astroavani

Mars, 2022-11-18

Messages recommandés

Elle est très belle Avani malgré la hauteur :)

Mais la hauteur des planètes, c'est chacun son tour, pas toujours l'hémisphère sud ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés réussie, elle est presque pleine. J'ai récuperé un C14 d'occasion....pas pu l'essayer encore! :$ encore 3 boulons à récuperer et ce sera ok! Bravo!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La faible hauteur n'aide pas, belle image tout de même

 

Xavier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/11/2022 à 04:07, astroavani a dit :

Malheureusement cette année, Mars ne s'élèvera pas de plus de 35º à mon emplacement, afin de pouvoir obtenir un petit détail uniquement lorsque la vue aide comme ce soir.

C'est surtout le seeing qui décide et effectivement la hauteur après. Depuis mon site j'image toute l'année en dessous de 50° d'élévation (après c'est dans le plafond xD) et j'obtiens quand même de bonnes images ! Mes meilleures images lunaires sont faites un peu au-dessus de 30°, je ne peux pas dire si je ferais mieux avec des images à 60° parce que je ne peux pas essayer ! Ici en France cela fait un bon moment que nos planètes étaient en-dessous de 30°, on est pas trop habitué à la hauteur :D

Ce sont de très beaux résultats en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/11/2022 à 10:19, wilexpel a dit :

C'est surtout le seeing qui décide et effectivement la hauteur après. Depuis mon site j'image toute l'année en dessous de 50° d'élévation (après c'est dans le plafond xD) et j'obtiens quand même de bonnes images ! Mes meilleures images lunaires sont faites un peu au-dessus de 30°, je ne peux pas dire si je ferais mieux avec des images à 60° parce que je ne peux pas essayer ! Ici en France cela fait un bon moment que nos planètes étaient en-dessous de 30°, on est pas trop habitué à la hauteur :D

Ce sont de très beaux résultats en tout cas.

En fait, c'est l'inverse qui se produit ici et je ne suis pas habitué aux planètes à haute altitude.
Si vous aviez la possibilité d'imager à 70º ou 80º, vous verriez la différence que la turbulence provoque dans les images. Même les jours de mauvaise visibilité, prendre une planète à 85º par exemple vous procurera certainement beaucoup d'images chanceuses si vous utilisez une vitesse de capture élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant