santacana

Quand M31 et B33 s'invitent le 24 décembre...

Messages recommandés

Un chouette réveillon entre potes Gilles :) et de bonnes images en souvenir :)

Joyeux Noël,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouettes images !
Et quel bel endroit que le Larzac pour réveillonner. :x

 

Bon ciel
Vincent

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique doublé photographique, bravo GIlles :) 

 

9%20(6).gif

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles et bravo !

Excellentes fêtes de fin d'année !

Jean Pierre.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien belles images ;) Bravo :)

 

XavS

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Achaim
      un essai en  30min  de poses sur la 13  avec la 103 ..j ai pas fait de DOF mais sa passe sans je trouve , par contre il faudrait bcp plus de poses pour avoir les étoiles les moins brillante , par contre ..le petit Y est la 
       
       
       

       
       
      et alors la c est plus pour avoir des conseils 
      2h de poses  sur   la nébuleuse du chat  tjs sans DOF ....C6.ou ngc ? je sais plus ..suis pas arrivé a voir plus ...c est fait sans filtres avec la 103 vixen , mais justement , que faut il pour que je puisse avoir ces extensions bcp plus visibles.... et le  centre apparemment est très lumineux ....une neb qui à l aire compliquée
      oublié c est imx533
       

       
       
      et pour ceux qui sont interressé.......
       
       
    • Par Achaim
      un essai en  30min  de poses sur la 13  avec la 103 ..j ai pas fait de DOF mais sa passe sans je trouve , par contre il faudrait bcp plus de poses pour avoir les étoiles les moins brillante , par contre ..le petit Y est la 
       
       
       

       
       
      et alors la c est plus pour avoir des conseils 
      2h de poses  sur   la nébuleuse du chat  tjs sans DOF ....C6.ou ngc ? je sais plus ..suis pas arrivé a voir plus ...c est fait sans filtres avec la 103 vixen , mais justement , que faut il pour que je puisse avoir ces extensions bcp plus visibles.... et le  centre apparemment est très lumineux ....une neb qui à l aire compliquée
      oublié c est imx533
       

    • Par transitmk1
      difficile traitement pour cette galaxie M100 empilement de 50brutes de 180s avec siril,capture asi2600 sur lx90 200mm et asiairplus,je n'ai pas pu enlever le coeur cramer ,je vous joins avec ma 1ere de M100 en 2017,amelioration quand même


    • Par candrzej
      Salut à tous
       
      Suite des images de ces dernières semaines avec cette fois un objet du catalogue Messier, M90
      Cette galaxie de la Vierge, est accompagnée par IC 3583, ce qui lui vaut d'être référencée également dans le catalogue Arp (Arp76)
      On notera également à gauche de ce couple de galaxies la petite spiral barrée, ngc 4584.
       
      Il m'a manqué un peu de pose pour "approfondir" ce champ, mais le temps m'a manqué avec un crépuscule astronomique quasi inexistant pour pouvoir emmagasiner suffisamment de poses sur cet objet.
       
      Les données techniques :
       
      CTA 320 f/d 4 (correcteur Wynne Keller)
      Caméra ZWO ASI2600MC
      63 poses de 300 secondes à -10°c (1x1)
       

       
       
      @+
      Christian
    • Par Bungert
      Bonjour,
       
      Nous étions cinq du club Longevue à guetter une possible remontée d'activité aurorale le soir du 11 mai 2024.
      Les APN grands champs était prêts, une faible lueur rouge au nord, vers 22h TL, finit par disparaitre... . 
      Hadrien avait judicieusement proposé de tester sa nouvelle caméra sur le T300 Mallard-Burelle, et je souhaitais imager C/2023 A3 au T300 Marcon.
      Donc cela fait : galaxie + comète - aurores  : 3 sans 1 et pas jamais deux sans trois. François, Joseph, Hadrien, Emmanuel et votre serviteur ont passé la nuit avec beaucoup de café et encore plus de satellites artificiels.
      Le ciel était moyen, le SQM donnait 20,64 au mieux.
      Trêve de prose, voici les images.
       
      Bon ciel.
      f.
       
       
      M51 par Hadrien

       
      M106 par Hadrien

       
       
      Comète / empilements par Daniel Skywatcher.
      C/2023 A3 noyau

       
      C/2023 A3       déplacement de 00h38 à 01h 22 TU       210 vues 10s ISO 12600

  • Évènements à venir