Gdens

Panneaux publicitaires spatiaux (c'en est trop)

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Aucun idée de la validité de la chose, mais quand je vois ce genre d'idée je me demande ce qu'il nous restera à voir.

 

Effectivement après la myriade de satellites voués à nous apporter le net partout (drôle d'idée) voici les panneaux publicitaires spatiaux.

 

https://trustmyscience.com/startup-canadienne-associe-a-spacex-lancement-panneaux-publicitaires-spatiaux/?fbclid=IwAR2JiY3eCXzsngAa06E9-VwpljGN4hV5WyrBmdXqNXDOZ5Ku4IzXkfC_AS8

 

Quand on croit toucher le fond, mais qu'en fait on peut creuser encore.......

 

 

 

  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela impacte l'observation astronomique.

Citation

Il sera équipé d’une caméra, chargée de filmer l’écran d’affichage ; ces images seront ensuite diffusées en direct sur YouTube ou Twitch, « afin que tout le monde puisse regarder l’écran du satellite »

 

Après, aller mettre un satellite en orbite qui fournisse un tel service, on peut réellement s'interroger sur le modèle de société qui est en train de se construire.

Mais ce n'est clairement pas le Monde auquel j'aspire !

 

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour: "Trust my science," un titre de site qui me fait poser quelques questions? Des avions avec des bannières  derrière, mais des satellites?

Ça serait la nuit, et la nuit on dort et à l'intérieure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre du post, "C'en est trop".

 

iSpaceZorglub-2_700x255.jpg.d7102c3f08168dfb0e6ba09b82ee9a16.jpg

 

Même dans les BD des années 60, on imaginait ça avec humour, mais là ça ne fait plus rire personne. Tous ces sinistres milliardaires finiront de pourrir notre cadre de vie pour faire de notre ciel nocturne leur terrain privatif à but d'exploitation commerciale. Existe-t-il une instance de régulation ou vivons nous définitivement dans la SF la plus délirante ?

 

Il y a 1 heure, VNA1 a dit :

Ça serait la nuit, et la nuit on dort et à l'intérieure?

 

Quant à notre "chancre du platane" Roul alias Vna1, soit c'est un influenceur et il payé pour écrire des stupidités pareilles, soit il a été amputé du cortex cérébral. Dans les deux cas, il serait préférable qu'il s'abstienne d'épandre le produit de ses ses pollutions nocturnes sur le forum une bonne fois pour toutes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit que d'un nanosat. C'est totalement inutile, mais l'impact ne sera pas très important. 

 

Je ne suis pas sûr que tout les nanosat lancés soient tous indispensables.  Le problème c'est que ça coûte tellement peu cher à lancer que tout les excès sont permis. 

Modifié par Plina
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe sur Terre des sites protégés (je pense aux sites de l'UNESCO) où l'on ne peut pas faire n'importe quoi. Il n'y aurait pas moyen d'y inclure le ciel nocturne ? On interdit bien de poser des panneaux publicitaires sur les pyramides d'Égypte, je crois. Et le ciel nocturne, c'est quand même la source de la plupart des mythologies et un déclencheur majeur des découvertes scientifiques, ça devrait être le n°1 de la liste. J'imagine que je débarque et que c'est déjà fait. Mais alors pourquoi ces projets ?

 

Modifié par Bruno-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant