Toutiet

Et encore un Clavius...

Messages recommandés

... au Dobson 250 mm + Oculaire DCL28 24 mm + Barlow x2 (étendue à x3) + Smartphone en afocal. 

Vue unique605bb8c4d3f66_Capturedecran2021-03-24a23_06_45.png.b911814781e570e5eb3fe91820a98c06.png

 

Avec, en prime  (mêmes conditions) :

605bb97ef38fb_Capturedecran2021-03-24a23_12_01.png.718e642fc4fc9e5aaea6a6234ddb227b.png

 

Quand je vois ce qu'on ne peut pas faire de (beaucoup) mieux avec 3000 images stackées... je suis content de mon résultat ("oneshot"), et approuve, sans conteste possible, la maxime "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"... :)

 

Modifié par Toutiet
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau rendu pour du one shot. Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de shooter comme on shoote :)

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien, on reconnait la cible même si tu ne t'es pas trop fatigué :D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Toutiet a dit :

Quand je vois ce qu'on ne peut pas faire de (beaucoup) mieux avec 3000 images stackées..

Mouis si on veut xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour l'Astrazeneca, le bénéfice "résultat/boulot" est indiscutablement en faveur du "oneshot-smartphone" ! xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal la première dans ces conditions de prise de vue. Et si tu essayais un multi-shot pour traiter ça ensuite, ça cracherait davantage, non ?

Claude N.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout pour du one shot.

juste régler un peu plus bas la luminosité si possible ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Claude N.

C'est justement la voie que je me propose d'explorer, à partir d'une petite séquence vidéo prise au smartphone.

C'est d'ailleurs l'une de ces images que j'ai postée plus haut (extraite de la séquence de 14 secondes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est extrêmement étonnant comme résultat, ça passe presque bien, mais de la à dire qu’on ne fait pas forcément mieux en faisant des stacks, hum.... je ne partage pas ton avis 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai fait mieux avec les mêmes moyens, et je suis assez satisfait compte tenu de mon investissement global (matériel, logiciel et personnel :)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il t'on collé quoi comme capteur sur ton bidule Toutiet?

Celui de JunoCam.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle-ci est peut-être un peu mieux... non ?605e4a2381f3c_Capturedecran2020-05-04a15_46_55.png.031ae525db090a343d8d568addab2801.png

Modifié par Toutiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant