savoyard

qualité du ciel dans le Gers

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai une opportunité professionnelle dans le Gers au sud ouest de Toulouse (du côté de Samatan, Lombez); avec un lieu d'habitation qui pourrait être dans un rayon de 20 à 30 kms...

 Y en a qui sont dans le coin ? Qui pourraient me renseigner sur la qualité du ciel et les bons spots environnants, même s'il faut faire un peu de route en direction des Pyrénées ? Merci!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" (du côté de Samatan, Lombez)"

 

Oh ! Tout un programme... ;):)

 

Sans rire, je me rappelle de belles balades nocturnes de ce côté là. Laisser Toulouse au nord du lieu d'observation permet d'avoir un beau ciel noir. Et puis, il y a Fleurance aussi et son observatoire.

Tu ne devrais pas avoir de peine à trouver un site sympathique pour observer.

Bon ciel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le Gers, c'est un voisin :)

Et puis il y a la gastronomie aussi dont il faut forcément tenir compte :x

Bonne journée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais le dire, le ciel, j'sais pas, mais pour la bouffe, c’est une excellente adresse, au nord tant qu'au sud, quoique l'est n'est pas à dénigrer, quand à l'ouest on n'en parle même pas.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Serge mais pour la bouffe, en Savoie suis pas trop mal loti non plus xD (et un peu partout en France aussi d'ailleurs, on n'est pas mauvais dans ce domaine :D)

Mais le CIEL! il est comment ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! ... La GAstronomie.....!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais participé à un sujet là-dessus avec Yoann DEGOT LONGHI :

 

Par contre tu serais à 20-30 km de Toulouse ? Mon spot de vacances est à env 100 km à O de Toulouse, petit village de 1000 habitants à 15 km de toute petite ville et franchement la transparence est tout-à-fait correcte sans être bien sûr un ciel de montagne. C'est assez souvent dégagé mais attention aux influences océaniques (nuages, brouillards l'hiver ...) Je n'ai pas d'évaluation de turbu car je n'y emmène que la petite 80ED en vacances (dessins de gros objets larges).

Pas non plus de stats de météo sur toute l'année n'y allant qu'en vacances.

Modifié par etoilesdesecrins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fais  la comète neowise au reservoir/lac de l'astarac à AUSSOS 32140.Le ciel est super , pas de pollution lumineuse sauf si l'on pointe vers Toulouse.

 

Bon ciel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant