Alef

Lune au 600 !!!!

Messages recommandés

Bonjour Alef

Un bon début, même si il y a de la place pour des progrès : le haut de l'image est bon mais cela se degrade un peu au milieu et redevient meilleur en bas. Cela vient peut etre du stack, je ne sais pas. Je serais curieux de voir a quoi ressemble une des meilleures poses unitaires

En tous cas il a l'air sympa ce petit tube ; je ne connaissais pas , merci aussi pour les photos du set up.

 

Nicolas

Modifié par astrogatel
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ce petit scope et . . . pas besoin de contrepoids :)

En plus il fait des images correctes alors c'est tout bon ;)

Bon dimanche,

AG

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'appareil qui est pas plus grand que le chercheur, je dirai que l'image est top dans son ensemble.

Un soucis de stack car la lune tremble.

C'est assez rigolo de ce que l'on peut tirer des fois avec des instruments éducatif.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :).

Oui l'image est moyenne je pense que mon PC galère en nombre d'images/secondes, ça n'aide pas + le voile du ciel présent + la turbulence font que c'est perfectible ! 

Après la résolution du télescope théorique avec son ouverture de 6cm est thêta = 2" ; celle de la caméra 0.7''/px, mais l'image sur l'ordinateur ne laissait pas de doute à une image peu résolue, on arrive à la limite même avec des poses de quelque millisecondes.

Mais clairement c'est un petit télescope pour ceux qui sont en voyage nostalgiques de la Lune :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le diamètre de l'instrument le résultat est plus qu'honorable !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait oser à l’Acuter @Alef encourageant, bravo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette lune Alef, une sensation de vibration sur l'image, je ne sais pas à quoi ça peut être dû à cette petite ouverture ?!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alef  

C'est pas du tout , étonnant du résultat , un truc de poche qui marche bien.

As tu regardé les étoiles avec ce p'tit Acuter de poche...... ?   qu'es ce que ça donne ...

Bon Ciel

Merci 
Marc

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @belier1762 ah ben je dois dire que maintenant c'est mon télescope préféré, bon pour la Lune... j'ai aussi acheté le Newton 50 et avec l'oculaire de 20mm de l'Acuter 60 le champ est immense. je n'ai pas trop regardé sur les étoiles mais ce petit newton va être bien sympa pour les gros objets ; double amas, m31, m45. Ce que j'aime par dessus tout c'est qu'on le pose et on observe ! Pas de mise en station ou a sortir de gros oculaires ou à monter le telescope... En 2 secondes on profite des cratères et zou on rentre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;) de ton message, et puis l'image est redressée à 100% .....es ce que tu confirme Alef ...

Donc , mieux vaut acheter les deux formules de télescopes ?

Modifié par belier1762
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jean-marc hiryczuk Mais j'ai pas de raccord sorti de tube -> 31.75 c'est un peu particulier.. tu t'es imprimé une pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo pour la présentation de ton 600 !

 paul

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant