AlSvartr

Questions relatives à un envoi chez AP (US) pour une réparation , via DHL.

Messages recommandés

Hello, 

 

Je dois envoyer quelque chose chez AP (aux US dans l'Illinois), et j'avoue que je sèche un peu concernant les documents que je dois fournir en particulier concernant les formalités douanières.

Je compte envoyer le paquet (50x40x37cm, 8.2kg) via DHL, depuis la Suisse. J'ai essayé de préparer l'envoi via UPS mais je trouve que la préparation d'un envoi international chez eux est encore plus un m***** sans nomque chez DHL. 

 

De ce que je sais à ce jour, c'est que je dois indiquer la référence de Return Authorization (RA****) dans le bordereau d'envoi pour éviter de payer des frais d'importation lors de l'entrés sur le territoire US, et indiquer autant que possibles des "return for repair", "temporary expedition", etc... sur la caisse, dans le bordereau etc...

 

Là où je doute un peu plus, c'est au niveau de ce que je dois fournir pour les formalités douanières: bien sûr j'ai indiqué la valeur approximative de la marchandise (qui est également utilisée pour estimer le montant de l'assurance), mais je me demande si je dois fournir les documents d'achats originaux de l'objet (je suis le second propriétaire), et surtout si je dois me préoccuper de la facture de douane numérique (je ne vois pas trop ce que c'est), étant donné que je suis  un particulier,

 

Si vous avez des infos à ce propos n'hésitez pas à m'en faire part, même si ça ne concerne pas directement les règles en vigueur côté Suisse.

 

Simon

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous un service des douanes en Suisse ou dans votre ville?

En France, je les ai déjà contacté et ils m'ont décrits les procédures et indiqués les documents à fournir (dernièrement pour renvoyer en Martinique l'appareil photo d'occasion de mon fils)

Modifié par jctfrance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en as parlé à AP? ils ont surement déjà eu le même cas de figure avec des particuliers ou même leurs revendeurs et pourront t'orienter sur ce qu'exigent les douanes américaines.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suggère d’appeler la douane : en france il y a des déclarations à faire avant le départ pour faciliter le retour. Les transporteurs type DHL doivent également bien être au courant (éventuellement en faisant payer leurs services…).

 

Après, les factures d’origine doivent être jointes de même que celles du dédouanement. Pour les US, il faut indiquer « US good returned for servicing » et joindre la facture avec le bordereau de déclaration.Ce n’est pas la valeur approximative qu’il faut mettre mais la valeur exacte en USD. La déclaration de la valeur pour l’assurance n’a pas de lien direct, c’est autre chose. 

 

Par ailleurs il faudra payer la douane et la taxe sur le retour suivant le coût de la réparation et au moins le transport.
 

Je n’ai pas retourné de matériel optique aux USA mais du matériel électronique et je n’ai pas eu de problème. Je n’ai pas demandé de RA mais c’est un peu la même chose que pour le retour avec la douane du pays de départ c’est mieux pour faciliter (je ne pense pas que ce soit obligatoire).

Modifié par Laurent
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant