CASTOR78

La superbe tache en continuum

Messages recommandés

Bravo Jean Yves elle est belle mais j'ai trop de courant jet pour essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Le Mewlon250 est près, mais sous les nuages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPERBE , très piqué et contrasté ! Bon, elle est en train de partir, pas intérêt de rater le créneau de demain s'il fait beau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jlb73. Demain, je tente avec mon Mewlon de 250mm.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par SLO
      Bonjour à tous, 

      Voici le résumé d'une journée de vendredi intense.
      Présent toute cette journée à l'observatoire de l'association Repères (au nord de l'Oise) j'en ai profité pour imortatlisé vers 16 h 30 mn une belle activité solaire avec la lunette Lunt 60 mm et une caméra Neptune 178 mm.
      200 images retenues et traitées avec Astrosurface et Photoshop.


      Puis en soirée après l'apéro et un bon barbecue on sort la lunette Takahashi TS152/1216 mm  afin d'admirer un timide croissant de Lune tremblotant dans les lueurs du couchant. Cette fois c'est mon  APN Fuji X-S10 qui est chargé de la saisir au foyer de la Taka.
      20 images au 1/25" à 160 ISO traitées avec Capture One, Astrosurface et Photoshop. 
       
       
      La nuit tombée une membre de l'asso remarque une teinte rougeâtre anormale  en direction de la lune. Alerté quelques heures plus tôt d'une possibilité d'aurores boréales je braque mon Fuji dans la direction idique et effetivement les couleurs typiques  se dévoilelnt à l'écran.
      Le phénomène est encore bien timide et on se déplace vers une zone plus dégagée au nord afin de mieux en profiter, heureux d'observer une aurore depuis nos région .
      Puis tout bascule avec la suite que vous connaissez, un grand moment d'émotion que je n'avais pas ressenti depuis l'éclipse de 1999.


       

       

       

       

       


      Photos prises au Fuji X-S10 et objectif Samyang 12 mm  F2, pose entre 5 et 15 secondes à 800 ISO, traitées aevc Capture One

      Stéphane
    • Par banjo
      j'espère que ça va fonctionner
      Paul

       
      lien video pourrie par Youtube  https://youtu.be/PRhpNkCU72E
    • Par Astramazonie
      Hello,
       
      Un petit dimanche ensoleillé = Sortie du Seestar … Courte session de quelques minutes sans traitement toujours depuis la Guyane…
       
      Bon fin de week end.
       
      PS : Surement le sujet peut être déplacer dans la section ASTRONOMIE SOLAIRE ... 
       

       

       

    • Par NUNKY
      du 9 au 12 mai au zoom 200-500, avec une belle activité.
      Bonne journée




    • Par soleil rouge
      Enormes activités solaire et de belles protubérances 
      Réfracteur 185 mm APO Askar - Fabry Perot PST optimisé prototype - Barlow 2.5 x , camera player one 






  • Évènements à venir