eddie

Galaxie Parisienne à la FSQ sous des LED : un POC

Messages recommandés

C'est très réussi.

Bravo pour cette belle prise malgré les conditions difficiles !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Eddie :) Une réussite ce POC traité par Pix, et tout à fait regardable malgré les conditions :)

Effectivement de quoi redonner espoir à beaucoup ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe surtout au vu des conditions.En banlieue lilloise c'est la même chose le ciel est vraiment affreux et pollué alors on tente malgré tout de passer au travers.Bravo!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est beaucoup à être logés à la même enseigne (lumineuse)

tu t'en tires très bien avec cette belle galaxie

Glob

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Christophe H @COM423 merci pour la solidarité pour mes conditions difficiles :)

 

@ALAING sympa, merci et oui Pix nous sauve quand même beaucoup. Ca ainsi la belle évolution du materiel,s ça rebooste les astram ;)

@Vlaams59 merci, je n'ai jamais photographié autour de Lille mais je me doute des difficultés quand je vois la carte de la pollution lumineuse .On vaincra la PL :)

 

@Philippoïde bien vu le jeu de mot et merci. Ca sent le vécu ;)

 

@FranckiM06 trop sympa meme si peut etre pas une image top mais au moins j'ai pu mettre de la couleur dans cette crasse de PL proche de Paris. 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon résultat eddie dans des conditions que je connais trop bien, le bruit est relativement discret et le fdc est bien propre.

 

Pour l'alignement des couches peut-être ça vaudrait le coup de tester avec Siril, j'ai eu le même problème récemment avec Pix.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eddie, c'est superbe !! Surtout pour les conditions d'éclairage pas tops pour le ciel profond, grand bravo !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sauveur merci, encourageant Sauveur !

 

@danielo merci pour ton retour. Bon , pour le fdc propre, j'ai usé de Pix sinon ça ressemble pas à ça quand même.

Pour la couche rouge, je dois prendre le temps de faire des tests tu as raison. Il y a déjà pas mal de pistes à explorer avec Pix et sinon j'irai sur Siril que je connais un peu.

 

@Valère Hello Valère, merci amigo, c'est dingue comme la puissance de ces cmos et traitement avec Pix peuvent limiter un peu la pollution lumineuse générale ou locale. C'est cool pour moi qui m'interdisait les galaxies et que je me réservais pour Valdrôme :). A bientôt  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut eddie,

 

comme je te l'avais déjà dit, elle est superbe.

un véritable exploit en région parisienne.

bravo

 

thierry

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très réussie cette 2903 qui n’est pas des plus faciles, même sous un bon ciel. :)

En regardant de près, on ressent la lutte contre les éléments mais assez peu, je dirais même que si tu avais présenté cette image sans préciser d’où c’était fait, ça n’aurait choqué personne!

Bel exploit dans tes conditions!

Nathanaël

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@astrothierry top sympa Thierry, quand tu viendras voir les lampadaires LED chez moi Thierry, en plus de plus de la crasse lumineuse en Idf,  tu vas pleurer :) . Tu emmènes un de tes tubes (vintage ou non) avec de la focale et on tente ? ;)

 

@Nathanael en fin connaisseur maintenant que tu es des galaxies, merci. J'ose pas imaginer le meme setup dans des conditions moyennes à bonnes , ça doit être de la bombe avec cette caméra à F/D 5 déjà. Mais l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, je me sens déjà heureux de pouvoir faire ici ce type de cliché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant