CB7751

350 Flextube sur la lune et un espoir de Jupiter (besoin de conseils) - j’ai trouvé le soucis!

Messages recommandés

Bravo de beaux morceaux de lune!

 

Bravo pour juju aussi

 

oui faut s'acharné 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien jolis bouts de Lune :)

Juju n'est pas une planète facile ! Ton IR et ta couche bleue sont très bonnes :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu plaisante j'espère...revendre un 350!!!>:(

Les clichés lunaire sont magnifiques et la résolution est excellente.:x

Pour jupiter, c'est du très bon aussi, en IR, c'est le top.:x

C'est pas toi, c'est le ciel qui décide si tu vas sortir le top...ou de la merde!¬¬

Il faut continuer.;)

Bravo, j'aime bien cette session.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

J'y serais encore ce soir, on croise les doigts... ¬¬

C'est frustrant de sortir une Jupiter en couleur qui est "même pas au niveau" de ce que fais un Mak 150 alors que tu rames 10 fois plus techniquement.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les images de Lune sont vraiment bien, de même que la IR de Jupiter.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, CB7751 a dit :

de ce que fais un Mak 150

 

Un gros diamètre est plus sensible aux turbulences...résultat, on obtient des fois des planètes pas à la hauteur de l'instrument.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version noir et blanc à du potentiel peut être un problème de Map avec l'utilisation des filtres. Je l'ai appris à mes dépends les planètes sont exigeantes. Faut beaucoup de patience et d'essais mais comme il faut un bonseeing aussi cela laisse peu de temps pour sortir un beau résultat. 

Je pense qu'il ne manque pas grand chose. Tu as dis j'ai mis du temps pour la collimation mais en détail ,tu peux détailler. Cela ne manque pas de pros ici qui vont plus t'éclairer que moi.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, deep impact a dit :

Un gros diamètre est plus sensible aux turbulences...résultat, on obtient des fois des planètes pas à la hauteur de l'instrument.

C'est pas juste. xD

 

il y a 23 minutes, dob250 a dit :

La version noir et blanc à du potentiel peut être un problème de Map avec l'utilisation des filtres. Je l'ai appris à mes dépends les planètes sont exigeantes. Faut beaucoup de patience et d'essais mais comme il faut un bonseeing aussi cela laisse peu de temps pour sortir un beau résultat. 

Je pense qu'il ne manque pas grand chose. Tu as dis j'ai mis du temps pour la collimation mais en détail ,tu peux détailler. Cela ne manque pas de pros ici qui vont plus t'éclairer que moi.

Merci.

Non pour la MAP vraiment pas de soucis, c'était au mieux que je pouvais, j'ai fait pas mal d'essais sur étoile.

La collimation avec le flextube est pas évidente parfois, j'essaye de déplacer l'étoile dans une direction sur mon écran juste un peu, mais peu importe les molettes que je touche ça ne va pas dans le bon sens... il faut que je débloque beaucoup toutes les vis pour reprendre la main sur ce que je veux faire précisément. Et donc en faisant ça ça peut me remettre dans les choux.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le 300 flextube goto et j'ai tout changé pour gagner sur la collimation, le porte oculaire est vraiment une daube avec ces rallonge en plastique avec des gorges trop faibles en profondeur. L'araignée ne tenait pas vraiment . J'avais pris ceci pour régler le porte oculaire https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p5506_TS-Optics-Concenter-2--Collimation-Eyepiece-for-Newtonian-Telescopes.html

Mais je n'ai jamais été satisfait de la tenue de la collim. Il est plutôt orienté ciel profond 

Depuis revendu car en plus très lourd 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, dob250 a dit :

 

J'ai eu le 300 flextube goto et j'ai tout changé pour gagner sur la collimation, le porte oculaire est vraiment une daube avec ces rallonge en plastique avec des gorges trop faibles en profondeur. L'araignée ne tenait pas vraiment .

 

Merci pour ce retour. Alors pour le coup le 350 doit être fait différemment car le PO est hyper rigide il n’y a rien en plastique à ce niveau. L’araignée idem pour moi ca bouge vraiment pas.
Sur mes précédents essais j’ai trouvé que la collimation tenait bien malgré le fait de le retracter et le redéployer, ce système est fiable, su mon tube en tous cas.

Là je voulais faire les choses bien donc j’ai peaufiné ma collim et surtout j’ai fait des psf pour l’affiner le plus possible, à voir à la prochaine sortie si je suis encore très proche de la perfection.

 

 

Mais !!! J’ai trouvé mon problème cette nuit c’est complètement improbable. J’avais déjà remarqué que quand le compresseur de ma pompe à chaleur fonctionnait l’image était floue. Ca créé des mini parasites et ca fait osciller un des axes très vite, au point que les étoiles sont en forme de petits traits meme avec 2ms de pose, et en visuel pareil les etoiles sont des trait. Toucher le tube n’y fait rien, je ne sais même pas comment c’est possible mécaniquement.

un ordre de grandeur, ca fait des traits un peu plus grands que le diamètre apparent de la GTR de Jupiter.

Alors pour ma pompe à chaleur, je la coupe c’est facile. Mais hier ça l’a quand même fait pendant un bon moment, et c’est le passage de Europe dans le cadre qui m’a alerté.

Tant que je ne donne pas d’impulsions à la raquette c’est flou au bout de quelques secondes….. si je touche sur l’aze AZ c’est net. Donc j’ai fait quelques captures en jouant de la raquette et en utilisant le backlash pour balader Jupiter gentiment de gauche à droite et fait mes captures ainsi.

 
Coincidence donc la nuit précédente avec mes filtres flous et net.. plus tard je n’avais plus ce problème. Sûrement un parasite venant du congel ou frigo…

 

Je vais créer un autre sujet pour la question de l’alim, j’en avais déjà essayé plusieurs, les cartes sont neuves et moteurs neufs ça n’avait rien changé.

Quand je vous dis qu’il me rend fou ce télescope… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que t'ai trouvé le problème, la Lune est superbe pour Jupi à retenter.

Bonne journée.

Luc

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une excellente série lunaire et ta Jupiter en IR est très bonne ! Dommage de revendre un tube qui fonctionne bien, les images son parlantes !

Après pour la couleur le moindre élément de travers peut donner de mauvais résultats !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, CB7751 a dit :

Ca créé des mini parasites et ca fait osciller un des axes très vite, au point que les étoiles sont en forme de petits traits meme avec 2ms de pose, et en visuel pareil les etoiles sont des trait. Toucher le tube n’y fait rien, je ne sais même pas comment c’est possible mécaniquement.Ça alors, top on attend les superbes images maintenant que le problème est cerné 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant