jp-brahic

Dernières nouvelles de notre étoile en H-Alpha avec la Lunette de 230 et une première !!!

Messages recommandés

comme d'hab de superbes images avec un matos d'enfer. Tu as un sacré tirage derrière le CFF. qu'elle finesse sur ce premier essai avec le cff. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Astroyoyo a dit :

Incroyable ces images, et cette sensation de relief, quel régal :)

 

Johann

 

 

Merci Johann :) oui les filtres très étroits et le diamètre donne pas mal de relief à la chromosphère , sensation  que j'ai moins par ex avec mon AP155 

 

 

Il y a 9 heures, christian viladrich a dit :

Très belle série Jean-Pierre !

 

On voit que le Cassegrain de 350 mm en a sous le pied. Déjà la résolution va bien au-delà de ce que l'on peut avoir avec 250 mm. J'ai hâte de voir la suite !

 

Merci Christian  :) j'avoue que çà ne va pas être simple cet été à cause des pbs que 'j' évoque plus haut  ( il faut que je me décide vraiment à réaliser mon abris cet automne ) comme je le prédisais il faut un seeing en dessous de 1" je pense pour pouvoir l'exploiter correctement , sur cette vidéo j'étais à 1.5" au SSM , autant dire qu' 1" en durable par chez moi çà arrive mais pas souvent 

par contre sur mon IMX432 je n'ai pas de pb de franges d'interférences , en utilisant le leger tilt habituel de la Basler , comme quoi çà varie d'un Set-up à l'autre 

 

Il y a 9 heures, wilexpel a dit :

C'est très beau JP, c'est du grand spectacle !

 

Merci Will :) content que cela te plaise 

 

Il y a 8 heures, sebseacteam a dit :

Là on bronze pour tout l'été en un seul post B|

 

pour le coup même une crême solaire indice 50 ne peut rien  :D 

Il y a 11 heures, deep impact a dit :

Impressionnant JP.

Quel régal pour les yeux.:x

 

merci :) 

Il y a 7 heures, boss351 a dit :

comme d'hab de superbes images avec un matos d'enfer. Tu as un sacré tirage derrière le CFF. qu'elle finesse sur ce premier essai avec le cff. 

Merci :) j'avais demandé à Catalin un long Back Focus lors de la réalisation du Cassegrain , j'ai 280mm

Modifié par jp-brahic
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question JP, comment considères-tu le bruit de la 432 par rapport à la 174 ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jp-brahic a dit :

Merci :) j'avais demandé à Catalin un long Back Focus lors de la réalisation du Cassegrain , j'ai 280mm

Modifié il y a 3 heures par jp-brahic

est ce que long back focus est la conséquence d'un petit secondaire et du coup d'une obstruction trés faible genre 0.22 ? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW ! Vraiment incroyables ces images.
Un instrument (filtre etc.) d'exception dans les mains d'un gars tout aussi exceptionnel qui sait en tirer le 100%... Ça dépote forcément ! 

Chapeau.
Ici, on aimerait déjà pouvoir le voir le soleil... :(

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, wilexpel a dit :

Une petite question JP, comment considères-tu le bruit de la 432 par rapport à la 174 ?

 

pour un premier essai je trouve le bruit de l'IMX432 un peu plus important que la Basler, mais bon faut que je fasse des essais de gain , bon après difficile de comparer avec la Basler  ;) il faudrait plutot comparer avec la Zwo que je n'ai pas 

 

 

Il y a 19 heures, boss351 a dit :

est ce que long back focus est la conséquence d'un petit secondaire et du coup d'une obstruction trés faible genre 0.22 ? 

 

l'obstruction est en effet de 0.21 

 

Il y a 12 heures, Looney2 a dit :

WOW ! Vraiment incroyables ces images.
Un instrument (filtre etc.) d'exception dans les mains d'un gars tout aussi exceptionnel qui sait en tirer le 100%... Ça dépote forcément ! 

Chapeau.
Ici, on aimerait déjà pouvoir le voir le soleil... :(

 

merci :) du soleil je veux bien t'en prêter un peu contre de la fraicheur et un peu de pluie :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique jean-pierre, l'impression de relief est vraiment saisissant! bravo!

jérôme

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant