frank-astro

2 régions sympas à la 80ED Esprit et ASI1600MC

Messages recommandés

Deux beaux champs, qui me sont totalement inconnus, très bien imagés : bravo.

J'aime particulièrement le second :)

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoo, c'est vraiment 2 superbes images et en plus des régions que je n'avais jamais exploré. :x

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon choix Frank :)

Effectivement des champs très esthétiques, belles images ;)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques ! Je ne connaissais pas non plus... C'est sympa de voir des objets un peu originaux 😉

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles images. La région de L'étoile 211880 est vraiment sympa, surtout sur la full.

 

Il y a 16 heures, COM423 a dit :

Deux beaux champs, qui me sont totalement inconnus, très bien imagés : bravo.

Idem

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Cay2
      Bonsoir à tous.
      Bien loin d’égaler les maîtres photographes qui publient ici, et là, j’ai tenté aussi de capturer le moment. 
      Je sors dans le jardin pour mater le ciel comme je fais toujours avant le lit et les limbes… et mince !!! Le ciel rose bonbon !!!
      Plein nord, donc pour moi dans les lueurs parisiennes (60 km sud de Paris). Hm, bizarre, je me jette sur le web voir si il y a alerte aurores… confirmation !!!
      Branle bas de combat, aux armes !!! Je réveille toute la famille, les amis, et connaissances du village !!! Excité comme un adolescent qui va à son premier bal, certains me prennent pour un fou.  
      Je fouille, trouve mon vieux trépied, mon vieil EOS 600D, batterie morte et une autre à 25%, un objo 12 mm f2.8 tout poussiéreux, et zou !!! Direction les champs alentours ! Ou il n y a pas de lumière, que du calme, le bruit des cerfs, des sangliers, et des chouettes… 
      Tout en manuel, on appuie on attend, on appuie on attend… et pendant ce temps le ciel n’est que magie… ça change tout le temps, il y a du rose du bleu du vert du blanc du gris des filaments des torrents des nuages luminescents furtifs !!! La grande fête des cieux 
      Inoubliable...
      Bon le ISO était sur 3200 et j avais pas fait gaffe, donc y a du bruit.
      J’en tiré cette fort modeste contribution.
      Bien à vous.
      Bons cieux !
       
       
    • Par FrancoisGAP
      Manque de poses mais le résultat est prometteur !!! Il me tarde de pouvoir continuer à empiler quelques heures sur cette belle galaxie.
       
      Détails sur mon site web : https://planetediy.fr/index.php/2024/05/14/la-captivante-galaxie-m101-sous-laurore-boreale/
       

       

       
      Détail du Matériel Utilisé :
       
      TS-ONTC HYPERGRAPH 10″ 254/1000 (Fd4)
      Correcteur Réducteur 0,85×3″ soit 863mm (Fd3,4)
      EQ8R-Pro sur Pilier Acier DIY
      ZWO ASI2600MC DUO + Optolong Clear 2″ + Optolong LExtreme 2″
      ZWO EAF
      ZWO EFW 5 positions 2″
      Temps intégration total de 6.89h
      Clear 146x120s Gain=100 (-20°C) soit 4.86h
      LExtreme 61x120s Gain=100 (-20°C) soit 2.03h
      40 Darks Gain=100
      40 Darks Flat Gain=100
      40 Flats Gain=100
      Traitement PSD / Pixinsight
    • Par Sauveur
      Bonsoir les amis 
       
      @MCJC
       
      Alors c'etait la fêtes au villages Sedini et moi bein direction l'extérieur du village ou le ciel est plus noir! et J'esperais le bis Aurore  rien vue mais j'aurai du arrive plus tot et bombarder a l'apn 
      mais  au village c'est déjà mieux que chez moi avec mes beaux lampadaire 
       
      pour le suivi avec une petite galaxie a coté
       
      C2023_A3_(Tsuchinshan-ATLAS)_124x10sec_T20°C_2024-05-11_comete
       
       

       
      La petite star du moment 
       
      M_51_331x10sec_T17°C_2024-05-11
       

       
       
      Encore la petite de Jupiter et oui son fantôme
       
      NGC_3242_565x10sec_T21°C_2024-05-07_crop_GraXpert
       

       
       

       
      Au C8 et la 462 mc au foyer pas de correcteur peu d'étoile pour le stack avec Siril d'ou Astrosurface en mode Surface et Siril développement 
      Si on regarde le prix d'un C8 la monture le pc la cam et les emmerde bein le Seestar ne sans sort pas si mal
      pas assez de batterie pc pour plus d'une heure 
      Frames captured=4958
       
      2024-05-11-2103_8-U-RGB-Deepsky_sigma_100r_3877reg pose de 500ms gain 500 
       

       
       
       
       
      A la fin j'ai retenter M27 sous ce ciel en ir cut
       
      M_27_198x10sec_T17°C_2024-05-11
       

       
      Pas d'Aurore car mal préparer je m'attentait a un ciel rouge visible bein non
       
      Bonne soirée et bon ciel
    • Par Achaim
      un essai en  30min  de poses sur la 13  avec la 103 ..j ai pas fait de DOF mais sa passe sans je trouve , par contre il faudrait bcp plus de poses pour avoir les étoiles les moins brillante , par contre ..le petit Y est la 
       
       
       

       
       
      et alors la c est plus pour avoir des conseils 
      2h de poses  sur   la nébuleuse du chat  tjs sans DOF ....C6.ou ngc ? je sais plus ..suis pas arrivé a voir plus ...c est fait sans filtres avec la 103 vixen , mais justement , que faut il pour que je puisse avoir ces extensions bcp plus visibles.... et le  centre apparemment est très lumineux ....une neb qui à l aire compliquée
      oublié c est imx533
       

       
       
      et pour ceux qui sont interressé.......
       
       
    • Par Achaim
      un essai en  30min  de poses sur la 13  avec la 103 ..j ai pas fait de DOF mais sa passe sans je trouve , par contre il faudrait bcp plus de poses pour avoir les étoiles les moins brillante , par contre ..le petit Y est la 
       
       
       

       
       
      et alors la c est plus pour avoir des conseils 
      2h de poses  sur   la nébuleuse du chat  tjs sans DOF ....C6.ou ngc ? je sais plus ..suis pas arrivé a voir plus ...c est fait sans filtres avec la 103 vixen , mais justement , que faut il pour que je puisse avoir ces extensions bcp plus visibles.... et le  centre apparemment est très lumineux ....une neb qui à l aire compliquée
      oublié c est imx533
       

  • Évènements à venir