PPAQU

Disque solaire du 09-04-23 (66ed-394 nm)

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je vous joins une image du Soleil prise dimanche dernier en mode "grab & go" (en 3/4 d'heure, tout était plié :)) avec mon Eqm-35 et ma petite lulu de 66 mm :). Les conditions n'étaient pas très homogènes entre les prises de vue (et cela se ressent au niveau de la mosa.). Mais, cela reste toujours un grand plaisir de pouvoir saisir quelques petites tachouilles à la surface de notre étoile :).

Matériel : Lunette TS 66/400 ed, Caméra QHY200M + barlow Baader Q-Turret X2.25 utilisée à X1.70 + filtre Edmund Optics à 394 nm et filtre Astrosolar (D3.8). SER de 15 secondes. Mosaïque de deux images.

L'image finale prise à 8h59 TU est présentée avec sa taille d'acquisition.

Pascal

So_Disque_08H59TU_09-04-23_66ed-QBX2.25_200-394_PP.png.2773bbc1df1bec0b7b990bfdbcc31637.png

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour une petite 66ed ! Un retour d’expérience sur la QHY200M en solaire ?

 

Matthieu, l’explorateur du ciel.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Marc, Alain, Christian, Sauveur et Matthieu pour vos retours :)!

Il y a 3 heures, MatEX a dit :

Un retour d’expérience sur la QHY200M en solaire ?

J'ai fais quelques tests il y a deux mois de cela.

Avec de meilleures conditions le lendemain

Elle est plus sensible dans le proche UV que ma 178 mono (voir 1er lien). Pour l'instant, elle remplit son contrat même si je galère pas mal pour enlever les poussières à la surface du capteur (j'ai retiré la vitre AR). J'ai hâte de pouvoir la tester en haute résolution avec mon 254. Reste à trouver le temps et les conditions :)...

Pascal

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant