Question

Bonjour à tous,

 

Je cherche une paire de jumelles 10x50. 

J'aurais aimé avoir des avis sur les modèles suivants : 

 

APM                           349€

APM ED Apo             495€

FUJINON FMTR SX  809€

 

Ma question porte avant tout sur le rapport qualité prix. En effet on m'a prêté une paire de Nikon Prostaff 5 en 10x50 et je possede une paire anonyme made in china achetée sur un marché en 1995 en 7x50 sans mise au point.  Mes 7x50 m'apportant étrangement beaucoup plus de satisfaction que les Nikon.  (Mais peut être que je me fais avoir par la luminosité plus importante des 7x50)

 

Du coup je me demande si ça vaut la peine de péter la tirelire ou si il y a des prix moyens qui n'ont quasiment rien a envier au cadors leica, svarowski et compagnie ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 11 heures, AdrienC a dit :

Du coup je me demande si ça vaut la peine de péter la tirelire ou si il y a des prix moyens qui n'ont quasiment rien a envier au cadors leica, svarowski et compagnie ? 

 

tu as des 50 mm, c'est bien quoique des 8x42 aurait suffit, péter la tirelire pour des 50 mm c'est pas trés raisonnable, faut laisser ça à ceux qui débordent d'argent ! perso j'ai trouvé à prix moyen il y a de ça plusieurs années une paire de Kowa (japonaise) 12x56 trés classique mais trés bien faite ; j'en suis satisfait malgré le fait qu'à x12 il faut les poser sur un trépied pour en jouir.

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ou bien dans la gamme de tarifs que tu donnes, on peut trouver des canon IS 10x30 ou même 12x36 stabilisées et qui apportent un plus extraordinaire en confort et qualité d'observations, même par rapport à des 42 ou 50mm.

Essais et comparatifs par là : https://www.webastro.net/forums/topic/9932-jumelles-stabilisées-canon-10-x-42-is-ed/  

 

En non stabilisées, j'ai aussi utilisé intensément des perl escape 8x42 qui m'ont toujours donné satisfaction.

Modifié par den b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
14 hours ago, AdrienC said:

... et je possede une paire anonyme made in china achetée sur un marché en 1995 en 7x50 sans mise au point.  Mes 7x50 m'apportant étrangement beaucoup plus de satisfaction que ...

 

C'est à cause de la pupille de sortie (à condition que les jumelles soeint bien faites et que tu habites en campagne): https://cueillirlalumierestellaire.jimdofree.com/français/focales-d-oculaire/

 

2 hours ago, PEV77 said:

Tu as des 50 mm, c'est bien quoique des 8x42 aurait suffit, péter la tirelire pour des 50 mm c'est pas trés raisonnable, faut laisser ça à ceux qui débordent d'argent ! perso j'ai trouvé à prix moyen il y a de ça plusieurs années une paire de Kowa (japonaise) 12x56 trés classique mais trés bien faite ; j'en suis satisfait malgré le fait qu'à x12 il faut les poser sur un trépied pour en jouir.

 

@PEV77 Entièrement d'accord !

 

@AdrienC Faut trouver ta limite (qui dépend de ta constitution physique et de ton age). Quand commences-tu à trembler en tenant les jumelles à mains libres? Essaie dans un magasin. Les jumelles sont devenus plus légers aujourd'hui (je ne sais pas ce qu'ils utilisent, de l'alu, du carbon ?). J'ai vu des 8x56 (ou étaient-ce des 12x56) en dessous d'un kilo.

... En approchant d'un autre côté: en dessous d'un kilo, c'est bien, sinon il te faut un trépied + rotule et tout les bataclan, alors tu peux aussi acheter une lunette.

 

Donc: regarde le poids !

Modifié par AstroRudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 21 heures, AdrienC a dit :

Mes 7x50 m'apportant étrangement beaucoup plus de satisfaction que les Nikon. 

 

Il y a 6 heures, AstroRudi a dit :

 

C'est à cause de la pupille de sortie (à condition que les jumelles soeint bien faites

 

Sauf si Adrien à 20 ans, disons moins de 30, c'est peu probable que sa pupille se dilate à plus de 5mm.

C'est peut être plutôt que tu as du mal à assurer la stabilité à x10. Aussi, ce modèle Nikon, le champs est pas très large. En champs réel surtout, celui des 7x est probablement plus large.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
18 minutes ago, crub said:

Sauf si Adrien à 20 ans, disons moins de 30, c'est peu probable que sa pupille se dilate à plus de 5mm.

 

Je suis d'accord (et ne peut pas faire autrement) que tout le monde vieillit et aussi la société, ce qui fait qu'il faut changer le système de retraite, car la pyramide et sur la tête (beaucoup de bébés en bas, qui contribuent  en payant, n'est plus vrai; maintenant c'est peu de gens qui contribuent et beaucoup qui en profitent). Et ce n'est par vrai uniquement en France, regarde la Chine.... Mais il faut y aller doucement et on aurait dû y aller doucement (je suis un vieux, et je ne l'ai pas vu venir non plus. ... Et je me demande aujourd'hui pourquoi. Y-aurait-il eu des gens qui ont retenu des information dans un certain but?).

 

Pour revenir au sujet (la pupille se réduit déjà après 20 ans):

Qui a dit cela ? ... je ne sais pas, car je ne suis pas opticien. Mais prouve-le, s'il te plaît! Je suis très volontaire d'apprendre !

Modifié par AstroRudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant