Ellazanne

Halloween s'invite au Printemps { L'Atelier aux Etoiles }

Messages recommandés

Belles prises très esthétiques. :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci au passage à tous ceux qui laissé des commentaires dans l'Ateliers aux Étoiles, comme toujours bienveillant et encouragent.
Comme vous l'aurez sans doute deviné, chaque projet aura droit à un nouveau sujet, le lien de chacun d'entre eux sera accessible dans l'Atelier aux Étoiles.

Bonne nuit à toutes et a tous et encore Merci a : @fljb67 ; @PETIT OURS ; @Penn ; @pascame ; @hamilton ; @Haltea ; @Sauveur ; @ALAING ; @JB Gayet ; @Astrophoto_49 ; @polo0258 ; @Lonelystar78 ,  pour ses premiers encouragements.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle mise en scène pour ce premier post de ton atelier Ella.

Le coté rouge donne un air mystérieux à tes images et j'adore.

Tes cadrages sont judicieusement choisi pour mettre en valeur nos astres de la nuit.

Bravo l'artiste.

Ps: dur de trouver les 3 images en question mais je dirai la 1,2 et 6.

 

Pascal

 

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Ella c'est très esthétique et très beaux ces clichés :x

 

Bonne journée

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie galerie Ella :) mais . . . où sont passées les citrouilles ? ;)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe série Halloweenesque. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au sens photographique , j aime bien la 4em  et la 11eme , par contre , je ne suis pas convaincu de la volonté de faire du flou ...ou de son utilité ............:)....

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La scénographie originale contribue à créer la tonalité d'un "  entre-deux-mondes ", partant de cadres en forme de calvaires, pour aboutir quasiment sur ce que je perçois  une carte de condoléances.

 

La brume rougeâtre dominante  qui baigne les tableaux fait sûrement écho à la présence insidieuse d'un ange déchu ?

 

La répétition de certains tableaux, avec ce croissant de Lune à la croisée de la construction veut-elle créer un rappel, comme d'une vision obsédante dont on a du mal à sortir ? 

 

Il y a 11 heures, Ellazanne a dit :

PPPS : les photos sont floues, c'est normal, je dirais même plus, c'est voulu. 

Tu n'as pas à mon sens, à justifier de tes choix parce que tu es dans un forum où le HD voisine avec des résolutions plus " vaporeuses " , ton parti pris qui fait plus appel aux sensations, au ressenti, plus qu'à l'identification précise d'un dôme sur la Lune par exemple est " sui generis" justifié.

 

Tu les assumes, ça plaît ou ça ne plaît.
 

Ne t'inquiète pas, les quidams passeront bien leur chemin et c'est leur droit, faute de se reconnaître dans ces expressions, cette perception alternative du ciel, ou parfois pour des mobiles moins nobles :P

 ( comme disait un copain disparu : " On aime ou n'aime pas, mais on dit pas beurk ! " ) .

 

Je rappelle au vol que la façon dont on dit les choses, est au mois aussi importante que ce que l'on dit. Hommes, soyez humains...:|

 

On parle au fond de la même chose, mais avec des filtres différents ( ah...les filtres ! -_-)

 

 

 

C'est audacieux, et ce concept d' "'ateliers aux étoiles " me plait bien.

Ta réalisation, à considérer dans son ensemble, est plutôt réussie en termes d'émotions transmises.:)

 

 

Amitiés

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une série mystérieuse à souhait, j'aime le contraste entre les couleurs chaudes des images et l'ambiance pourtant inquiétante qui s'en dégage.

Pour les 3 photos qui n'ont pas été prises la même soirée, je dirais la 1, la 2, et la 7. 

Bravo Ella :) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 très beau travail Ella ! original ! :)

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Ellazanne a dit :

 

bloc_2_Hallow.jpg

La photo de gauche est ma préférée pour le thème de l'Halloween. La maison hantée flottant sur une mer de sang et sous un épais brouillard.

Manquerait plus qu'une chauve-souris dans le ciel.

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ella  ;) Jolie série  bravo  ,  et comme Julie  j'aime bien moi aussi la photo de gauche qui fait vraiment  Halloween !!! super   :x

Modifié par rené astro
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 23 heures, fljb67 a dit :

Belles prises très esthétiques. :)

> Contente que ca te plaise, merci !

 

Il y a 17 heures, pascame a dit :

Belle mise en scène pour ce premier post de ton atelier Ella.

Le coté rouge donne un air mystérieux à tes images et j'adore.

Tes cadrages sont judicieusement choisi pour mettre en valeur nos astres de la nuit.

Bravo l'artiste.

Ps: dur de trouver les 3 images en question mais je dirai la 1,2 et 6.

> Merci pour ce compliment qui me va droit au palpitant. En espérant être à la hauteur pour les prochains posts.

Merci à ma fidèle compagne, la lampe frontale, qui soufflé cette idée en mettant en lumière les ténèbres, quand sa lueur rouge a basculé sur les ramures d'un arbre plongé dans les brumes, les souvenirs horrifiques cinématographiques ont jailli. A partir de là j'ai entrepris un peu plus tard d'exploiter cette impression muée en inspiration. 

 

Pour les trois 'intruses' tu en a deux sur trois. Pas loin ;) 

 

Il y a 14 heures, Sauveur a dit :

Bravo Ella c'est très esthétique et très beaux ces clichés :x

> Toujours fidèle au poste, comme un guide ou un gardien rassurant, qui apporte son soutiens.

C'est toujours avec plaisir que je constate ton passage. Merci Sauveur. :) 

 

Il y a 13 heures, ALAING a dit :

Jolie galerie Ella :) mais . . . où sont passées les citrouilles ? ;)

Bonne journée,

> Merci ALAIN !  :) 

Les citrouilles...Elle me file la trouille. La prochaine fois, je mettrais des navets. Mais si tu tiens aux citrouilles, j'y réfléchirai. ;} 

 

Il y a 13 heures, FRondot a dit :

Superbe ambiance !

> Je prends le compliment avec joie, surtout venant d'un photographe. Pour ce qui est du cadrage, j'imagine que ca doit se sentir que je ne suis pas une experte. Pour le reste, je n'ose même pas imaginer. Quoi qu'il en soit si tu as des conseils, je suis preneuse. 

 

 

Il y a 13 heures, patgav a dit :

Superbe série Halloweenesque. 

Merceenesque bien !

 

Il y a 11 heures, Achaim a dit :

au sens photographique , j aime bien la 4em  et la 11eme , par contre , je ne suis pas convaincu de la volonté de faire du flou ...ou de son utilité ............:)....

Si au moins tu n'as pas eu du déplaisir à visiter cette galerie, c'est déjà ca. pour ce qui est du flou, j'aurais pu avoir le même avis que toi si je n'avais pas testé quelques clichés bien net. Ca n'a rien donné de très concluant, les éléments devenais trop précis pour garder ce côté inquiétant. Un peu comme dans un film ou la caméra s'obstine a ne jamais filme les angles morts là ou le danger se cache peu d'être. Le manque de netteté apporte à mon goût cette touche d'incertitude.

 

Il y a 11 heures, hamilton a dit :

La brume rougeâtre dominante  qui baigne les tableaux fait sûrement écho à la présence insidieuse d'un ange déchu ?

Si tu crois deviner la présence d'un tel être, c'est peu être que tes sens sont fiables.

 

Il y a 11 heures, hamilton a dit :

La répétition de certains tableaux, avec ce croissant de Lune à la croisée de la construction veut-elle créer un rappel, comme d'une vision obsédante dont on a du mal à sortir ? 

As tu fini de disséquer ainsi mon cadavre exquis, celui que j'ai construit avec ma moitié enténébré, que va t'il rester à la fin si ce n'est qu'une ossature vide?

Mais oui, tu a vu juste. Très heureuse que tu es deviné les ficelles. Il y a bien une idée de répétitivité, de continuité et de progression, cadre dans un sens puis dans l'autre soutenu par leurs bandes noirs, sans oublier le contenue des images placées comme ont place des domino les une vis a vis des autres, et puis la lune qui s'invite au milieu de la ' fresque ' et brise la litanie, avant le retour inexorable dans la 'boucle', puis la chute. 

 

Il y a 11 heures, hamilton a dit :

Tu n'as pas à mon sens, à justifier de tes choix parce que tu es dans un forum où le HD voisine avec des résolutions plus " vaporeuses " , ton parti pris qui fait plus appel aux sensations, au ressenti, plus qu'à l'identification précise d'un dôme sur la Lune par exemple est " sui generis" justifié.

 

Tu les assumes, ça plaît ou ça ne plaît.

Oui... C'est juste. De quoi encore méditer.

 

Il y a 11 heures, hamilton a dit :

 ( comme disait un copain disparu : " On aime ou n'aime pas, mais on dit pas beurk ! " ) .

:) 

 

Il y a 11 heures, hamilton a dit :

C'est audacieux, et ce concept d' "'ateliers aux étoiles " me plait bien.

Ta réalisation, à considérer dans son ensemble, est plutôt réussie en termes d'émotions transmises.:)

Un grand merci d'avoir ainsi partagé ton ressenti, et le reste,  qui appelle toujours un peu plus a la réflexion.

 

Il y a 11 heures, Penn a dit :

Une série mystérieuse à souhait, j'aime le contraste entre les couleurs chaudes des images et l'ambiance pourtant inquiétante qui s'en dégage.

Pour les 3 photos qui n'ont pas été prises la même soirée, je dirais la 1, la 2, et la 7. 

Heureuse d'avoir apporté chaleur et ténèbres dans ton âme. 😈

 

1, 2 & 7... On dirais que tu a du flair. Pascame n'était pas loin de trouver lui aussi.

 

Il y a 10 heures, polo0258 a dit :

très beau travail Ella ! original ! :)

Merci Polo ! :) 

 

Il y a 9 heures, MCJC a dit :

La photo de gauche est ma préférée pour le thème de l'Halloween. La maison hantée flottant sur une mer de sang et sous un épais brouillard.

Manquerait plus qu'une chauve-souris dans le ciel.

+

Il y a 7 heures, rené astro a dit :

Bonjour Ella  ;) Jolie série  bravo  ,  et comme Julie  j'aime bien moi aussi la photo de gauche qui fait vraiment  Aalloween !!! super

Également ! Si je devais en choisir une pour représenter la série, elle en serait le fer de lance. 

Merci a vous deux !

 

_________________________________

 

Et merci aussi a  Bungert & astrogatel

 

 

~ Ella ~

 

(En espèrent n'avoir oublié personne) 

Modifié par Ellazanne
faute sur l'un de vos pseudonymes...
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on s'attend à voir Christopher Lee sortir de son cercueil

fais gaffe Ella, il mord !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant