JPP 78

Renseignement dimension filetage sortie Mak

Messages recommandés

Bonjour,

 

Si vous possédez un Mak 180 ( Orion ou SkyWatcher) pouvez vous me dire quel est le diamètre du filetage de sortie du tube ?

Est-ce un filetage du type SCT 2" ou le diamètre est-il supérieur à 50,8 mm et si oui combien mesure-t-il ?

Merci

 

   

 

Modifié par JPP 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, JPP 78 a dit :

Est-ce un filetage du type SCT 2" ou le diamètre est-il supérieur à 50,8 mm

 

Si c'est un SW récent c'est une sortie filetée type SCT 2" (Schmidt-Cassegrain)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Mak SW 150 et c'est aussi une sortie SC

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai un MAK 180 black diamond

 

Il a un filetage M66 en sortie, filetage inconnu au bataillon jusqu'à ce que j'en parle à Pierro Astro et je pense ne pas avoir été le seul. 
Quelques mois plus tard, ô miracle ! Pierro Astro avait ça dans son catalogue avec un filetage SC à l'autre bout :
https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-sct/bague-adaptatrice-maksutov-66mm-vers-sct_detail

Ensuite il faut lui ajouter cette bague pour une sortie en T2 :
https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-t2/adaptateur-photo-court-schmidt-cassegrain-vers-t2_detail

Maintenant, je sais que les anciens modèles dorés avaient des sorties directement en SC et je crois que les derniers modèles Black Diamond sont revenus au filetage SC
Donc il faut bien que tu vérifies car ça dépend des modèles (ou des numéros de séries)

Philippe

Modifié par papatilleul
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @papatilleul

Ta réponse m'intéresse car j'ai trouvé récemment un modèle de la marque INTES-MICRO avec un pas plus petit  de 55 mm. Et je cherche une bague d'adaptation en SCT 2", ou T2, voire M48, la plus courte possible, en plus de celle déjà livrée.

Il s'agit d'un 150/1500, peu courant, nommé  ALTER-V...

 

Si quelqu'un a des infos sur ce modèle, je suis preneur après avoir parcouru ce qui s'en dit chez quelques anglophones.

 

 

 

Modifié par JPP 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant