rolf

Canon 15x50 IS

Messages recommandés

Bonjour,

oeilleton de cette jumelle est épouvantable, sorti il coupe une bonne partie du champ et replié on a la position pour les lunettes.

Il doit y avoir des astuces. Merci pour vos retours.

Amitiés Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai qu'au début, j'ai mis longtemps pour trouver une bonne position. Je regarde sans lunettes en repliant les oeilletons, le truc que j'ai trouvé, c'est d'appuyer le bord des oculaires sur les arcades sourcilières. Pas facile à décrire précisément mais l'idée est là, ça finit par être réflexe et je n'y pense même plus. Ce ne sont pas les jumelles les plus ergonomiques, ça c'est sûr !

Bons ciels

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/09/2022 à 14:47, astropixel a dit :

Polorider m'a passé un lien

Merci pour ce lien. La solution est parfaite.

Amitiés Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfaite ... bof, car il y a le problème de l'orientation.  Sur les CANON 10x42 L IS, on peut "rentrer" ou "sortir" partiellement ou complètement les oeilletons en les vissant ou dévissant, donc ils tournent !    Le côté tronqué ne va donc pas tomber exactement en face du nez, d'un réglage à l'autre, d'une personne à l'autre.   C'est ce qui est chiant quand on prête ses jumelles ...

La solution est bonne si elles sont réglées à sa convenance.  Chacun son réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, olivier a dit :

le truc que j'ai trouvé, c'est d'appuyer le bord des oculaires sur les arcades sourcilières.

C'est aussi ce que je fais quand je n'utilise pas les bonnettes en caoutchouc. Ça permet de bien les "caler" et vu que l'œil est près de l'oculaire on a la totalité du champs. 

Modifié par polorider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Battista a dit :

bof, car il y a le problème de l'orientation.  Sur les CANON 10x42 L IS, on peut "rentrer" ou "sortir"

Il est question du 15x50 et comment faire avec cette misère. Pour l'instant je n'ai pas vu de meilleure solution que celle illustrée.

Que Canon propose un tel truc, est complètement incompréhensible. Aussi l'absence de cache de protection des objectifs devant, du jamais vu!

Cela dit, c'est franchement un grand plaisir d'observer avec ces jumelles. L'image n'est pas vraiment loin des 10x42 IS, il est vrai que les couleurs sont un peu moins naturelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant