messier63

Qui connait cette marque de camera cmos à prix imbatable?

Messages recommandés

C'est mieux même si ça fait encore 3200€ contre 1500 (simple au double)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je possède le risingcam avec l'IMX mono , chui vilain :D

si ca peut intéresser , je l'ai tester sur pas mal de soft , car oui , incroyable , elle possède un drivers ascom ! 

Prism V10 ok

MaximDL ok

SGP ok 

sharpcap ok

NINA ok en ascom ainsi qu'avec le driver natif inclus dans NINA !

APT ok 

 

moi je l'utilise surtout avec NINA avec le pilote natif , bilan , zéro plantage , zéro déconnection , refroidissement ok , pas de variation , du moins pas plus qu'avec ma zwo 2600MC !

ce sont exactement les mêmes qu'Altair ! d'ailleurs chose marante , sur ma Altair 290 mono , son PCB et écrit Touptek ! 

 

alors l''excuse du " faut pas acheter chinois ........ " ok pourquoi pas , mais alors plus de TV a la maison , plus de PC chez soit , plus grand choses en faite !

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, fred4646 a dit :

faut pas acheter chinois ........ " ok pourquoi pas , mais alors plus de TV a la maison , plus de PC chez soit , plus grand choses en faite !

 

Pour ces produits, on a pas le choix.

Pour les cam, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu pense que les composants interne qu'il y a dans les Moravian ou autres ne viennent pas de chine , c'est illusoire  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

95% des composants électroniques viennent de Chine. Et il y a une pénurie monstrueuse comme on n'en n'a jamais connu et il y en a encore pour au moins un an.

Pour l'instant les prix sont encore raisonnables car les composants ont été achetés il y a longtemps, mais ça va encore monter beaucoup, ça se voit déjà sur les rising cam d'ailleurs. Pas vraiment plus intéressant sue QHY ou ZWO si on regarde bien en détail tous les frais. Perso je préfère du QHY, 10ans après ça tourne toujours.

 

On est complètement dépendant, c'est bien pire que le pétrole, même si très peu de monde en a conscience aujourd'hui.

Les Américains eux ont commencé à relocaliser du semi-conducteurs, l'Europe par contre est nulle part.

Bref vaut mieux acheter maintenant tant qu'on peut, et pas que des caméras astro ou des cartes vidéo,

Modifié par olivdeso
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait. J'ai reçu ma Omegon 571C vendredi, soit 3j après validation de la commande auprès d'Astroshop.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/02/2022 à 14:10, fred4646 a dit :

dans les Moravian ou autres ne viennent pas de chine

la différence est souvent dans les condensateurs qui sont japonais et non de la ML... chinoises . :D

c'est souvent la principale source de panne dans les CM . c'est ce qui fait le prix apres le proc ou le capteur

 

Le 04/02/2022 à 13:38, fred4646 a dit :

mais alors plus de TV a la maison , plus de PC chez soit , plus grand choses en faite !

tout n'est pas fabriqué ni conçu en chine loin de là . le japon la Corée du sud , taiwan, USA sont des fabricants de qualités

et tout n'est pas assemblé en chine.

 

je dirais que ta caméra a des chances de vivre moins longtemps que moravian.:P

Modifié par aubriot
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère bien pour Moravian, que leur boite tiendra plus longtemps que ma Cam, même si je ne suis pas prêt à prendre le pari

Pour mon info, combien coûte un condo de bonne qualité, et combien y en a-t'il dans une cam?

 

Au risque de me répéter, je ne suis absolument pas pro-chinois, et s'il y avait une solution européenne à prix pas trop éloigné (ma Omegon a couté 1470€, je rappelle), je prendrais sans hésiter,; c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en achetant un focuser Sesto Senso2 de Primaluce Lab plutôt que le EAF de ZWO.

 

Ce que je dis, c'est que les chinois innovent, ou plus exactement, sont plus rapides à intégrer une techno pas tout à fait mature, et à la mettre sur le marché à un prix intéressant (cf moteurs harmoniques, capteurs Cmos). Ce n'est pas vrai partout, et je trouve par ex les produits de PLL très bien pensés pour nous (les focusers Essatto n'ont pas de concurrents à ce prix)

 

Cette capacité d'innovation est ce qui me frappe, bien plus que les prix (en tous cas sur l'électronique), et c'est là qu'il faut porter le fer (n'oublions pas que si Airbus, qui partait de rien, ou presque, a détrôné Boeing en 20 ans c'est uniquement par sa capacité à innover et à intégrer des technos pas matures - commandes de vol électriques et autres))

Modifié par Bretoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/02/2022 à 05:52, aubriot a dit :

je dirais que ta caméra a des chances de vivre moins longtemps que moravian.:P

ouai la encore pas convaincu 

j'ai eu une apogée , pourtant pas chinoise , bein 2 fois en réparation en 2 ans pour finir de claquer la troisième année 

comme quoi .... 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant