hamilton

Ciels d'Ibérie, au matin....

Messages recommandés

J'affectionne tout particulièrement les ciels crépusculaires, mais la luminosité toujours plus violente des matins méditerranéens, ourlés notamment comme ici de  nuées, offrent des aussi des spectacles saisissants.

Mon balcon posé non loin de la mer fut un promontoire privilégié, y compris une nuit, pour un rayon de Lune vibrant sur les flots et caressant un palmier.

Mais c'est une photo ave une autre histoire. 

 

 

Quelque part sur la côte espagnole, fin juillet 2022, y compris le matin du retour vers la France, vers 7h30.😌😥

 

 

 

DSC04233 (2)cadre.JPG

DSC04231cadre.JPG

DSC04218 (2)cadre.JPG

  • J'aime 5
  • J'adore 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoûtante images. Je n'ai rien d'autre a ajouter. Tes photos se passe de commentaires additionnelles.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Hamilton,  chacune dans son genre avec ces jeux de lumières dans le ciel et sur l'eau.

 

Nicolas

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus de l'astro mais qu'est ce que c'est beau ces rayons qui viennent taper sur la mer!:x

+1 pour la 1 qui est très bonne.:x

On dirait qu'un évènement catholique vas apparaître.^_^

Pour info, tu shoote en auto ou semi auto?

Modifié par deep impact
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, deep impact a dit :

C'est plus de l'astro mais qu'est ce que c'est beau ces rayons qui viennent taper sur la mer!:x

C'est que pour moi, l'astro a tendance à comprendre tous les spectacles du ciel , mais tu le sais déjà ( tu remarqueras que le nuage irisé sur la 1ère photo, est comme une semblance de nébuleuse du Crabe 😲).

Il s'agit toujours après tout de lumière qui diffuse dans un nuage ( poussière dans un cas et gouttelettes d'eau dans l'autre ).😉

 

Il y a 3 heures, deep impact a dit :

On dirait qu'un évènement catholique vas apparaître.

Ou pas...catholique ! Dans tous les cas c'est une manifestation des merveilles de la Nature. Si elle n'est pas " inspirée " au sens strict, elle est à tout le moins inspirante pour moi 🙄👆📸

 

Il y a 3 heures, deep impact a dit :

Pour info, tu shoote en auto ou semi auto?

En Espagne, plutôt au Mojito , au Cuba Libre, ou à la Pina colada, mais compte tenu de mon handicap du moment ( poignet gauche plaqué, vissé et paluche enflée de grizzly ) j'ai dû me résoudre souvent à l'autofocus ( pas ou peu de MAP manuelle même si l'infini était ma dernière frontière principalement sur le ciel ) ne négligeant pas les modes auto ( 2 notamment que j'utilisent pour pose courte ou un chouille plus longue notamment sur les cendrées ) mais je reste adepte du mode manuel en jouant sur la rotation de la bague et donc les temps de pause, je trouve mon bonheur en créant par exemple ma sorte de " nuit américaine" ( dernière photo , de sorte à faire apparaître les rayons davantage, en contrastant  donc ).

Je murmure à l'oreille du Bridge, et les algorithmes font le reste....📸✨🙏

 

Merci @Ellazanne, @astrogatel @COM423@rené astro@PETIT OURS @XavS@Ardisonne Jacques 

Modifié par hamilton
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'importance du détail qui accroche. La troisième image serait banale sans la présence de la frêle embarcation qui attire l'œil au premier regard. L'échelle est donc bien rendue et donne à l'image toute sa profondeur. Faut parfois pas grand chose pour passer d'une simple image à un bon cliché.

Gilles

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Alef pour ton passage.

 

 

Il y a 4 heures, santacana a dit :

la présence de la frêle embarcation qui attire l'œil au premier regard. 

 

C'est en partie le mobile...😉de ce cliché, outre la fait ( mais j'ai l'émerveillement juvénile et donc, facile 😲😌🙏 ) que ce spectacle n'était pas banale à mes yeux de citadin 😲

 

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant