xs_man

La fantatstique Jupiter de Emanuele De Giorgio !

Messages recommandés

Traduction en français :

"Je n'ai pas utilisé t**** denoise à cause de la présence importante d'artefacts. J'utilise principalement Photoshop, Astra images et Maxim dl, mais je ne me souviens plus de l'ordre exact. Peut-être que j'ai appliqué une accentuation après la réduction de bruit, ce qui peut parfois créer quelques petits artefacts. J'ai également essayé la version "gigapixel" de t****, mais l'amélioration n'était pas proportionnelle à l'équilibre global. Pour cette raison je n'aime pas t**** excepté dans certains buts bien spécifiques. Si tu m'envoies ton mail, je pourrais t'envoyer la brute de la couche rouge, et pourras alors faire toutes les vérifications dont tu auras besoin. Je dois dire que l'image n'est pas particulièrement détaillée pour moi. J'ai déjà vu des images bien plus détaillées et personne ne parlait d'artefacts ou autres... Tu peux m'écrire ton mail ici, je vais t'envoyer la brute."

 

Ca a dû lui faire un drôle d'effet de devoir se justifier le pauvre... Peut-être va-t-on pouvoir à nouveau apprécier cette magnifique image à sa juste valeur ^_^?

 

Il y a 1 heure, jldauvergne a dit :

 Tout le monde s'est planté moi y compris. 

 

Par "tout le monde" tu parles sans doute de 3 ou 4 personnes ;)?

 

il y a 15 minutes, jfleouf a dit :

En tout cas c'est le genre d'image qui me renforce dans ma quête d'un gros dob motorise avec miroir de qualité. J'ai une proposition pour un Obsession 20 pouces pour une bouchée de pain ($2,000) mais avec ~12h de route aller (et retour) pour aller le chercher...

 

 

Yes les dobsons ALT AZ c'est la vie à partir de diamètres > 300 ou 350mm xD!

Pour l'Obsession un petit conseil, vérifie juste qui a fabriqué le miroir (quelle année? Epaisseur du miroir? substrat du miroir idéalement quartz et si Ostahowski ça sera probablement un très bon miroir) et surtout quelle est la mécanique (barillet combien de points? support latéral type sangle ou roulements à 90°?), car si ta structure ne tient pas bien la collimation selon l'inclinaison, tu vas galérer.
Je crois savoir que les Obsessions sont dans la moyenne sans plus côté rigidité selon les années de fabrication. Avec un diamètre de 500mm une mécanique aléatoire ne pardonnera pas. Tu es basé aux US?

 

 

Modifié par HAlfie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient de m'envoyer ses raw que j'ai accentué vite fait. Il n'y a pas à tortiller, ça tamponne grave. 


 

2021-08-22-2342R.jpg

2021-08-22-2329G.jpg

2021-08-22-2333B.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendu de l'image bleue confirme l'impression que j'ai sur sa vidéo bleue. Ce n'est pas si bon sur ce canal (ça va dans l'absolu, mais on ne voit rien de plus qu'en rouge). Et même si on compare V et R on voit que c'est moins contrasté en V mais peut être un tout petit peu plus fin. Donc sans doute qu'il plafonne autour de 600 nm (est c'est déjà bien). 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En poussant le traitement on voit même qu'il a limite perdu des défauts à la réduction du bruit plus qu'il n'en a ajouté. 

 

 

 

2021-08-22-2342R2.jpg

2021-08-22-2329G2.jpg

2021-08-22-2333B2.jpg

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

J'ai une proposition pour un Obsession 20 pouces pour une bouchée de pain ($2,000) mais avec ~12h de route aller (et retour) pour aller le chercher...

 

O.o Heu, c'est "trop pas cher"... C'est quoi l'embrouille ?

 

Citation

Bon, point de Topaz ici. Tout le monde s'est planté moi y compris. 
Par contre risque d'accentuation après réduction du bruit, ça peut faire ce genre de chose aussi. 
Voici sa réponse, et rien ne porte à douter de sa crédibilité. 

 

Si aucun "soft AI" utilisé, alors toutes mes plus plates excuses à Emanuele  ! :(

Au moins ça donne de l'espoir pour les années à venir !

 

Albéric

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Il vient de m'envoyer ses raw que j'ai accentué vite fait. Il n'y a pas à tortiller, ça tamponne grave. 

 

 

Là en effet plus aucun doute, c'est une tuerie, propre, net et indiscutable  !!

 

Donc une fois de plus, mes plus plates excuses pour avoir douté...

Et félicitations à Emanuele pour cette merveille !

 

Albéric

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, HAlfie a dit :

Yes les dobsons ALT AZ c'est la vie à partir de diamètres > 300 ou 350mm xD!

Pour l'Obsession un petit conseil, vérifie juste qui a fabriqué le miroir (quelle année? Epaisseur du miroir? substrat du miroir idéalement quartz et si Ostahowski ça sera probablement un très bon miroir) et surtout quelle est la mécanique (barillet combien de points? support latéral type sangle ou roulements à 90°?), car si ta structure ne tient pas bien la collimation selon l'inclinaison, tu vas galérer.
Je crois savoir que les Obsessions sont dans la moyenne sans plus côté rigidité selon les années de fabrication. Avec un diamètre de 500mm une mécanique aléatoire ne pardonnera pas. Tu es basé aux US?

 

Merci pour ces infos. Je n'ai pas beaucoup de détails sur ce dobson à la vente. J'ai l'impression que le vendeur est un peu age et ne répond pas super vite aux emails. En tout cas c'est un modèle "classic" assez ancien. Oui, je suis basé aux US, dans le Mississippi.

On peut continuer la conversation en MP si tu veux, pour ne pas polluer ce fil de discussion.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant