Looney2

Jupiter le 3 août avec un Newton 200 f/5

Messages recommandés

Mon cher Looney, tu as quand même fait très fort ! Je te poste une de mes meilleures jupiters avec mon Cassegrain 250mm ( 2015, barlow Antares 1,6x, ASI120MC, taille 100% ) :

jupiter250115.jpg

 

Ton image supporte la comparaison en regard de ton ouverture !

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image JC! Et le traitement musclé de Valère montre tout ce qu'elle a dans le ventre. Au fait, est-ce le résultat d'une dérotation? Histoire de savoir, surtout, si Valère a goûté au calice du diable sans le savoir :D

 

Et en passant, j'ai à peu près la même image, prise à 15 km de chez toi trois minutes avant la tienne! Et j'ai beau avoir un 10 pouces, ton image est au moins aussi bonne que la mienne.

 

Bravo encore!

 

Daniel

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel, il n'y a pas de dérotation je pense.

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!

Bravo pour ce travail J-C,

Tu fais des miracles avec ton équipement mon vieux ''torpinouche''😉

 

Magnifique!

Daniel, ton voisin!

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos traitements et vos explications. J'aime beaucoup car on va chercher deux images totalement différentes avec les deux traitements. Une plus douce de Sauveur qui a ma préférence artistique, une plus rude avec plus de détails en évidence avec ValereL.
Là, j'ai pas trop le temps mais il  y a de nouvelles acquisitions (meilleures) de cette nuit à traiter... Hâte de m'y mettre... :) Y'a du potentiel (je stoole : même de l'albedo sur Ganymède...). :)

Il y a 3 heures, Daniel B a dit :

Très belle image JC! Et le traitement musclé de Valère montre tout ce qu'elle a dans le ventre. Au fait, est-ce le résultat d'une dérotation? Histoire de savoir, surtout, si Valère a goûté au calice du diable sans le savoir :D

 


Non, Valère n'aura pas à se laver à l'eau bénite, le tiff mis à disposition est le résultat du stack d'une seule séquence de 90s. Pas de dérotation donc.

 

Merci encore et n'hésitez pas avec vos conseils ! :)

 

  • Merci 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais je peux très bien faire joujou avec une image dérotee y'a pas de soucis les gars ! xD

Looney, pourquoi as tu l'air étonné sur la Jupiter que j'ai postée ? o.O

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ValereL a dit :

Looney, pourquoi as tu l'air étonné sur la Jupiter que j'ai postée ? o.O


Heu non Valere, il ne me semble pas avoir manifesté un étonnement, au contraire je trouve très bien ce que vous faites avec une brute de stack, ça permet de voir les possibilités et les orientations qu'on décide ou pas de prendre quand on traite une image. :)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant