banjo 7 118 Posté(e) 29 décembre 2023 il y a 56 minutes, mak178 a dit : prix des solutions commerciales me fait halluciner. Moi aussi , mais il ne peux y avoir de production de masse tu pourrai mettre une image de ton montage ? Paul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricodob300 599 Posté(e) 30 décembre 2023 Bonsoir En vissant les vérins pour faire le niveau les 2 roues directrices sont désolidarisées. Les 2 autres restent. Ce téléscope pèse mais je ne force jamais pour le manipuler. Il monte dans la camionnette à l'aide d'une rampe et un treuil 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOXPOC 58 Posté(e) 30 décembre 2023 Bonsoir. Malgré mon silence, je continue à suivre vos interventions. Mon projet était un peu tombé à l'eau ces derniers mois, mais l'abattage de notre saule, il y a 15 jours, libère un espace qui change la donne, sans forcément supprimer le besoin d'un chariot. À ce propos, je ne suis pas convaincu par l'utilisation de roues gonflables. Je trouve les roues avec pneus pleins plus stables. JPierre. >Et bonne fin d'année à tous. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricodob300 599 Posté(e) 2 janvier Le 30/12/2023 à 22:09, BOXPOC a dit : je ne suis pas convaincu par l'utilisation de roues gonflables. Je trouve les roues avec pneus pleins plus stables. Tu comptes observer avec les roues au sol ? Bon, je l'ai déjà fait en mode fainéant, mais selon moi gonflables ou pas elles ne seront jamais assez stable pour en bonnes observations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banjo 7 118 Posté(e) 2 janvier Le 30/12/2023 à 22:09, BOXPOC a dit : les roues avec pneus pleins plus stables. Pour rouler sur un sol lisse , Ok , mais sur l’herbe ou déformé les roues gonflables sont plus adaptées à diamètre égal. Paul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb Lebouc 111 Posté(e) 2 janvier il y a 5 minutes, banjo a dit : Ok , mais sur l’herbe ou déformé les roues gonflables sont plus adaptées à diamètre égal. Certes Paul, mais ça c'est sur le papier. Dans la vraie vie, les roues gonflables sont surtout...autodégonflables Et les roues pleines, si pas d'utilisation en 3 semaines, ben ça tourne carré Alors on fait quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricodob300 599 Posté(e) 2 janvier Il y a 3 heures, Seb Lebouc a dit : Alors on fait quoi Un petit coup de pompe à air... Enfin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banjo 7 118 Posté(e) 3 janvier Il y a 13 heures, Seb Lebouc a dit : Alors on fait quoi On gonfle à la mousse les copains tireur de cable à la machine ont fait ca pour s'affranchir de ce probléme , mais il y a 40ans , il doit y avoir des solutions plus modernes . Paul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT OURS 24 767 Posté(e) 3 janvier il y a 26 minutes, banjo a dit : il doit y avoir des solutions plus modernes . embaucher un technicien porteur ? et soigneux 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard Augier 1 255 Posté(e) 3 janvier (modifié) Il y a 14 heures, Seb Lebouc a dit : Et les roues pleines, si pas d'utilisation en 3 semaines, ben ça tourne carré Eh oh faut pas exagérer. Mes roues gonflables basse pression n'ont jamais eu a être regonflées en 20 ans... C'est pour mon Dobson 400 avec sa table équatoriale solidarisée. Je peux même le déplacer une fois complètement monté pour mieux me positionner. Les traverses sont des règles de maçon en aluminium, légères, avec un gros plat bien stables (profil rectangulaire), faciles à usiner et percer. Et en tout terrain (prairie bosselée, pierres, pistes...) ça passe à merveille sur des centaines de mètres. Apres sincèrement je vois pas trop l'intérêt d'un chariot pour du matos genre Newton ou SC 8" qu'on transporte sous le bras. Ma limite c'est mon 300 Newton sur AP1200, monté en quinze minutes. Le jour où j'aurais un C14 je changerais peut être de chanson Modifié 3 janvier par Bernard Augier 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard Augier 1 255 Posté(e) 3 janvier Le 29/12/2023 à 09:26, mak178 a dit : c'était un peu court pour mon dos, J'ai raccourcis mes profilés pour qu'il rentrent pile poil en largeur dans mon véhicule en travers. J'en avait assez de les entendre brinqueballer entre les sièges Mais c'est vrai que c'est moins confortable pour le dos à l'usage. Point à étudier soigneusement en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites