• 0
JnoAstro

Piloter mise en station en wifi avec Nina

Question

 

Bonjour 
 

Suis débutant, j ai un mak 180 sur Heq5. Ma raquette a une flèche qui marche mal et je ne vois pas Polaris. Donc j essai de faire une mise en station avec Nina en plate solving. Et en wifi si possible . J ai commandé un adpatateur wifi skywatcher. 

 

En attendant de recevoir l adaptateur wifi, j essaie de piloter avec Nina  la monture et mon apn en les reliant à mon pc par cable. 

 

J ai pris le câble  du synscan que j ai branché sur mon hub lui même branché sur mon pc. 

J’ai pris un câble USB C que j’ai branché sur mon Nikon et sur une autre prise USB C de mon PC

 

J’ai installé Nina.
J’ai installé la plate-forme Ascom et des driver u. Peu au hasard, ne sais pas si c’était utile ? 

 

Nina  reconnais le d780. 

J essaierai ce soir pour voir si je peux piloter la monture car il pleut. 

 

J ai 3 questions :

Est il possible de piloter le moteur de mise au point du télescope avec Nina ( ou un autre logiciel ? ) quel cable utiliser ? Je n ai pas ce câble « petit rj45 » usb. Je n’a pans de marque, c est un petit moteur cylindrique noir. Relie à une boîte de commande avéc 2 boutons et un potentiel mètre pour gérer la vitesse de déplacement. 

 

Quand je vais recevoir l.adapteur wifi , je pourrais piloter à distance la monture avec Nina. 

Pour le Nikon, je pourrais 

1-le laisser brancher en usb et l utiliser avec nina ? Je pense ok

2- le piloter avec l appli nikon en wifi. Oui

Mais je suppose que ce ne sera pas possible de le piloter en wifi  avec Nina du coup. Pour cela il faudrait la Asiair n est ce pas ?

Donc je ne pourrai pas faire la mise en station automatique avec 3 plate solving à partir de Nina et sans câbles. Il me semble que  làdaptateur wifi ’ne doit piloter’que la monture ?

 

Et si je voulais prendre un rx100 Sony pour faire camera guide (car il aura un champ bien plus grand) est-ce possible :

1-  si je le branche en usb ?