Sign in to follow this  
tosi philippe

Nouvelle image / éruption 27 Mai / L228mm Ha

Recommended Posts

Splendide, bravo ;:)

• Thanks 1

Je suis scotché par la perspective et la définition, c'est topissime, bravo!

RF

Encore une sacrée éruption Philippe, bravo :)

Bonne soirée,

AG

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By tosi philippe
      Bonsoir à tous, en compagnie d'un ami aujourd'hui nous avons assisté à une accalmie solaire extraordinaire et pourtant cette observation s'annonçait mal avec du mistral...
      Lunette 228mm F/11.25  modifiée PST + BF-15 + barlow 2.5x / +tilt / Basler 1920-155
      A voir en full bien sûr !!
      Phil : photoastro.com

Version couleur

AR 3448-3450

• By tosi philippe
      Bonsoir à tous, aujourd'hui une étrange accalmie de quelques minutes....même pas eu le temps de passer en visuel, je me serais cru dans la stratosphère...
      Lunette 228mm F/11.25  modifiée PST + BF-15 + barlow 2.5x / +tilt / Basler 1920-155
      Pas facile à harmoniser vu la taille du filtre prévu pour 400mm de focale...
      La région de la grosse tache  s'appelle AR 3448

• By tosi philippe
      Bonsoir à tous, le spectacle du jour  malgré une turbulence bien présente hélas...
      Lunette 228mm F/11.25 H-alpha  modifiée PST + BF-15 / barlow 1.8x / Basler 1920-155.

Ar 3445 à la lunette 204mm F/8.8+ hélioscope + continuum + barlow 3x / Basler 1920-155

• By melix
      Salut !

Aujourd'hui profitant d'un ciel dégagé ce matin, j'ai tenté d'ajouter un filtre h-alpha en entrée du Sol'Ex, comme recommandé par Christian Buil. Je ne suis pas encore super convaincu d'avoir une amélioration par rapport à sans filtre, mais voici une image obtenue avec JSol'Ex (sans traitement des transversaliums):

# Formule JSol'Ex utilisée pour cette image asinh_stretch(clahe(img(0);512;512;.9);120;1.5)

Et voici une version stackée avec AS!3 (8 images) :

Pas beaucoup mieux... Mais ma question porte sur les images individuelles. Je constate un fort cisaillement, bien visible au zoom 100%:

Je suppose que c'est lié au vent, qui était assez fort ce matin, ça vous semble crédible ?

Autre exemple :

Prise de vue effectuée avec une lunette Photoline 80mm à F/6, filtre ND16, filtre optolong h-alpha 12nm. Scan effectuée en vitesse sidérale x8.

Bonne soirée,

• By Rolumix
      Bonjour, une image du Soleil faite en soirée avec mon PST...
      Imageur :  APN LUMIX G7 sur extracteur de plan focal COMA
      ISO 200, pose 1/100 s.

J'ajoute la même image convertie en Noir et Blanc avec un filtre rouge dans Photoshop.

RF
  • Upcoming Events