Sauveur

M106 au C11 et des captures au P30 pro lulu 66

Recommended Posts

Sympa cette série Sauveur, tu explores de nouvelles voies avec le smartphone.
Et la version de M106 au C11 vaut le détour.
Je l'ai faite aussi au foyer du C8, traitement à venir aussi ;) 

• Thanks 1

Une très jolie M106 Sauveur :)

Et très belles ces expérimentations au P30 PRO :)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

il y a 36 minutes, sebseacteam a dit :

Sympa cette série Sauveur, tu explores de nouvelles voies avec le smartphone.
Et la version de M106 au C11 vaut le détour.
Je l'ai faite aussi au foyer du C8, traitement à venir aussi ;) 

il y a 10 minutes, ALAING a dit :

Une très jolie M106 Sauveur :)

Et très belles ces expérimentations au P30 PRO :)

Bonne journée,

AG

Merci les amis pour vos messages sympa !

dure dure la meteo ici aussi

Passez une belle journée 

Superbe version de m106 bravo Sauveur

• Thanks 1

M106 est vraiment pas mal, bien joué :)

Tu ne précises pas la durée, le nombre de poses, ni si c'est guidé... Dithering ou pas, à 100% on dirait que non (?).

Sympa les essais au smartphone, c'est fou quand même de sortir çà avec un truc pas prévu pour à la base !

• Thanks 1

il y a 5 minutes, Bigcrunch a dit :

Superbe version de m106 bravo Sauveur

merci Olivier 

bonne journée 

à l’instant, COM423 a dit :

M106 est vraiment pas mal, bien joué :)

Tu ne précises pas la durée, le nombre de poses, ni si c'est guidé... Dithering ou pas, à 100% on dirait que non (?).

Sympa les essais au smartphone, c'est fou quand même de sortir çà avec un truc pas prévu pour à la base !

merci oui pas d’autoguidage pose de 30s je sais plus combien mais pas plus de 2 heures 😁

bonne journée 

• Like 1
  • Thanks 1

Superbe cette M106 au C11 elle est toute en beauté!Et les tests au smartphone sont vraiment chouette c'est dingue de sortir des images astro avec un simple téléphone.Bravo Sauveur!

• Thanks 1

il y a 12 minutes, Vlaams59 a dit :

Superbe cette M106 au C11 elle est toute en beauté!Et les tests au smartphone sont vraiment chouette c'est dingue de sortir des images astro avec un simple téléphone.Bravo Sauveur!

Merci c'est gentil!

un amusement avec le telephone ca passe le temps xD

bonne soirée

il y a 26 minutes, Sauveur a dit :

un amusement avec le telephone ca passe le temps xD

xD ...remarque, ce sont eux (avec les cams de surveillances) qui portent ($) le développement des petits capteurs sensibles de nos cams de guidages & planétaires :D

Il y a 3 heures, Sauveur a dit :

au C11 red 6.3 2600 Mc

(+) Marrant, c'est l'autre option vs C11 sans red et FF... ça fonctionne bien ! la def est là
(-) t'as un peu paumé les couleurs en route (ou tu n'aime vraiiiiiment pas les versions flashy américaines du tout)..? je vois que tu as laisser l'IRCut... hors il y a du signal Ha dans cette galaxie, il t'en grignote sans doute un peu, non ?

Jolie série Sauveur.

Ta M106  est superbe :)

• Thanks 1

salut sauveur ! la première est magnifique ! ça doit pas être facile au C11 même avec un réducteur !!

bon ciel ! :)

polo

• Thanks 1

il y a une heure, Chani11 a dit :

Jolie série Sauveur.

Ta M106  est superbe :)

il y a une heure, polo0258 a dit :

salut sauveur ! la première est magnifique ! ça doit pas être facile au C11 même avec un réducteur !!

bon ciel ! :)

polo

Merci les amis :)

c'est gentil :P

bonne soirée et bon ciel

• Like 1

Très sympa cette série Sauveur.

JF 

• Thanks 1

Très belle M106 au C11!

J’imagine que c’est un Edge ?

Bonne soirée

Fabrice

• Thanks 1

il y a 33 minutes, jeffbax a dit :

Très sympa cette série Sauveur.

JF 

merci beaucoup pour le message passe une bonne soirée 

il y a 31 minutes, FabriceM a dit :

Très belle M106 au C11!

J’imagine que c’est un Edge ?

Bonne soirée

Fabrice

merci beaucoup 👍

non c’est un fastar 

bonne soirée et bon ciel 

Bonjour Sauveur , magnifique image de M 106 avec le C 11 ,bravo !

Trés jolie série d'images du ciel profond !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

• Thanks 1

il y a 38 minutes, jpl34390 a dit :

Bonjour Sauveur , magnifique image de M 106 avec le C 11 ,bravo !

Trés jolie série d'images du ciel profond !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

Merci Jean Pierre c'est gentil a toi :)

Passe une belle journée et bon ciel

• Like 1

Salut l'ami Sauveur,

La première est superbe, ça te réussi bien le monde du CP !

• Thanks 1

il y a 9 minutes, wilexpel a dit :

Salut l'ami Sauveur,

La première est superbe, ça te réussi bien le monde du CP !

Merci William!

passe une belle journée  

Très belle cette galaxie au 

C11 ! 

Au téléphone c'est vraiment pas mal aussi ! 

• Thanks 1

Au téléphone 

:x:x:x

Pourrais-tu svp montrer une photo des modifications de ton téléphone qui ne fonctionne plus que pour l'astro ?

C'est génial !

• Thanks 1

Il y a 7 heures, Christophe Z a dit :

Très belle cette galaxie au 

C11 ! 

Au téléphone c'est vraiment pas mal aussi ! 

Merci 

Il y a 5 heures, MCJC a dit :

Au téléphone 

:x:x:x

Pourrais-tu svp montrer une photo des modifications de ton téléphone qui ne fonctionne plus que pour l'astro ?

C'est génial !

Merci Julie il est pour toi quand tu viendra

il y a 1 minute, Christophe H a dit :

Très belle m106, bravo

Merci Christophe 

bon ciel

• Thanks 1

Superbe M106 :)

Jolis tests avec le P30 Pro.... dire que j'avais ce smartphone... avant  qu'il ne m'échappe des mains un jour malheureux >:(

Eric

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Maxime Tessier
      Bonjour tout le monde !

Après la version SHO du mois de mai, voici la version HOO des dentelles du Cygne, toujours les même soucis que pour la version SHO.
      A savoir nous avions eu la fameuse coulure de chez ZWO sur le capteur, comme elle est tombé en été, pour ne pas se bloquer la caméra est partie en fin d'année, des soucis de halos avec les anciens filtres, etc.

Pour la version HOO ce sont 35h qui compose la vue, soit une semaine de boulot à temps plein pile poil.

Toujours une grosse dynamique et des couches très distinctes, mais traitement un peu plus facile qu'en SHO de part des couleurs qu'on a l'habitude de voir.

Ha 264x300s, OIII 156x300s,
      La full et plus d'infos d'acquisitions ici : https://www.astrobin.com/axx4wk/?utm_source=astrobin&amp&utm_medium=email&amp&utm_campaign=notification&amp&from_user=18689

Pour le fun la petite staless :

• By sebseacteam
      Salut la compagnie  

Toujours une nuit de temps en temps pour faire des images du ciel profond, pas autant qu'on voudrait mais c'est le ciel qui décide à chaque fois .
      J'ai mis en route le gros Meade pour changer un peu.

Pour cette remise en route j'ai pointé M82, une valeur sûre.

Les infos:
      SCT Meade 10"  (254/2500) au foyer  @ 2500mm 
      Player One Artemis-c imx294 + filtre ircut Player One anti-halo
      Monture HEQ5 kit courroie Rowan
      Autoguidage via lunette guide 60/270, Asi290mm / PHD2
      Map auto avec EAF
      Acquisition NINA

84 x 60s 
      Gain 120
      capteur -10°C

Traitement Siril, Pixinsight.

une brute de 60s: 

• By Jean-Claude Mario
      Retraitement de la nébuleuse M76, j'avais 36 poses en lum qui trainaient réalisées en nov 2022 avec le T500 ARP83, pour ce traitement j'ai appliqué un BTX sur chaque poses, et réalisé ensuite le stack, je voulais aller aux max de la résolution.
      les acquisitions avaient été réalisées en bin 1 échantillonnage 0.18" sous un ciel stable.
      Les rvb ont été réalisées avec le 360 astrosib.

Jean-Claude Mario.
    • By COM423
      Bonjour,

La lunaison du mois de juin a démarré sous les meilleurs auspices puisque dès la première nuit d'observation, C/2023 A3 (Tsuchinshan-ATLAS) - une de mes comètes prioritaires - était particulièrement bien entourée !
      Après vous l'avoir présentée le mois dernier accompagnée d'une belle galaxie :
      je vous la propose donc cette fois avec non plus une mais deux belles galaxies (plus plein de tâchouilles) et même un petit bonus puisqu'en plus de cette conjonction comète-galaxie, il y a aussi une conjonction entre comètes , bref une offre irrésistible, ce sont les soldes avant l'heure

(I) Commençons par la vedette prometteuse de cet automne, C/2023 A3 (Tsuchinshan-ATLAS) dont la période de visibilité en début de nuit se réduisait malheureusement drastiquement, un peu plus chaque nuit :

Si on est encore loin du show promis pour l'automne, c'est déjà une comète bien photogénique :
      la chevelure fait 4.6' de diamètre et la queue est visible sur près de 15' de longueur, de PA=103° s'incurvant vers PA=100° à son extrémité, se projetant cette nuit-là près d'une belle petite galaxie  
      Voici les mesures photométriques :
      magnitude totale, m1 = 10.4 (rayon d'ouverture de 2.1') --> c'était 10.6 le 08 mai dernier magnitude nucléaire : m2 = 12.8 (rayon d'ouverture de 6") --> c'était 12.7 le 08 mai dernier Après une activation assez brutale début avril, son éclat stagne un peu.

(II) et le gros plan sur les deux belles galaxies :

révélant, au passage, le petit bonus : la petite comète périodique 207P/Neat, passée au périhélie le 31 janvier dernier et au plus près de la Terre au début du mois de mars, je vous en avais parlé ici :
      Elle est totalement indétectable sur les poses de base, et ne se révèle qu'au terme d'un compositage cométaire calculé car elle a bien vite faibli.
      D'aspect quasi-stellaire, avec une petite coma de 12,5" de diamètre à peine, voici ses mesures photométriques :
      magnitude totale, m1 = 19.6 (rayon d'ouverture de 12.5') --> c'était 13.8 le 01 mars dernier magnitude nucléaire : m2 = 19.8 (rayon d'ouverture de 6") --> c'était 16.7 le 08 mars dernier  
      C'est vraiment son passage à 0,2 ua de la Terre qui l'a rendue assez brillante de façon éphémère, sa descente d'éclat a été aussi brutale que sa montée, il fallait vraiment la pointer au bon moment pour en profiter :

(III) Pour le plisir, voici donc le champ complet :

( Clic droit puis Ouvrir dans un Nouvel Onglet/Nouvelle Fenêtre pour voir l'image à 100% )

Newton SW 200/800 avec correcteur de coma, caméra ASI 294-MCpro + IR-cut,  Nord à peu près en Haut
      Monture AZ-EQ6 - ASIAir - poses guidées avec dithering pour une pose sur deux

Nuit du 30 au 31 mai 2024 entre 20h28 et 22h17 utc

97 poses de 60s à -10°C, Temps d'intégration de 01 h 37 min

Traitement Siril-1.2.1, Finition avec Gimp 2.10.28 et GraXpert 3.0.0
      Échantillonnage ramené à : 1.5"/pixel

Trois galaxies sortent clairement du lot (NGC 4123, NGC 4116 et UGC 7035), mais il y a plein de tâchouilles dans le champ, voici de quoi les identfiier :

Cette image restera comme  un excellent souvenir : mine de rien, C/2023 A3 était déjà assez basse (h=45° en début de séquence et 31° sur la fin), je souhaitais l'imager tôt dans la lunaison et j'ai eu la chance de pouvoir le faire dès le 30 mai, qui plus est par une nuit plutôt stable et récupérer au passage 2 très belles galaxies plus une seconde comète, j'ai trouvé çà génial

Pour la petite histoire, c'est aussi le champ que j'avais commencé à traiter le 12 juin dernier, au lieu d'aller me coucher tôt, et grâce à quoi j'ai vu arriver l'éclaircie non prévue qui m'a permis au final de shooter la belle conjonction entre C/2021 S3 (Panstarrs) et NGC 6946 :

Bref que du bonheur , j'espère donc que vous apprécierez tout autant le spectacle céleste de ces conjonctions multiples ! 
      Très bon week-end à toutes et tous.

• By pleclech94
      Bonjour,

dans la série "c'est la pleine lune et je vais tout shooter en Ha" voici M27. Des poses unitaires de 10 minutes dans des conditions assez favorables (hormis la lune), j'ai eu régulièrement des clichés très piqués.
      C8 EDGE HD à f7 en remote à Nerpio
      AM5
      ZWO 533MM Pro
      Filtre astronomik 12nm Ha
      26 x 10 minutes
      Process de traitement en utilisant un masque pour relever les nébulosités externes. Le coeur est trop brillant pour tout traiter en un seul bloc.
      Ce qui me plait c'est que l'on voit le caractère assez tourmenté de ces volutes hydrogénées.
      C'est sans prétention. C'est mon passe-temps pendant les grosses lunes .

EDIT : Une version HRGB où la luminance est le Ha

• Upcoming Events