Bigcrunch

Christmas tree Ă  la fS60

Messages recommandés

Excellent Olivier ce CÎne avec le Sapin de Noël :)

La couleur manque un peu sur de si belles images ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

+1, j'aime beaucoup ce champ :x

Pour faire avancer le schmilblik, je dirai "encooore" :), pour t''encourager Ă  le poursuivre, en accumulant encore plus d'heures de poses, pour gagner encore en S/N :)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent

Oui c est sûr qu il faudrait rajouter des poses supplémentaires mais les nuits claires sans lune sont rares et j'en  profite sûr plusieurs cibles .

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Belle image et beau setup. Tu as une photo de l'ensemble ?

Malgré les gros pixels de la 314L+ la photo est vraiment bien résolue.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alef a dit :

Tu as une photo de l'ensemble ?

Merci de ton retour je te mets une photo du setup ..

image.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

TrĂšs joli champ. Le NB lui va bien et les contrastes sont bien travaillĂ©s. Comme @ALAING. Vivement la couleur 😉

 

JF 

Modifié par jeffbax
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marc pour ton retour 😃

Merci JF pour la couleur c est pas pour fe suite le ciel n est plus favorable pour l instant. 😱

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par tosi philippe
      Bonjour à tous, grosse activité solaire et gros pano de 14 images par turbulence assez faible malgré un mistral soutenu, c'est à n'y rien comprendre !!!
      Lunette H-alpha  228mm F/9 modifiée PST+ BF-15 +  barlow 1.8x + bague tilt/ Basler 1920-155
      Phil : photoastro.com
       

       
      Version colorisée
       

       
      A 12h20 T.U un flare :
       

       
      Image off-band avec les bombes d'Ellerman
       

    • Par soleil rouge
      Survol orbital autour de notre Etoile , un grand panorama en Haute résolution et gros plan sur les ejections de la grande zone active
      Refracteur 185 mm APO 




    • Par soleil rouge
      Les protubérances du 31 Mai 2024
      RĂ©fracteur 185 mm APO Askar




    • Par FranckiM06
      Bonsoir tout le monde, 
      me voici reparti du coté obscure  sans mon Maßtre Jedi Yoda
      Hier étant donné que je n'avais pas un super ciel, j'ai changé de lunette et j'ai utilisé la petite fs60 pour faire un coin que je ne connaissais pas dans Céphée. 
      Dans la nuit, j'ai pu faire 50 x 300s donc 4h10' :
       

    • Par melix
      Bonjour tout le monde !
       
      Ce matin les conditions n'Ă©taient pas trop mauvaises, un ciel bien dĂ©gagĂ©, ce qui n'est plus le cas dĂ©ja, mais j'ai pu faire une sĂ©quence d'acquisition au Sol'Ex. Les familiers de JSol'Ex savent qu'on peut gĂ©nĂ©rer des images Doppler, une grille d'orientation, etc, mais en mode automatique uniquement sur un seul fichier. Ici, j'ai exploitĂ© le mode "batch" avec un script ImageMath pour produire la mĂȘme chose, mais avec un empilement de 10 fichiers SER. J'en ai profitĂ© pour ajouter un bonus : une Ă©clipse virtuelle, mais rĂ©alisĂ©e Ă  partir d'une image doppler. Le rĂ©sultat est je trouve assez impressionnant, vous en pensez-quoi ?
       



       
      L'image doppler normale manque un peu de saturation, il faudrait que j'améliore ça. Voici le script à utiliser en mode batch pour obtenir ces images:
       
      # # Performs stacking of several images processed in batch mode # [params] # banding correction width and iterations bandingWidth=25 bandingIterations=3 # autocrop factor cropFactor=1.1 # contrast adjustment gamma=1.2 # doppler shift doppler_shift=3 [tmp] corrected = fix_banding(img(0);bandingWidth;bandingIterations) bluewing = fix_banding(img(-doppler_shift);bandingWidth;bandingIterations) redwing = fix_banding(img(doppler_shift);bandingWidth;bandingIterations) [outputs] decon=rl_decon(corrected) blue=rl_decon(bluewing) red=rl_decon(redwing) [[batch]] [tmp] stacked=stack(decon) stacked_blue=stack(blue) stacked_red=stack(red) c=2.2 sat_doppler=8 # pour l'image protus+doppler [outputs] stretch=auto_contrast(stacked;gamma) details=draw_obs_details(draw_solar_params(stretch)) colorized=colorize(asinh_stretch(stretch;500;5);"H-alpha") doppler=saturate(rgb(c*stacked_red;c*(stacked_red+stacked_blue)/2;c*stacked_blue);16) doppler_protus=disk_fill(saturate(rgb(sat_doppler*stacked_red;(sat_doppler*(stacked_red+stacked_blue))/2;sat_doppler*stacked_blue);4)) Et un zoom sur les régions intéressantes:
       

       

  • ÉvĂšnements Ă  venir