hamilton

Ma Lune du 23 avril du bleu roi à la reine des nuits : animation gif

Messages recommandés

Allez, j'y vais de mon petit post perdu au milieu des titans de la mosaïque, des demi-dieux  du HD, des héros du dôme caché...

 

Je ne suis que le vagabond du ciel avec des photos en mode nomade,9_9 mais c'est fou ce que ces bridges bourrés d'algorithmes et d'un zoooom plutôt puissant permettent de choper à main levée.

 

Pour le jour où je passerai au trépied raisonnable avec utilisation du retardateur, je nourris les plus grandes espérances d'honorer comme il se doit Madame la Lune ;):$:x

 

Amitiés

 

 

 

bloggif_608411f5b0a41.gif.f39cce0a6a882af20ba5de500c1a05d4.gif

 

  • J'aime 5
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien mon cher Patrick.:)

Encore une prouesse technologique de ton APN et de la star céleste...c'est beau.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, deep impact a dit :

Encore une prouesse technologique de ton APN et de la star céleste...c'est beau.

 

Merci Deep, 👍

 

Et puis c'est vrai : je pointe, je tire, et en jouant des modes et molettes, avec une préférence pour le " manuel" (le mode, pas mon ami lusitanien -_-) hop....in the box the Moon

Rien à faire, limite il se passe de moi o.O

 

 

Amitiés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème démarque avant passage inexorable en 3ème page à ce rythme là :D:o

 

:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh oui Patrick, ça descend vite maintenant ! :S

Joli tableau lunaire.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel album lunaire, bien réalisé, bravo Patrick !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salut patrick  

 

super montage  !!!! un peu rapide  entre chaque image  !!!!!! mais au moins on le repasse en boucle  et c'est bien ,  un peu comme du brassens ou il faut écouter  plusieur fois  ses textes pour tout comprendre 

 

 mica 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, ValereL a dit :

Ohhh oui Patrick, ça descend vite maintenant ! :S

C'est peu d'le dire !

Y'a pu beaucoup d'place pour le p'tit commerce O.o

Merci Valère 

 

Il y a 5 heures, Penn a dit :

Bel album lunaire, bien réalisé, bravo Patrick !

Merci Anne, de la part d'une nouvelle star du forum,  la femme qui réalise des prouesses avec sa 80 mm :o, la femme à lunette avec laquelle on rêverait tous de passer une nuit sous les étoiles 9_9:x, ce compliment en dit long sur ton bel état d'esprit.:) Vraiment merci et ne change rien Anne, tu as la place que tu mérites dans mon estime avec tes commentaires à chaque fois si respectueux du travail d'autrui-_-

 

Il y a 4 heures, rené astro a dit :

Je préfère celles  de couleur naturelle  !!!  ;)

Je suis comme toi mais je me demande parfois si Dame Lune n'est pas une fausse blonde.  Je n'ai jamais réussi à faire la lumière sous les dessous de l'affaire. ..:ph34r: Merci René ! 

 

Il y a 4 heures, Sauveur a dit :

Bravo l'ami!

 

Sobre l'ami Sauveur,  et fidèle ;)

 

Il y a 3 heures, MICALEF a dit :

Un peu comme du brassens ou il faut écouter  plusieur fois  ses textes pour tout comprendre 

 

Merci Mica. Tu pointes deux de mes défauts :/

En voulant aller trop vite sur ce coup là,  j'ai zappé le ralentissement du gif que j'avais prévu :| pourtant  et on ne me comprend pas toujours. ..O.o

Si encore j'avais le talent de Brassens ! Mais à la réflexion,  si j'avais eu un tout petit petit petit. . .peu de son talent,  les deux défauts surnommés n'existeraient que dans des proportions raisonnables. :D

 

Il y a 3 heures, ALAING a dit :

Stupéfiant :)

Bonne soirée,

AG

 

Alain,  tu es ma drogue !  C'est parfois fumeux tes commentaires,  mais c'est comme un peu de voie lactée au bord des narines,  un moment de voyage assuré ;)

Merci pour ton passage...stupéfiant .9_9

 

 

Amitiés 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'il  me donne envie de sortir mon bridge avec son super zoom pour faire des lunes entières et pas que des petits morceaux.

Bravo l'artiste.

Bonne journée.

Luc

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, CATLUC. a dit :

Mais c'est qu'il  me donne envie de sortir mon bridge avec son super zoom pour faire des lunes entières et pas que des petits morceaux.

Merci Luc.

C'est un fait que ce bridge avec son zoom  puissant constitue  une sorte de pont...avec le ciel,  une véritable petite lunette nomade. 

Et bien sûr d'une polyvalence étonnante.

L'électronique  Sony et l'optique Zeiss doivent y contribuer :)

L'essentiel se trouve là où tu prends plaisir à deviner et restituer Ton ciel 9_9:x et à le partager. 

 

Amitiés 

Modifié par hamilton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Chrishapha2019
      Bonjour à tous,
       
      habituellement je suis plutot team H alpha et j'observe les protubérances solaire à l'ancienne ( méthode Jules janssen et  Angelo Secchi  de 1868 au spectroscope) avec ma lunette Bresser 127/1200.... mais en ce moment comme le ciel est "pourri" (du moins sur Paris tout au moins) je me rabat sur la lune car le soir de mon vélux je peux observer un peu...
       
      Je n'avais jamais encore testé les capacités de ma lunette en terme de résolution....
       
      Voici donc mes 1ers essais... 
      ASI 178MM
       
      En visuel j'ai pu utiliser un oculaire de 5mm ; soit un grossissement de  x 240 .... soit 1,9 D.  Si je ne dit pas trop de bêtises je grossissement résolvant est à  0.75D donc la j'y parvient aisément.... (en tout cas sur la lune qui est un objet plutot contrasté ça marche plutot bien).
       
      J'attends de voir sur  Jupiter et saturne  et voire Vénus et mars quand ça sera possible...
       

       

       
      lune 2_20240516_214017.713_UT.bmp
       
      lune 1_20240516_214433.357_UT.bmp
       
      image 1+++.bmp
       
       
      Chris
       
       
       
       
    • Par dubedat thierry
      je vous adresse comme prevu  de nouvelles photos 3 d  j airetouvé   une copernicus  de 2023  bien mieux resolue  que la precedente       ainsi qu un mur droit   




    • Par deep impact
      Bonsoir les z'amis,
       
      Session un peu particulière hier soir car les bonnes conditions se sont révélées vers 20h00.
      Je sort jauger le ciel et là, je vais pouvoir me taper une session lunaire.
      J'ai commencé au Lumix sur trépied en vidéo en Full HF à 60 i/s sur 3 prises de 20 s chacune, j'en ai gardé 2.
       
      Ensuite, le choix de l'instrument s'est fait venir, j'ai voulu essayer le newton 130/900...très bon choix finalement!
      La monture EQ2 très branlante sans moteurs, c'est sportif à donf mais on vas gérer!
       
      Finalement, j'ai rien gérer du tout!!!
      Que de catastrophes en chaîne!
      La 224 m'a fait des misères, elle s'est coupée sur 20 mns avec des traits et des points blancs partout, impossible d'avoir de l'expo!
      Connecter et déconnecter plusieurs fois, elle s'est enfin décider à partir, j'ai cru au crasch de la cam pour de bon.
       
      Souci 2, pas de moteurs, la lune bouge dans tout les sens...monture de merde mais bon tube.
      J'était perdu sur le quartier, j'ai failli tout arrêter et rentrer!
      Merde, pas question d'arrêter car pour une fois qu'il fait beau, peut pas louper, hein!
       
      Bien en route, c'est la batterie du pc qui se coupe, j'ai du brancher pour remettre en route, bon, j'ai récupérer mon morceau.
      La MAP n'a pas bougé d'un poil de la soirée, crémaillère et PO de merde, il n'a pas bronché.
       
      Finalement, belle session avec une belle surprise de ce 130 au miroir sphérique peu adapté à l'astrophoto mais collimation parfaite et lune bien haute.
       
      Une quarantaine de tuiles, j'ai couvert fort de 30s moyennant 1600 i environ en couleur.
      Stack avec AS4 et 50% de gardées.
      Sharpen uniquement niveau 30 avec astrosurface et cosmétiques habituels.
      Assemblage avec ICE.
       
       
       
      Pour le Lumix:
      Vidéo de 20s moyennant 1200 i environ.
      Stack avec AS4, 30% de gardées.
      Sharpen niveau 10 et cosmétiques traditionnels.
       
       

       
       

       
      J'espère que cette session vas vous plaire malgré les problèmes rencontrés mais qui s'est plutôt bien finis avec une lune particulièrement piquées malgré un pouvoir résolvant inférieur au 150.
      Je vais mettre le tube sur ma EQ3.2 et ranger la EQ2.
       
      Ce soir, c'est téloche car nuages gris et pluie demain.
      Bonne nuit à tous et bon ciel.
      Thierry.
       
       
       
       
    • Par CASTOR78
      Salut à tous,
      Ma seule occasion lunaire cette semaine: le 16 (avant et après: nuages) avec un seeing assez moyen.
       
      Une mosaique de trois images au mak de 200mm (filtre vert):
       

       
      Baisse de la turbulence après les captures: superbe en visuel à 300X, une dizaine de craterlets vus dans Ptolémée.
       
      Jean-Yves
       
       
       
       
    • Par deep impact
      Bonsoir les z'amis,
       
      Session un peu particulière hier soir car les bonnes conditions se sont révélées vers 20h00.
      Je sort jauger le ciel et là, je vais pouvoir me taper une session lunaire.
      J'ai commencé au Lumix sur trépied en vidéo en Full HF à 60 i/s sur 3 prises de 20 s chacune, j'en ai gardé 2.
       
      Ensuite, le choix de l'instrument s'est fait venir, j'ai voulu essayer le newton 130/900...très bon choix finalement!
      La monture EQ2 très branlante sans moteurs, c'est sportif à donf mais on vas gérer!
       
      Finalement, j'ai rien gérer du tout!!!
      Que de catastrophes en chaîne!
      La 224 m'a fait des misères, elle s'est coupée sur 20 mns avec des traits et des points blancs partout, impossible d'avoir de l'expo!
      Connecter et déconnecter plusieurs fois, elle s'est enfin décider à partir, j'ai cru au crasch de la cam pour de bon.
       
      Souci 2, pas de moteurs, la lune bouge dans tout les sens...monture de merde mais bon tube.
      J'était perdu sur le quartier, j'ai failli tout arrêter et rentrer!
      Merde, pas question d'arrêter car pour une fois qu'il fait beau, peut pas louper, hein!
       
      Bien en route, c'est la batterie du pc qui se coupe, j'ai du brancher pour remettre en route, bon, j'ai récupérer mon morceau.
      La MAP n'a pas bougé d'un poil de la soirée, crémaillère et PO de merde, il n'a pas bronché.
       
      Finalement, belle session avec une belle surprise de ce 130 au miroir sphérique peu adapté à l'astrophoto m
       
       
  • Évènements à venir