Bret

Changement P.O. sur Lunt 50.

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose maintenant d'une LUNT LS50 en double stack pour l'observation solaire et...c'est magnifique ! :D

Pour autant, comme vous êtes nombreux à l'avoir signalé, le porte oculaire d'origine n'est pas Top et ne facilite pas la mise au point.

Bien sûr il y a le Feather Touch mais le prix est conséquent et de toute façon il reste indisponible pour.....un certain temps encore !.....

J'ai lu sur d'anciennes discussions que le P.O. BORG 7315 pouvait avantageusement remplacer le P.O. Lunt (photo jointe)

Quelqu'un a t-il un avis ou une expérience à ce sujet ?

Merci d'avance et bon WE sous les étoiles ! :)

Bret

 

 

110660-1673299867.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Bret a dit :

J'ai lu sur d'anciennes discussions que le P.O. BORG 7315 pouvait avantageusement remplacer le P.O. Lunt (photo jointe)

Quelqu'un a t-il un avis ou une expérience à ce sujet ?

Bonjour,

 

J'ai 2 exemplaires de ce PO Borg du temps où il a commencé à être répandu (peut-être plus vraiment facile à trouver ajd, à voir), sur des instruments anciens au standard 36,4mm Japon. C'est un bon PO, après, faut pas se leurrer non plus, il prend du jeu à l'utilisation (si utilisation importante, ce qui est le cas sur mes instruments). Voir aussi l'existant chez ZWO ajd qui lui ressemble fortement (toute copie d'un produit existant...) et qu'on trouve chez tous les revendeurs ZWO.

 

Cdt.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouves maintenant le Borg chez TS, et sous la marque TS. Je l'utilise en spectro. Il est pas mal du tout. J'en ai même deux. Il présente l'avantage d'avoir des graduations très fines.

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7051_TS-Optics-1-25--and-T2-Micro-Helical-Focuser---T2-connection.html

 

Cela étant, le adrianolli semble fait pile poil pour le Lunt.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à vous 4 pour ces précieux retours !

Le P.O. Adrianololli semble effectivement tout à fait adapté au LUNT LS50, mais si je comprends bien les vidéos de ce site (les images car je ne parle malheureusement pas l'italien :/) ce Micro Focuser se place après le RC BF600 et reçoit directement l'oculaire !?

Il ne remplace pas le P.O. d'origine du LUNT (donc avant le BF600).

Et le P.O. d'origine ne sert plus à rien alors ?.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je viens finalement de voir une autre vidéo dans laquelle le focuser d'Adrianololli se positionne en lieu et place de celui d'origine, en sortie de lunette.

Vous pouvez me confirmer çà....?

Merci à vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Bret a dit :

le focuser d'Adrianololli se positionne en lieu et place de celui d'origine, en sortie de lunette.

 

tout à fait

une petite image ;)

 

63f333442db71_lolli_001.JPG.d5c7d4bfe801c07daf11c83d1cfd9eb0.JPG

 

63f3334a4d889_lolli_002.JPG.9936d8141048b5dcd9d3bbcead7f1630.JPG

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci compustar, je comprends mieux !

Je pense que c'est la bonne solution. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le porte oculaire que j'ai mentionné dans le lien se met à la place de l'ancien d'origine, c'est le bon filetage.

Il suffit de dévisser le porte oculaire d'origine, de visser le nouveau à la place, et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il semble qu'il y ait 2 focuser possibles, celui évoqué par Compustar en photo ci-dessus, qui se place en sortie de lunette LS50 à la place de celui d'origine et l'autre qui se positionne après le RC BF600 et reçoit l'oculaire (mais sans supprimer le focuser d'origine).

C'est du moins ce qui apparaît sur les vidéos d'Adrianololli. Et sur le site, il y a bien 2 références différentes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai commandé (le 22 février) et reçu ce jour (le 24 mars !) le focuser d'Adriano Lolli. Le temps m'a semblé long et plusieurs échanges avec Adriano et avec la Cie de livraison (GLS) ne m'avaient pas complètement rassuré ! Mais l'objet est là et c'est l'essentiel. Les premiers tests (entre deux averses) sont tout à fait positifs en comparaison avec le focuser d'origine vraiment merd.....!

Merci donc à Adriano Lolli pour cette belle pièce, solide, fluide et parfaitement adaptée au LUNT LS 50, pour un tarif contenu au regard du Feather Touch !

Quelques photos jointes. :D

 

LUNT Focuser Adriano.1.jpg

LUNT Focuser Adriano.2.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement très intéressant tout ça ! ;) Quel est le prix de ce focuser ?  Je sens que je vais être tenter de l'acquérir ! :D

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, antares36 a dit :

Quel est le prix de ce focuser ? 

ça m'a couté au total  : 161 €uros port et assurance comprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le focuser m'a coûté 156,95€ port et assurance comprise (focuser 135€).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant