patry

Jupiter et la lune du 17 Juillet au C11

Messages recommandés

 très belles images et animation et un beau trio lunaire ! :)

 paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau trio pour une Lune assez basse. Pas de problème avec le JPEG à mon avis.

Superbe la dernière Jupiter.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes images et animation vraiment top ;o)

Super content de revoir tes images Marc ;o)

Il y a 2 heures, patry a dit :

J'ai profité du week end, ensoleillé qui plus est, pour nettoyer la lame du C11 (pour le miroir, il faudra que je le fasse un jour ... ne serait-ce que pour virer les habitants à 8 pattes).

Les grands esprits se rencontrent ;o)  J'ai fait la même chose, nettoyage de la lame (Recto verso) et aussi du miroir secondaire (lors de a dernière soirée à Bigorno, il y avait tellement de diffusion, que je l'ai démonté (FASTAR) ... ça faisait peur ;o)))

Pour la lame pulvérisation d'ajax vitre puis rinçage à l'eau déminéralisée, pour le secondaire ... comme il était vraiment pourri trempage (juste la face aluminée) une heure dans une solution (eau + liquide vaisselle) puis rinçage    ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouvés si propres ;o)

Pour le miroir ... j'ai toujours pos osé y toucher   (Sauveur m'a donné une astuce pour le démonter facilement ;o)  donc il faudra que je m'y colle un jour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Bartoumire a dit :

Même en jpg, c'est tout bon. Belles images. 

 

il y a 43 minutes, CASTOR78 a dit :

Pas de problème avec le JPEG à mon avis.

Superbe la dernière Jupiter.

 

Merci de votre indulgence, c'est quand même bien granuleux, signe que les logiciels ont fait ce qu'ils pouvaient mais contre le seeing on ne peut pas grand chose !

 

il y a 35 minutes, Elie Rousset 2 a dit :

Pour le miroir ... j'ai toujours pos osé y toucher

Pareillement ! Un jour j'ai tenter de sortir le primaire mais l'agrafe de maintient ne venait pas "toute seule" et je ne me suis pas vu introduire une pince à proximité du primaire !

Donc il est en l'état depuis ... bin depuis que je l'ai racheté à leonardcauvra. Cela fait un paquet d'années maintenant. Je ne sais pas si lui l'avait démonté entièrement.

 

Marc

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Christophe H a dit :

Superbe, bravo.

Merci.

 

Il y a 18 heures, deep impact a dit :

Bien joué Marc, c'est malgré tout une belle session.

Oui, la lune m'a permis de valider ma collimation après démontage/nettoyage, c'est plutôt bon.

Par contre je reste déçu par Jupiter, encore vraiment trop basse. C'est assez éloigné de ce que je faisait au C11 (certes en appartement) il y a des années de cela sur une cible beaucoup plus haute.

 

Il y a 16 heures, Penn a dit :

Très réussi, bravo :) 

Merci.

 

 

Marc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadeau, le trio éclairci et un poil plus gros ...

Moon_210717_200816_G_AS_F900_lapl6_ap331_stitch.jpg.f99871eb0e3c42fa1c3df02bd5ca6413.jpg

 

Toujours passer au double clic pour le voir en taille réelle.

 

Marc

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve super la composition des 3 compères, pour Jupiter ça dépend tellement du seeing.qu'on fait ce que l'on peut.

Ici sud Espagne hier c'était boff. et ce matin rien à voir  dès que la chaleur baisse je ferai une animation.

 

Le 20/07/2021 à 14:10, patry a dit :

Pareillement ! Un jour j'ai tenter de sortir le primaire mais l'agrafe de maintient ne venait pas "toute seule" et je ne me suis pas vu introduire une pince à proximité du primaire !

Donc il est en l'état depuis ... bin depuis que je l'ai racheté à leonardcauvra. Cela fait un paquet d'années maintenant. Je ne sai..

Sur les C8 C11, ce n'ai qu'un circlips de butée.. ça s'ouvre avec 2 doigts dans l'espace entre les 2 extrémités..c'est très fin et ''élastique''..

Après si propre ça s'impose pas

 

Bernard_Bayle

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien l'animation et la dernière Jupiter !

ce R23A permet assez souvent de sauvé des conditions pas top!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un superbe trio lunaire :) Mais Juju est pas mal non plus ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bel ensemble en N/B.

Perso je préfère la première vision du trio de la Lune.

 

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Bernard_Bayle a dit :

Sur les C8 C11, ce n'ai qu'un circlips de butée.. ça s'ouvre avec 2 doigts dans l'espace entre les 2 extrémités..c'est très fin et ''élastique''..

Après si propre ça s'impose pas

 

Le clip n'est pas venu justement, il le primaire aurait bien eu besoin d'un coup de douchette justement.

 

Marc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, pascal_77 a dit :

très bien l'animation et la dernière Jupiter !

ce R23A permet assez souvent de sauvé des conditions pas top!

 

Oui, j'ai retrouvé les éléments de transmission et il commence à passer dès 550nm, et il est assez clair. Il continue a être passant au dela de 1µm ( mais la transmission est faible), ce qui permet effectivement comme tu dis d'être "passant" dans des fréquences où la turbulence est moins sensible.

Comme le C11 focalis assez bien l'IR comme pour le R, c'est un duo gagnant.

Sur la 80ED par contre c'est une catastrophe et l'image est vraiment déplorable. Bon vu la résolution, la lunette est beaucoup moins affectée par la même turbulence de toute façon.

 

Marc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, ALAING a dit :

Un superbe trio lunaire :) Mais Juju est pas mal non plus ;)

 

Merci.

 

Il y a 11 heures, astrocris a dit :

Un bel ensemble en N/B.

Perso je préfère la première vision du trio de la Lune.

Oui je comprends, le moindre grandissement donne l'impression d'une image plus piquée, mais quand je regarde les originaux, le traitement est meilleur dans la seconde. J'ai aussi repris le gamma pour éclaircir le tout (assez endémique avec l'ASI178, quand on ne crame pas l'histogramme ca reste souvent sombre).

 

Marc

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant