fou d'astro

Projet de voyage en Islande pour observer les aurores boréales

Messages recommandés

..... ben la météo, c'est aussi ce qui fait le charme des contrées boréales......

c’est clair qu'on est assez loin des tropiques et ça fait aussi partie de l’intérêt des lieux, avec un très fort aléa sur le paramètre météo qu"il faut savoir accepter - comme le mettait en évidence un  vieux proverbe viking perdu dans la nuit des temps mais empreint d'une grande sagesse. :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/03/2023 à 17:45, fou d'astro a dit :

ou à planifier un voyage en Laponie histoire d'avoir moins de monde...

 

Dommage pour les aurores :S

 

j'en reviens...cela fera l'objet d'un prochain récit...

En bref, pas trop de monde, beaucoup moins qu'en sud Islande apparemment! 3 nuits claires + un bout de nuit...sur un total de 9 nuits ! 2 heures d'aurores sous la pleine lune (ça a son charme), puis 20mn une autre soirée, puis 4 heures d'affilée sous un ciel bien noir! Rien la dernière nuit, ciel bien dégagé mais pas d'aurore.

Si on est mobile, sur une semaine c'est quand même rare de ne pas choper un ou plusieurs créneaux de nuits dégagées, quitte à faire 1h ou 2 de route

L'avantage de la période (5 au 15 mars), c'est qu'il fait bien jour de 7h à 18h, et nuit de 20h à 5h, donc on peut à la fois profiter de la journée et observer les aurores...! Et dès la mi février, le soleil se montre suffisamment longtemps même s'il reste très bas (on a l'impression qu'on passe directement du lever de soleil, qui dure la moitié de la journée, au coucher, qui dure le même temps:P)

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @savoyard  :)

il y a 18 minutes, savoyard a dit :

j'en reviens...cela fera l'objet d'un prochain récit...

On a hâte de te lire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant