver en occasion. Nan je ne vends pas le mien

Moi non plus car il a vient déjà de l'occasion...

 

Pour le reste, les Pano sont anciens mais restent une référence, alors je vote pour le Pano 27 face à l'existant en ES.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant