bon ciel

camera Aries M et C de player one

Messages recommandés

player one "nouveau" sur le marche commence à avoir un panel de cameras  assez important .

 la futur Zeus mono/color est prévue pour cet été

 

https://player-one-astronomy.com/product/

 

- Poseidon-C Pro (IMX571) USB3.0 Color Cooled Camera concurrente de la caméra Asi 2600 mc pro

- Poseidon-M Pro (IMX571) USB3.0 Mono Cooled Camera concurrente de la caméra Asi 2600 mm pro

- Artemis-M Pro (IMX492) USB3.0 Mono Cooled Camera concurrente de la caméra Asi 294 mm pro

- Artemis-C Pro (IMX294) USB3.0 Color Cooled Camera concurrente de la caméra Asi 294 mc pro

 

et les dernières

 

- Ares-M Pro USB3.0 Mono Camera (IMX533 M) concurrente de la caméra Asi 533 mm pro

- Ares-C Pro USB3.0 Color Camera (IMX533 C) concurrente de la caméra Asi 533 mc pro

 

avec

 

- un delta de refroidissement plus important de -40°C : 5°C de delta en plus que chez ZWO

- une mémoire tampon de 512MB : 256MB de plus que chez ZWO .

- des connecteur de type C : un débit théorique plus grand . le format imposé par UE . plus pratique à mon gout

- Plaque à tilt à 4 points . plus pratique que les 3 points qu'on trouve actuellement sur le marché et en plus réglable par l'arrière

 

la dernière Ares aurait un fullwell plus important .

 

Ares-M-PRO-2.png.11a9901fd4ab6ca7dd6cfba0b9d7a9b1.png

 

un nombre de FPS  plus élevé en 10bits à résolution max

en fait qu'en on regarde en 14 bits  c'est quifquif

 

Resolution 10bit ADC 14bit ADC
3008×3008 43FPS 19.5FPS
2560×1440 95FPS 40FPS
1920×1080 125FPS 53FPS
1280×720 185FPS 79FPS
800×600 220FPS 93FPS
640×480 272FPS 115FPS

 

Ares-M-PRO-3.png.4acb1ac47579bd96571dcdd1d480182a.png

 

un mode mode LRN (bruit de lecture faible) qui a un bruit de lecture plus faible et une plage dynamique plus élevée.

 

Readout-noise2.png.bfe27d4239cd6a8fb3ea83eba012113c.png

 

par contre il faudra monter le HCG à 125 au lieu de 100 chez ZWO

ce qui fait que le FW serait identique à ce niveau

 

Ares-performance3-scaled.thumb.jpg.9af11a6ea0d9fe25e7eedbc0880d417a.jpg

 

Le dark current n'est que de 0,000044 E / s / pix à -20 ℃ et 0,000996e / s / pix à 0 ℃ . chez ZWO il est annoncé à 0,00012 E/s/pix à -20°C et > à 0,00195 à 0°C

 

Ares-dark-current.png.0cb6c9cc5e59316eed95767434b38606.png

 

un poids total inférieur de 50gr .

 

ils font des promos en ce moment sur la 571 Poseidon  . un pack moins cher avec la RAF et le diviseur optique  (environ 200€ de moins)

il en est de même avec l'Artemis M seule

bon ciel

Christophe

Modifié par aubriot
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il y a 11 minutes, aubriot a dit :

- des connecteur de type C : un débit théorique plus grand . le format imposé par UE . plus pratique à mon gout

plus facile à casser aussi :$:)

merci pour ce tour d'horizon des caméras P1

Paul

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il y a 28 minutes, banjo a dit :

plus facile à casser aussi

Tu verrais ce que ça donne sur ma 1600mm pro qui a tapé  le trépied  c est atroce ( resultat idem avec des câbles trop courts). Deux ports inutilisables avec arrachage des caches plastiques et du séparateur métallique.:)

Elle marche très bien mais les ports USB2 sont foutus . J aurai pu changer le CI mais vu le prix c était pas rentable.

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il y a une heure, banjo a dit :

le format imposé par UE

une de plus ! xD

pour ce genre de liaison rien ne vaudrait une mini prise vissée comme le ST4 de certaines cam&ra  ou Usb-B

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Il y a 1 heure, aubriot a dit :

Plaque à tilt à 4 points . plus pratique que les 3 points qu'on trouve act

sur les anciennes P1 il y  a 3 points tirants poussants + trois trous juste à coté   , mais il y 3 trous dans le coins des hexagones libres tous taraudés ?? 

Modifié par banjo

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Il y a 3 heures, banjo a dit :

sur les anciennes P1 il y  a 3 points tirants poussants + trois trous juste à coté

4-Point-tilter-2.png.ad45e4608860fe94fbb28542553fe9e5.png

plus simple pour corriger le tilt  .

par contre je pensais que sur l' Aries il y était d'office mais non .

suivant la photo il faudrait pour cela prendre le "rear 4P tilter"

 

Ares-M-PRO-4-2048x1235.thumb.jpg.92de6815b74e0c24471d288dc55c0afd.jpg

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Il y a 3 heures, banjo a dit :

une de plus !

et certainement le seul à terme.  un seul type de câble pour tout le matériel :)

Apple fait la gueule.:D

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Le 01/05/2023 à 16:20, aubriot a dit :

plus simple pour corriger le tilt  .

par contre je pensais que sur l' Aries il y était d'office mais non .

si, a priori les deux plaques de tilt sont livrées.

 

645669937ab7f_Capturedcran2023-05-06165148.png.1202e050c1836eef9403d23e2ef47676.png

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Alors c est impeccable. Merci pour l info.

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du coup ces nouvelles cameras ils font l'affaire ou pas? :D

je suis en train d'acheter ma première camera CP (pour l'instant je prends photos avec un APN canon défiltré) et je suis un peu perdu entre IMX294 et IMX533

ASI294MC est plutôt capriceus: pas mal des soucis avec flat et dark flat et un certaine "mal-entendement" avec filtre bandes étroites (L-Extreme surtout),; du coup je me suis posé la question si chez PlayerOne le meme capteur est un peu plus simple à gérer.

 

sinon je vais choisir le 533 mais j'ai peur que est trop petit. Player One, pourquoi pas: l'augmentation de fullwell capacity m'intrigue et aussi le prix un peu plus petit...

 

vous en pensez quoi?

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J'ai la PlayerOne 533 qui marche très bien, et aussi le modèle avec les pixels de 9 microns.

 

En revanche, l'ASI462MM que j'ai depuis peu a des problème de vitesse de lecture.

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J'ai la Poseidon C, c'est une excellente caméra APS-C

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Il y a 2 heures, christian viladrich a dit :

J'ai la PlayerOne 533 qui marche très bien, et aussi le modèle avec les pixels de 9 microns.

 

En revanche, l'ASI462MM que j'ai depuis peu a des problème de vitesse de lecture.

tu a des photos à fair voir? 

 

je suis très curieux de savoir si la Camera Artemis a les meme soucis avec le capteur 294

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