Philippoïde

C47, Saturne & Jupi le 20/08 + anim

Messages recommandés

il y a une heure, Philippoïde a dit :

Voila c'est tout pour aujourd'hui

Ben c'est déjà pas mal Philippe :) bien sympa ton ch'ti amas ;)

Et tes gazeuses sont superbes :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonsoir et bravo glob !  bel amas  et belles images planétaires ! :)

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle récolte pour une nuit - j'aime bien ta Juju ;)

Ça promet pour l’opposition vers fin Septembre.

 

Volcryn ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain, Polo, Volcryn, Will, Valère, rené et Sauveur

C'est sympa d'être passé voir mes oeuvres... ;)

J'ai eu du bol pour mes premières de la saison

Glob

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajoute un autre traitement sur l'image finale et une petite anim (un peu rugueuse) avec les 9 images

 

2022-08-20-2333_2.jpg.9e447610bd790750ece14db632653080.jpg

 

63048353e7505_20220820anim.gif.0683a930a02c079595952a24521a1685.gif

 

Glob

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verygood Philippe et belle animation :)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le petit globu ! :)

Et puis les planètes aussi, notamment l'animation qui rend bien. B|

 

Bon ciel
Vincent

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, blacksky a dit :

Sympa le petit globu !

Merci Vincent.  L'est pas bien gros effectivement. Faut dire qu'il est au moins 2x plus loin et moins massif que M13

 

Merci  aussi à tous les likers qui sont passés par là.

 

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Clementbch08
      Bonjour à tous,
       
      Saturne du 12/06 vers 5h00, ça turbulait encore pas mal, mais une bonne transparence du ciel à certains moments. Vivement d'excellentes conditions !
       
      Omegon Pro RC254 f/8 sur AZEQ-6 Pro
      ASI462MC/290MM/Filtre IR-cut Astronomik
      EAF/EFW/ADC/Televue x3
      ASICAP/Astrosurface/Winjupos
       
      Le seeing vers 5h00

      La figure d'Airy sur Altair, au filtre R type 2C Astronomik, je n'avais jamais poussé la collimation jusque là 

      Une brute en couleur, au lever du jour, on y aperçois Téthys sur l'anneau au bord du disque à droite, et Rhéa au dessus

      Une animation sur le mouvement de Téthys en mono et filtre L
       
      Et pour finir, l'image finale ! Cam couleur + mono, malgré que ce soit un RC, il s'en tire très bien ! La division de Cassini se montre enfin  

      Allez encore une, Saturne en 2023 lors de son opposition et aujourd'hui, avec le même matériel, elle à bien changée !

       
       
       
    • Par guy03
      Bonsoir
      Hier soir le ciel semblait vouloir se dégager et malgré le fait que j'avais sommeil vers 21h, l appel du ciel était plus fort!! J'ai monté le C14 sur la monture et préparé 3 oculaires, un Leitz de 30mm avec 88 degrés de champ, un WO de 40mm avec 72 degrés et un Explore scientific de 18mm avec 82 degrés de champ. Le filtre oxygéne 3 était de sorti également. J'ai observé différents objets et me suis régalé!
      Les dentelles du cygne avec le 40mm....NGC 6960 avec la partie au nord de 52 cYG un régal. C'était bien brillant, deux "branches" bien séparées tout du long. NGC 6992 avec ces belles torsades était bien belle aussi!
      M27, j'ai pris le temps, je l'ai observée avec tous les oculaires, avec filtre, sans filtre. Avec le 18mm, l'étoile centrale est bien visible (sans le filtre) avec, ce sont ses extensions qui apparaissent. Je l'ai observée à la bino. Elle prend de la place!!
      M13, pareil il a eu droit aux différents oculaires et à la bino.....quel spectacle!
      NGC 6888, je l'avais déjà vu avec le C11 mais avec le C14 et le filtre bien sûr (même avec le ciel qui était pas complétement noir)  la forme du croissant m'a tout de suite sauté aux yeux. Avec le C11 il faut se "concentrer", avec le C14 pas besoin. A l intérieur du croissant il y avait plein de choses à voir .....avec de la concentration!
      M16....c'était un challenge, un objectif, j'ai eu du mal à me repérer et comprendre qu'il ne fallait pas que je cherche des zones "claires" mais plutôt des zones sombres pour voir les piliers. Je ne vais pas vous dires que je les ai vu d'une façon nette et tranchée, non, mais les zones claires et sombres j'en ai vu sans probléme. Il faudra que je recommence cette observation comme il faut. M16 était assez basse, peut'être trop? Même si elle ne monte jamais trés haute le mois prochain sera peut'être meilleur.
      J'ai vu M101, 8, 97 M17 ....un beau cygne entrain de flotter dans l'espace! 
      C'était une soirée sans caméra, ordinateur, que du visuel. Pour les planétes je vais attendre.
      Je vous souhaite un bon ciel et de bonnes observations!!
       
       
    • Par Thierry Legault
      depuis le nord-est de l'Argentine (pas loin des frontières d'Uruguay et du Brésil) pour cause de nuages envahissant le sud et l'ouest, l'occultation rasante du 31 mai au C8 sur AM5 : de la turbulence mais au moins le ciel était clair pour voir Saturne partiellement disparaître derrière le côté sombre de la Lune ! 
       

       

       

    • Par Jean-Paul OGER
      Bonjour à tous ,
      Première Saturne de l'année prise vers 4h15 du matin sous des conditions assez difficile ( nuages, jet stream et seulement une élévation de 17°), mais content de la revoir  
      Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'en profiter les nuages se sont vite pointés 
      c'était aussi le moment pour la nouvelle 664 de s'exprimer et ce qui est cool avec elle c'est son capteur un peu plus grand que la 462 ce qui est quand même plus adéquat avec 8750 mm de focale  
      Setup : SW 406mm, Caméra ASI 664 MC, ADC MK3, Xcel x3
       
      seulement 3 vidéos dérotationnées 
       

       
      autre traitement : 
       

       
      et petite vidéo du seeing mais heureusement j'ai eu quelques accalmie entre 

       
      vivement de meilleurs conditions  
      le 400 ce matin  

       

       
       
       
       
       
    • Par candrzej
      Salut à tous
       
      Les conditions météo plus clémentes m'ont permis de faire quelques acquisitions ces derniers temps, malgré la disparition saisonnière des nuit astronomiques.
      J'ai pointé en fin de nuit cet amas globulaire de la Lyre qui se situe dans un champ très riche en  étoiles.
       
      Les données techniques
       
      CTA 320 f/d 4 (correcteur Wynne Keller)
      Caméra ZWO ASI2600MC
      87 poses de 300 secondes à -10°c (1x1)
       
      N'hésitez pas à cliquer sur l'image pour la voir en pleine trame
       

       
      @+
       
      Christian
       
  • Évènements à venir