HAlfie

Jupiter en IR + Uranus en IR-couleur & Theophile en R & Platon en IR au doctelescope 382mm

Messages recommandés

Bonjour HAlfie

Superbe résolution !

Une belle maîtrise du setup et du traitement 

Du haut niveau en perspective !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CASTOR78 : merci à toi :) , pour la finesse sur Théophile, je ne saurais trop dire, mais oui ça doit avoisiner les images prisent avec un C14 et filtre R, peut-être filtre Vert je ne sais pas. Ca sera surtout intéressant de comparer niveau résolution avec la fournée que je posterai fin de cette semaine que je dois peaufiner car là j'ai fait péter le filtre vert (qui n'apporte pas forcément plus de mini cratelets déjà présents en R mais une image plus fine, plus nette, et mieux résolue). Je posterai aussi des animations prises à la suite sur Clavius  en IR, puis R puis G, intéressant de voir le gain en finesse à chaque fois.

 

@JP-Prost  : oui tout à fait, mais tu perds la position du moteur du coup et doit repamaétrer le point 0. Si le senso sesto est alimenté, tu perds sur le FT la molette démultipliée vu que tu te fixes à cet endroit (par contre 0 backlash, ultra rigide). Et tu sens le couple du moteur en tournant à la main donc il faut forcer un peu plus quand tu tournes à la main.  Bref possible mais pas forcément idéal comme ça. En tout cas ça ne condamne pas la MAP manuelle comme d'autres.

 

@BORIS : Merci Boris pour tes commentaires sympas ^_^!

 

@Pascal 77 : Merci Pascal ^_^

 

@Christophe Pellier : Merci Christophe ^_^

Modifié par HAlfie
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant