jp-brahic

Parmi mes meilleures images Lunaire jusqu'à présent ( 23.24 Février) Dobson GoTo 450mm F: 4

Messages recommandés

Nicolas, Jean-Claude , Glob merci :) 

après le rendu sur les écrans il y aurait beaucoup à dire :) ( écrans Leds, LCD, Full HD, 4K ) ce qui apparait bon chez moi n'est pas forcément bon chez un autre suivant la config de l'écran et vice versa :) 

 

Il y a 5 heures, ValereL a dit :

Ben si, il est dangereux, tu as un modelé qui n'est pas top pour moi voir aussi les quelques avis qui vont dans le même sens

 

çà c'est juste une question de traitements et de programmes utilisées,  les filtres  IR  n'ont rien à voir la dedans , enfin à mon avis  :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de ta bête serait bienvenue, histoire de nous faire bisquer...  9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux pour le traitement. ;) 

En fait, sur la profondeur des gris, indépendamment du traitement donc, une image lunaire en IR se reconnait assez facilement à l'aveugle, chais pas comment dire, il manque des "saveurs visuelles" que le traitement ne peut pas rattraper et j'ai l'impression que le traitement sur ce type d'image est plus délicat à gérer.

Pour conclure ( enfin xD ), ces images qui sont d'un très haut niveau quand même - c'était pas la question - ne sont pas tes meilleures images pour moi, elles vont bientôt venir, tes meilleures images ne peuvent pas être faites avec un passIR, et pis c'est tout. :PxD;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que dire de plus de ce qui a déjà été dit, c'est  une pure merveille en imagerie !

Une réussite totale on peut le dire.

 

Bon ciel lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

Une petite photo de ta bête serait bienvenue, histoire de nous faire bisquer...  9_9

 

Merci Kaptain :) sur la première page , le premier Post :)  

 

Loup Lunaire merci :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/03/2021 à 07:43, jp-brahic a dit :

il faudra que je regarde de nouveau ce que je peux faire à tête reposé sur cette région de la mer des Humeurs , en additionnant peut être moins d'images , après la perception de certains craterlets et autres failles dépendent surtout de l'éclairage incident de la surface , mais oui j'ai un peu trop lissé dans cette partie

 

 voici mon image au 300 filtre rouge  ,  j'ai moins de cratères sur gassendi , et la mer des humeurs semble en avoir plus !

 mais l'éclairage n'est pas le même ! ;)

 bonne soirée jp !

 paul

 

gassendi mosaique du 26 novembre 2020 à 50%.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première est magnifique et sort du lot, laissant entrevoir le potentiel de ce nouveau télescope ;o)

Sur Gassendi et la mer des Humeurs il y a manifestement un problème de traitement (la résolution sur le cratère est très bonne, mais le bruit est trop présent, contrairement à la mer, ou le lissage trop fort, fait disparaitre de nombreux détails. 

 

 

Modifié par Elie Rousset 2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eli :)  disons que les conditions de prises de vues entre la première image et les autres sont comme je l'explique dans le post pas du tout les mêmes :)  ciel parfaitement clair pour l'image de la région d'Eudoxe et ciel complètement brumeux ou buée sur le secondaire pour les autres , ceci explique peut être celà :) , par contre je ne vois pas trop de bruit sur mon écran 

Polo la perception des détails sur la Lune dépend énormément de l'éclairage :) comme tu le sais 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jp-brahic a dit :

Merci Eli :)  disons que les conditions de prises de vues entre la première image et les autres sont comme je l'explique dans le post pas du tout les mêmes :)  ciel parfaitement clair pour l'image de la région d'Eudoxe et ciel complètement brumeux ou buée sur le secondaire pour les autres , ceci explique peut être celà :) , par contre je ne vois pas trop de bruit sur mon écran 

Polo la perception des détails sur la Lune dépend énormément de l'éclairage :) comme tu le sais 

En tout cas on te souhaite des conditions dignes de ce super télescope ;o) cet on attend avec impatience la suite, car tu nous a mis l'eau à la bouche avec ces premières images ;o)

Après les amuse-gueules on attend les plats de résistances ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant