ValereL

Animations de Jupiter au C9 du 240822 ( bonnes conditions !! )

Messages recommandés

Super intéressant que ce Jupiter aux fins détails et aux tonalités proches du visuel.

Un accessit pour l'émersion d'Europe, belle animation et une symbolique qui me plait....l'émersion d'Europe 😊👍

 

Tu as bien mérité de dormir un peu afin de mieux émerger pour imager avec autant de bonheur.

NB dis-donc toi,tu ne reprends pas bientôt le chemin des écoliers ? 😆

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo valère !  tu progresses bien avec le C9  , chouettes animations  et images ,

 à voir le film , c'est bien stable ,!

 ton histogramme est un peu bas pour moi encore  , il te faudrait demander au ministre des finances une asi 462c !xD

 tu gagnerais en vitesse , plus d'histogramme et moins de gain ......à voir ! ;)

bonne journée !

 paul

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellentes Valère ces animations, bravo :)

Bonne journée,

AG

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prise en main validée, elles sont superbes ces animations !

C'est très réussi :x

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Valère,

Tu maitrises le tube et non l'inverse.

Et puis les animations c'est du travail mais c'est tellement mieux que des images fixes

afin de discriminer de détails incertains. B|

 

Lucien

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les amis !

Patrick, oui effectivement :S,  je vais devoir me faire plus discret dans les semaines à venir.

Paul, ce n'est pas à cause de la caméra que je compte bien utiliser encore longtemps, mais à cause de moi, comme je te l'ai dit, je préfère un temps d'obturation plus bref qui permet de figer davantage et permet plus d'images dans le ser au final.

Les dernières images de la dernière animation sont issues de sers de 40s...C'est quand même pas trop mal pour des films aussi courts. ;)

Et pis mes achats sont guidés par un réel besoin pour ce petit passe temps, je trouvais le C8 un peu short pour seconder le cassegrain par exemple, et donc le choix du C9 s'est imposé naturellement...;)

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ValereL a dit :

Patrick, oui effectivement :S,  je vais devoir me faire plus discret dans les semaines à venir

 

🥺et moi qui voulais te " brancher " et une de tes ziques avec🎼🎧 sur une chapitre II du " Cabinet des curiosités " ✍consacré au ciel en général ( la Lune certes, mais aussi quelques tableaux allégoriques sur notre passion commune vue avec un autre regard 🙄🧐👀...)

 

En même temps, les profs ( c'est bien ça ? 🤓) disposent encore de temps sécurisés ( congés 🙏🌊😎✨) régulièrement,  pour  leur permettre de respirer un peu en dehors des classes et des sollicitations empressées  de nos chères têtes blondes avides de Savoir ....

 

Faudra voir M'Sieur pour ce projet !

 

Bon courage dans la perspective qui je ne doute pas t'enchante tellement ta vocation n'a d'égale que ta passion du ciel 😁😊

 

PZ

Modifié par hamilton
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le Cabinet des Curiosités est une de tes meilleures vidéos d'ambiance d'autant que tu avais choisi deux de mes morceaux les plus inspirés ! Mais tu n'as pas besoin de moi pour aboutir dans tes projets ?! o.O 

Vas tu poster la vidéo dont tu m'as montré un extrait ?

Mes "têtes blondes" sont principalement des filles de premières et terminales cette année ( lycée professionnel de mode ), qui travaillent excellemment bien, y'a pire dans le metier, hi, hi. xD J'ai encore 3 ans à travailler en gros si ma santé me permet de repousser un peu ma retraite ( j'ai débuté à 23 ans ).

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, ValereL a dit :

J'ai encore 3 ans à travailler en gros si ma santé me permet de repousser un peu ma retraite ( j'ai débuté à 23 ans ).

Le Ciel puisse te permettre, ainsi que ton mode de vie d'athlète... n'est-ce pas 💪de mener à bien tous tes projets ! Je constate une disparité des conditions de travail des profs 😂Tant mieux pour toi ! 

Pour ma vidéo.... on verra 😉selon mon bon plaisir 😊

 

 

Amitiés 

Modifié par hamilton
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi bien profité de cette nuit. Peu de turbulence est vraiment utile pour les animations (qualité constante des images).

Pour info, je fais aussi mes gif animé avec ser player. Mais je dois modifier un paramètre car sinon, j'ai l'impression que la cadence est un peu plus faible que le film original (comparaison des deux côte à côte).

 

Il y a 6 heures, polo0258 a dit :

il te faudrait demander au ministre des finances une asi 462c !xD

 tu gagnerais en vitesse , plus d'histogramme et moins de gain ...

Pas sûr car si tu veux la cadence maxi de la caméra, il faut utiliser une vitesse rapide donc image plus sombre... A compenser par une augmentation du gain. Les caméras récentes doivent être un peu plus sensible... Mais je ne sais pas quantifier le gain au niveau de la vitesse d'acquisition.

Par contre, le fenêtrage augmente la cadence d'images.

 

Jérôme

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo  Valère  ,  tout  est  good  cette  fois  ,  le  ciel.......le  gars.......:S  :).......le  tube  ,  les  images  et  animation  ,  veinard  ,  bien  joué  :)

 

Michel  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Sonne a dit :

Pas sûr car si tu veux la cadence maxi de la caméra, il faut utiliser une vitesse rapide donc image plus sombre... A compenser par une augmentation du gain. Les caméras récentes doivent être un peu plus sensible... Mais je ne sais pas quantifier le gain au niveau de la vitesse d'acquisition.

 

 oui, il faudrait demander au pro s'il passe par ici !

 maintenant je reste sur des temps de pose de 10ms , ce qui permet de tourner à 100img/s ce qui est déjà bien !

d'autres sont sur 12ms voir +  .........à voir !

 le principal c'est que ça marche au final , rien n'est établi et dépend aussi des conditions !

bonne soirée !

paul

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, polo0258 a dit :

maintenant je reste sur des temps de pose de 10ms , ce qui permet de tourner à 100img/s ce qui est déjà bien !

d'autres sont sur 12ms voir +  .........à voir !

J'étais aussi à 10ms à peu près et je teste 12-13ms depuis peu. Cela permet de baisser très légèrement le gain.

 

il y a 19 minutes, polo0258 a dit :

rien n'est établi et dépend aussi des conditions !

Complètement d'accord.

Si peu de turbu, le film est en général très bon donc avoir beaucoup d'images est "moins utile"...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérôme tu peux opter pour la cadence d'origine dans les préférences de ser-player.

Paul, je crois que je suis autour de 8ms je ne sais plus, faut que j'aille voir les blocs-notes de firecapture.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Valère, tu as bien dressé ton C9, cela se précise de plus en plus avec ces jupiters superbe.:x

Il y a 19 heures, ValereL a dit :

L'image de 1H33 :

 

J'affectionne ce champ en panorama et les satellites.:x

Il y a 19 heures, ValereL a dit :

L'image de 2H26 :

Très bonne aussi.;)

Enfin...tu as tout réussi avec de très bonnes conditions.:)

Bravo Valère, belle session.

Je vais attendre un peu pour commencer à shooter.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry, la prochaine fois je choisirai plutôt la résolution avec des films de 90s, pour voir si je peux faire encore mieux...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Valère :) De superbes animations et images ;)

 

XavS

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ValereL a dit :

Jérôme tu peux opter pour la cadence d'origine dans les préférences de ser-player.

Merci Valère, je regarderai cela... Car j'ai aussi eu des soucis avec PIPP de mémoire, justement pour la cadence du film non respectée ... Je ne sais plus si c'était pour les avi ou les gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore les amis !

Et puis, l'avantage de ser-player, c'est que les gifs sont moins lourds que dans PIPP il me semble Jérôme. C'est un super outil tout simple, je ne sais plus qui m'avait tuyauté sur ce soft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant