Phil_C

Premières images au Mewlon 180

Messages recommandés

Salut,

 

Luc, un de mes amis, possède un Mewlon 180 qu'il me prête parfois. il est équipé d'un réducteur/correcteur comme le tien depuis peu. Je n'ai pas encore fait d'image planétaire (ex : Jupiter) parce que je dispose d'un Meade 14" pour ça. Par contre j'ai fait M51 il y a quelques temps avec une ASI533 Mc Pro à l'aide de ce Mewlon. Comme je ne disposais pas encore du correcteur Takahashi, j'avais installé un Célestron 6,3 en attendant. Le problème est qu'il n'était pas du tout adapté, d'où la "tronche" des étoiles, mais du signal...il y en a ! Voici l'image pour comparatif avec la tienne. De mémoire c'était des poses de 180 s pour une durée de plus de quatre heures. Ces télescopes sont dotés d'optiques fabuleuses. Avec son 300 mm, Jean-Luc Dauvergne obtient des résultats sur Jupiter remarquables. Mais voilà, c'est un 300 !

 

279439862_5457913467572985_5583956061615045608_n.jpg.98fb6446d203db30315b7c7ed64facb0.jpg

 

P.S : je retire l'image si tu estimes qu'elle est inopportune !

Modifié par Sun84
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sun84, merci pour ton passage, elle a du signal ta M51, grâce au réducteur 6.3, mais au détriment de la coma. Si j'ai mis des images du CP avec un Mewlon, c'est pour du partage d'expérience, donc toutes les images sont le bienvenue

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente acquisition avec des images à la hauteur de la bête :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo ! un bon début avec un très bon instrument ! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice continue, avec M1, mais pas mal de pb d'autoguidage, liée a une brume qui est tombée sans prévenir, du coup, à peine 20 poses de 2mn utilisées, avec une ASI533.M1_DSS_med_SN_Star_2_DxO.thumb.jpg.6dc703af98d0f05b05e2ef646b6f1024.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par airbus340
      Bonsoir à tous ,
       
      Je vous soumets ce flat pour avoir votre avis.
      Le halo central vous paraît -il normal ?
      On dirait un gros donut 
      Je n'avais jamais remarqué ça auparavant 
      L'histogramme est à 31500 donc bon normalement 
      Merci par avance pour vous réponses 
      Ph
       

    • Par olivier91
      Bonjour à tous,
       
      avec ce temps maussade, j'ai repris une image de NGC7000 pour laquelle j'ai essayé un nouveau traitement en essayant de mettre le plus en évidence les zones Ha et OIII.
      L'image est prise à seulement 10 kms de Paris sur le plateau de Saclay avec un objectif de 180 mm de focale (FMA180) et une caméra POA ARES-C Pro.
      L'image regroupe seulement 13 poses de 180s avec un filtre L-Extreme. Elle a été faite en août dernier.
       
      Compte tenu du résultat je recommencerai cet été avec plus de poses.
       
      Le traitement est fait sous Pixinsight avec un flow relativement simple mais en utilisant les derniers scripts. La communauté est riche et propose de nouveaux outils qui appellent à revisiter certaines images.
       
      A vos commentaires.
      Bon ciel
      Olivier

    • Par dob250
      Bonjour à tous
       
      je compte rajouter un masque de chanfrein sur mon TS UNC
      Mais j'ai une interrogation sur la fixation du barillet
      Il est bien fixé par 3 vis mais je crois qu'il y a trois écrous correspondant à l'intérieur du tube, donc si c'est le cas les écrous vont tombés et quel sera la possibilité de les remettre en position 
      voici une vue de la fixation à l'avant du tube
      merci pour votre aide 

    • Par Astramazonie
      Salut,
       
      Encore une autre photo d'un autre objet que j'attendais impatiemment ... M16, et ses fameux piliers de la création.
       
      J'ai pu faire une observation toujours depuis Cayenne, en Guyane,  samedi dans la nuit vers 3h du matin, au seestar, 30 minutes de poses, une légère retouche avec NERO DENOISER + Photoshop ( rapidedement ) 
      PS : Je vais m'entrainer également sur SIRIL et surement sur GraXpert ( préparez-vous à une V2 )
       
      Je vous partage également ces images, grand format et crop.
       
      Bon ciel à vous 
       
      Version 2.00 avec l'aide de @nico 2B
       

       
       

       
       
    • Par Sauveur
      Bonjour
       
      voici une capture au C11 red 6.3 2600 Mc ir cut
       
      Grad expert Siril gimp 
       

       
       
      Et pour faire joujou vite fais une nuit avec la lune et bien des voiles et un correcteur réducteur pas top
       
      Avec le P30 pro au foyer de la lulu halo du au correcteur certainement je vais essayer avec celui dédier et aussi au 0.5x la prochaine fois
       
      ngc 7023 result_GraXpert
       

       
      m27  1 h result_GraXpert
       

       
       
      m57 20 poses result_GraXpert
       

       
       
       
      m97 30 m result_GraXpert
       

       
       
      m106 1h 14result
       

       
       
      Bonne journée et bon ciel a vous
  • Évènements à venir