Messages recommandés

Hello Stef,

C'est magnifique, moi je kiffe grave la deuxième :)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Alain :)

 

Je me doutais que ta préférence irait vers la version OSC ;)

 

Cordialement,

Stef.

Modifié par Bohns
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Martin :) 

 

Je préfère aussi la deuxième.

Il me reste peut-être encore à fusionner les deux versions pour voir ce que ça donne.

  

Cordialement,

Stef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxième pour moi également elle est superbe bravo!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, ALAING a dit :

 

C'est magnifique, moi je kiffe grave la deuxième :)

tout pareil bravossssss

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Vlaams59, Polo, Bertrand et Sauveur :)

 

Je comprends - sans surprise - que la version OSC est préférée :D

 

Cordialement,

Stef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois le post seulement maintenant et je m'en excuse !

Un énorme merci d'avoir cité mes vidéos et tes photos sont magnifiques 🤩🤩

Je vais aller au contraire de tout le monde mais je suis honnête, je préfère la version HOO, ça change et j'ai l'impression de voir bcp plus de détails ! Bien joué !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Stéphane !

J'aime bien les deux, sur la première il a de belles teintes bleues qu'on n'a pas sur la version classique.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Victoria et Valère :)

 

Je ronge mon frein en CP depuis fin décembre, à cause de la météo et maintenant de la lune. Donc… J’ai shooté hier la lune avec le Mak que Papa Noël m’a apporté. C’était sa « première lumière ». Looooongue attente…

 

Cordialement,

Stef.

Modifié par Bohns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup JF :)


Vues tes productions, c’est un beau compliment que tu me fais. Ça m’encourage.

Il faudra vraiment que je m’attaque à la gestion de ces halos. Je ne vois plus qu’eux O.o

 

Cordialement,

Stef.

Modifié par Bohns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe avec aussi une preference aussi pour la 2eme. La 1ere fait moins "naturelle" , peut etre trop lissée..... je ne sais pas...

 

Nicolas

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nicolas :)

 

Cordialement,

Stef.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par lebras53
      Bonjour à tous, cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas publié... Ce n'est pas que je n'ai plus envie ou que je sois passé à autre chose. Mais la météo dans l'Ouest a décidé de ne nous laisser presque aucune nuit claire depuis plusieurs semaine. Au point que je me demandais si je saurais encore trater correctement les photos que je prends... Et puis trois nuits claires d'affilée me permettent de redémarrer progressivement. Pour suivre les traces de mon amie Mary Bonell sous un ciel moins clément que le sien, j'ai regardé ce que je pouvais faire autour de la nébuleuse de l'IRIS (C4 ou NGC7023). Je l'avais déjà photographiée l'an dernier mais je trouvais le résultat un peu trop dur en terme de netteté et de saturation. J'ai donc choisi un traitement beaucoup plus soft. Voici les détails techniques :
      - C8 Edge HD
      - Monture Celestron CGX
      - Mise en station QHY PoleMaster
      - Guidage ZWO120MM parallèle+ PHD2
      - Focuseur Pegasus FocusCube 0
      - Pilotage monture et Séquenceur : NINA
      - Prise de vue par caméra ZWO ASI 2600 MC PRO (gain 101, Température - 10°C, Offset 50)
      - Lights 126x240s, 50 DOF
      - Empilement et prétraitement SIRIL
      - Traitement GraXpert, PixInsight, BlurXterminator et Noise Xterminator
      - Post-traitement Luminar NEO
    • Par Astramazonie
      Salut,
       
      Dans la même soirée, dans ma précédente publication, après avoir vu la nébuleuse du Trifid, je suis passer à celle des " Pattes de chats " ( Cat's Paw ) ...
      Elle aussi au seestar depuis Cayenne, mais avec 40 minutes de poses ...
       
      Petit traitement rapide également ( trop présser de la poster ) ... sur Photoshop et GraXpert ...
       
      J'espère qu'elle vous plaira quand même ... 
       
      Bon ciel ... 
       

    • Par Astramazonie
      Salut,
       
      Depuis 2 ou 3 jours je cherchais également cette cible entre les nuages et la pluie, hier soir j'ai pu l'observer ... 
      Toujours au Seestar depuis Cayenne, 29 Minutes de poses ... Traitement rapide sous Photoshop / GraXpert ( pas encore sur SIRIL )
       
      Voici ma version du Trifid, c'est pas " l'excellence " vu ce que j'ai déjà vu par ici ... Mais j'en reste tout de même assez content de la partager avec vous.
       
      Bon ciel 
       
       

    • Par FrancoisGAP
      La Nébuleuse du Croissant et sa Bulle de Savon Voisine
       
      Bonjour à tous,
      Je suis ravi de partager avec vous ma dernière photo de NGC 6888, la Nébuleuse du Croissant, capturée lors d'une rare nuit dégagée ici en Aveyron. 
       

       
      ### Détails Techniques
      - **Instrument** : TS Optics Hypergraph 10" (254/1000 Fd4)
      - **Correcteur Réducteur** : 0,85×2″, soit 863mm (Fd3.4)
      - **Caméra** : ZWO ASI2600MC DUO
      - **Monture** : EQ8R Pro
      - **Guidage** : ZWO ASI220MM Mini with DUO
      - **Mise au point** : ZWO EAF
      - **Roue à filtres** : ZWO EFW 5x2"
      - **Filtre utilisé** : Optolong L-Extreme
      ### Détails de Prise de Vue
      - **Temps d'intégration total** : 5.73 heures
      - **Poses** : 172 x 120s à Gain=100 (-20°C)
      - **Calibration** : 40 Darks, 40 Darks Flat, 40 Flats
      - **Traitement** : PixInsight et Photoshop
       

       
      NGC 6888, également connue sous le nom de la Nébuleuse du Croissant, est située dans la constellation du Cygne, à environ 5 000 années-lumière de la Terre. Cette nébuleuse en émission est formée par le vent stellaire de l'étoile massive WR 136 (une étoile Wolf-Rayet), qui souffle les couches extérieures de l'étoile, créant cette structure complexe de gaz et de poussière. Le diamètre de NGC 6888 est d'environ 25 années-lumière.
      À proximité, on peut également observer la nébuleuse de la Bulle de Savon (PN G75.5+1.7), une nébuleuse planétaire découverte plus récemment. Bien qu'elle soit moins connue que NGC 6888, elle offre une vue fascinante avec sa forme sphérique et ses détails fins.
       
      En observant NGC 6888, on pourrait se demander si l'on regarde une méduse, un croissant ou même un cerveau. Heureusement, la Bulle de Savon à côté met tout le monde d'accord avec sa forme claire et distincte. 😊
      Et pour répondre aux sceptiques, je confirme que cette photo n'a pas été prise à travers les nuages !!!
       

       
       
      Pour plus de détails et des images supplémentaires, vous pouvez consulter mon article complet ici : https://planetediy.fr/index.php/2024/06/09/ngc-6888-croissant-meduse-ou-cerveau-la-grande-question-astrophotographique/
       
      J'espère que vous apprécierez cette image autant que j'ai pris plaisir à la capturer et la traiter. Vos commentaires et critiques constructives sont les bienvenus !
      Clear skies à tous !
  • Évènements à venir