messier63

Damian Peach au C14!

Messages recommandés

il y a 15 minutes, jldauvergne a dit :
Le 23/11/2022 à 09:48, messier63 a dit :

Mort de rire...

Cette image a été faite par Ian Sharp mais traité par Damian Peach..

C'est le contraire en fait. 
Mort de rire ;)

ah mer.. xD

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça explique mieux la différence de traitement. 
il viens d'en publier une nouvelle, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jldauvergne a dit :

il viens d'en publier une nouvelle, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille. 

où ça?

Moi je trouve quand même son résultat très doux, "naturel", très proche de ce qu'on a en visuel dans un gros tube par seeing sympa..

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/11/2022 à 14:27, jldauvergne a dit :

je la trouve personnellement trop bruité et surtraité par rapport à l'autre version..

On ne voit pas ça en visuel.

Comme quoi les goûts et les couleurs..

jérôme

Modifié par messier63
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment le satellite et son ombre peuvent être aussi nets alors que l'image est faite à partir d'une vidéo pendant laquelle ils bougent. Pour Jupiter, une dérotation je veux bien, mais l'éclipse n'est pas synchronisée avec la rotation. Je me pose de sérieuses questions sur les traitements. Il faudrait un échantillon d'images brutes pour voir si le traitement est crédible.

Perso je dirais comme Alain, ça fait de plus en plus peinture et de moins en moins astrophoto.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Astro52 a dit :

Comment le satellite et son ombre peuvent être aussi nets alors que l'image est faite à partir d'une vidéo pendant laquelle ils bougent

 

Parce que le mec y si connais en traitement et la manip reste invisible au final!!! C'est tellement facile de critiquer alors qu'on est à des années lumières d'un tel résultat!!! Chapeau Mr Peach vous être très très fort.

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Martin Bernier a dit :

Parce que le mec y si connais en traitement et la manip reste invisible au final!!!

Le fait que le résultat soit magnifique ne dispense pas d’essayer de comprendre la manip. C’est un peu la démarche scientifique appliquée à de l’imagerie. Et la question mérite d’être posée, il doit y avoir un truc qui en effet permet la gestion des satellites d’évent le globe, car mécaniquement ce n’est pas trivial. 
 

Par « truc » je ne parle pas négativement mais plutôt sur la prouesse de traitement. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, AlSvartr a dit :

Le fait que le résultat soit magnifique ne dispense pas d’essayer de comprendre la manip

Entièrement d'accord.

 

Il y a 5 heures, Astro52 a dit :

Je me pose de sérieuses questions sur les traitements. Il faudrait un échantillon d'images brutes pour voir si le traitement est crédible.

 

Nous savons tous ou presque!!! Que c'est de la manipulation pour arriver à ce résultat! Tout le monde manipule d'une façon ou d'une autres ces images avec la panoplie de logiciel disponible!!! Autant en CP qu'en planétaire. Alors de jouer la vierge offensée devant une manip si bien réussi ça me désole. 

 

Désolé pour ma franchise

 

Martin

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant