Messages recommandés

Pour moi Franck, ce sera la deuxième mais avec les étoiles de la première xD

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un champ MAGNIFIQUE :x J'adore (entre autres !) la galaxie venue s'inviter au bas de la nébuleuse diffuse :)

La sde version pour moi ;)

Bon ciel !

Modifié par COM423
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 moi je les aime toutes ! bravo franck , c'est magnifique !

 polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau sujet, superbe résultat  :x malgré la manque de poses. ;)

J'aime particulièrement la première, en douceur. ^_^

 

Bon ciel
Vincent

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, COM423 a dit :

la galaxie venue s'inviter au bas de la nébuleuse diffuse

Il y a 2 galaxies o.O ! tu n'as pas vu celle du haut :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe champ ;) Bravo :)

 

La v2 pour moi ;)

 

XavS

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry ;) Désolé j'ai oublié :$ TSA 120 avec l'ASI 2600MC sur 10µ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment magnifique Franck, très beau champ avec la petite galaxie pour donner la perspective.

 

Je préfère aussi la v1. Il doit y avoir moyen de débruiter un peu plus les nuages sombres sans nuire au rendu général ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Francki,

 

Magnifique cet "ectoplasme céleste" avec des couleurs tout en douceur,

comme j'aime. ;)

 

Il y a 19 heures, FranckiM06 a dit :

une normale

 

Ma préférée des 3.

 

Albéric

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, danielo a dit :

C'est vraiment magnifique Franck, très beau champ avec la petite galaxie pour donner la perspective.

 

Je préfère aussi la v1. Il doit y avoir moyen de débruiter un peu plus les nuages sombres sans nuire au rendu général ?

Merci Dan pour ton avis que j'apprécie ;)

Alors déjà, je ne sais pas si tu as fait attentions mais il y a 2 galaxies ;) 

Ensuite, pour le bruit j'ai mis le minimum avec Topaz et aussi sur les masques mais je n'ai pas essayé que sur la partie sombre. :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Albéric,

Super, ça me rassure que beaucoup apprécient la 1ère :) 

Franck ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, danielo a dit :

Il doit y avoir moyen de débruiter un peu plus les nuages sombres sans nuire au rendu général ?

Voici une toute nouvelle version reprise de la V1, réduction de bruit sur masque sans étoiles accentué + réduction d'étoiles + léger contraste pour redonner un peu plus de punch à la nébuleuse sombre : 

Est-ce que cette nouvelle version est mieux ? 

 

LDN 1250_SIRIL-iris-cs5-1-CNBT-FINAL-3-x.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, ALAING a dit :

ce sera la deuxième mais avec les étoiles de la première

Salut mon ami, dis moi voir pour que je sache, est-ce que cette nouvelle version est mieux à tes yeux ? ;) 

Modifié par FranckiM06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, FranckiM06 a dit :

Salut mon ami, dis moi voir pour que je sache, est-ce que cette nouvelle version est mieux à tes yeux ? ;) 

J'aime beaucoup :)

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique avec ces galaxies qui se cachent derriere.

Ma preference va a la 3eme plus punchy

 

Nicolas

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes superbes. Un +++ pour la V1 révisée mais sinon la V2

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Goofy2
      Hello    
       
      Nuit du 11 juin 2023, lune déjà couchée, ciel contrasté sans nébulosité. L'eVscope est de sortie pour pointer une nébuleuse planétaire: NGC 6781.
       
      NGC 6781 est une nébuleuse planétaire située dans la constellation de l'Aigle. Elle a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1788. 
      Cette nébuleuse a été produite par une étoile qui a expulsé une partie de sa masse dans l'espace à la fin de sa vie et qui est devenue une naine blanche. NGC 6781 a la forme d'un baril cylindrique. La masse de gaz dans la nébuleuse est d'environ 0,41 masse solaire et son âge est de 38 000 ans. La masse initiale de l'étoile progénitrice se situerait entre 2,25 et 3,0 masse solaire.
      Dans NGC 6781, des coquilles de gaz soufflées par la surface de la naine blanche centrale, faible mais très chaude, se propagent dans l'espace. Ces coquilles brillent sous le rayonnement ultraviolet intense de l’étoile génitrice selon des motifs complexes et magnifiques. L’étoile centrale se refroidira et s’assombrira progressivement, pour finalement disparaître de la vue dans l’oubli cosmique.
       
      - Magnitude apparente: +11,8
      - Dimensions apparentes: 1,9'
      - Dimensions réelles: ~2.0 années-lumière
      - Distance: ~2500 années-lumière
       

    • Par Goofy2
      NGC 6781 est une nébuleuse planétaire située dans la constellation de l'Aigle. Elle a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1788. 
      Cette nébuleuse a été produite par une étoile qui a expulsé une partie de sa masse dans l'espace à la fin de sa vie et qui est devenue une naine blanche. NGC 6781 a la forme d'un baril cylindrique. La masse de gaz dans la nébuleuse est d'environ 0,41 masse solaire et son âge est de 38 000 ans. La masse initiale de l'étoile progénitrice se situerait entre 2,25 et 3,0 masse solaire.
      Dans NGC 6781, des coquilles de gaz soufflées par la surface de la naine blanche centrale, faible mais très chaude, se propagent dans l'espace. Ces coquilles brillent sous le rayonnement ultraviolet intense de l’étoile génitrice selon des motifs complexes et magnifiques. L’étoile centrale se refroidira et s’assombrira progressivement, pour finalement disparaître de la vue dans l’oubli cosmique.
       
      - Magnitude apparente: +11,8
      - Dimensions apparentes: 1,9'
      - Dimensions réelles: ~2.0 années-lumière
      - Distance: ~2500 années-lumière

       (avec un eVscope2)
    • Par Bigcrunch
      bonsoir ,

      Après OU4 , à l'APN , je vous propose une image grand champ réalisée le 09 mai dernier , de la région de NGC 6888 à Sh2-101 dans le Cygne...
      de nombreuses nébuleuses sont à découvrir dans  ce champ  ainsi que  la "célèbre nébuleuse Roswell"  
      réalisée avec la  FS60 + réducteur (252 mm) + SigmaFP et filtre duoband  prétraitement manuel Siril et traitement PI - 57 poses cumulées de 3 mn  

      je vous livre une version à 2500 px * 1619px
       
      bonne soirée
      Olivier 
       
       
       
       
       



    • Par RIGEL33
      Toujours lors des NAT 2023, à l’observatoire de Tauxigny de la Société astronomique de Touraine, j’ai pu lancer des poses en grand champ vers la constellation de Céphée vers l’objet nommé IC 1396 (aussi cataloguée Sh2-131). C’est une immense nébuleuse en émission située à environ 3.000 années-lumière de la Terre, d'environ 5 fois le diamètre de la pleine Lune. Elle est appelée The Misty Clover Cluster chez les anglo-saxons (ou l’amas du Trèfle Brumeux).
       
      Les nébuleuses en émission sont constituées de nuages de gaz (neutre ou ionisé) émettant de la lumière dans différentes couleurs. Les étoiles jeunes et chaudes, qui se trouvent dans les nuages, produisent des photons de haute énergie. Ce rayonnement intense excite les atomes du nuage, qui émettent à leur tour de la lumière (photons). Ce sont de vraies pouponnières d’étoiles
      Ces étoiles naissent dans les régions les plus sombres et opaques où la densité de matière et la température sont les plus importantes, en raison de l’effondrement gravitationnel de la matière environnante, les ondes de choc ou encore la pression de radiation. La matière au sein de ces zones opaques finit par s’écrouler localement sous la forme de petits « globules de Bok ».
       
      Parmi la cinquantaine de globules que contient la nébuleuse, la plus marquante est la « Trompe de l’éléphant », visible au centre de l’image, comme une colonne de poussière descendant vers l’étoile centrale, ressemblant à un des « Piliers de la Création » de la nébuleuse de l’Aigle.
       
      Photos prises le 19 mai 2023 à Tauxigny (37) – Canon 40D défiltré avec objectif 70-300, focale à 214 mm, ouvert à f/5.0, sur monture StarAdventurer motorisée (sans autoguidage ni goto). 
      73 poses de 120 s – ISO 1600 – 25 DOF – Traitement Siril
       

      (cliquez sur l’image pour voir la full)
    • Par Astramazonie
      Salut,
       
      Dans la même soirée, dans ma précédente publication, après avoir vu la nébuleuse du Trifid, je suis passer à celle des " Pattes de chats " ( Cat's Paw ) ...
      Elle aussi au seestar depuis Cayenne, mais avec 40 minutes de poses ...
       
      Petit traitement rapide également ( trop présser de la poster ) ... sur Photoshop et GraXpert ...
       
      J'espère qu'elle vous plaira quand même ... 
       
      Bon ciel ... 
       

  • Évènements à venir