Bigcrunch

Grosse promo hier sur Sigma FP L hihihi!!

Messages recommandés

bonjour , 

ayant mis une alerte sur LBC , pour être averti des ventes d'occasion sur les boitiers SIGMA , j'ai reçu hier une alerte pour cette annonce plus que généreuse  :P

mais surprise en m'y connectant y 'avait déjà un achat en cours  , je tiens à signaler que le vendeur avait précisé aucune vente en direct que de l'expédition  bizarre non ??

 

qu'en pensez vous  ??

 

Olivier

Screenshot_20230703_123404_Leboncoin.jpg

Modifié par Bigcrunch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...là oui c'est louche !!

Quelqu'un s'est fait piquer son Sigma FP-L il y a peu ? O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prix ridiculement bas, expédition uniquement...ça ne peut pas être autre chose qu'un attrape-gogos qui croient encore au Père Noël (ce n'est pourtant pas la saison ! :/)

 

il y a 37 minutes, loulou13 a dit :

Quelqu'un s'est fait piquer son Sigma FP-L il y a peu ? O.o

 

ou une boutique photo pillée ces derniers jours ? :ph34r: Dans ce cas ce n'est peut-être pas une arnaque, par contre c'est du recel.

 

 

Modifié par Thierry Legault
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leboncoin c'est pas mal, mais jamais vu un tel repère de voleurs. Donc soit c'est remise en mains propres, soit paiement via leboncoin et encore pas certains que ça soit une garantie totale. Mais en gros il faut être très méfiant, les profils avec zéro note positive j'évite

Modifié par Astrowl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait peur c'est qu'il y ait eu un achat en cours dessus  !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Bigcrunch a dit :

Ce qui fait peur c'est qu'il y ait eu un achat en cours dessus  !!!!

Moins peur, quand même, que si c'était toi qui l'avait fait cet achat :D

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Astrowl a dit :

Donc soit c'est remise en mains propres, soit paiement via leboncoin et encore pas certains que ça soit une garantie totale.

 

Aucun intérêt personnel dans ce site (Le bon coin) mais ayant achété/vendu des instruments via ce dernier, alors que, par ailleurs, je ne trouvais aucun acheteur ici ou sur le site astro voisin, je confirme que cette procédure est fiable, même si elle implique un coût supplémentaire pour l'acheteur.

 

Cela étant, concernant cette annonce, le fait  que la remise en mains propres ne soit pas proposée appelle en effet la plus grande vigilance...

 

 

Modifié par JPP 78
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le numéro de la facture et le site suisse en haut à gauche. Facile à vérifier

Rechnung/Auftrag n°77323909

www.digitech.ch

Pour info, il vaut 2369 SFr (même chose en €) sur leur site

Modifié par Bretoc
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bretoc a dit :

www.digitech.ch

Il s'agit de l'espace réservé pour le domaine digitech.ch . Si vous voyez cette page après avoir téléchargé le contenu du site, vous n'avez probablement pas remplacé le fichier index.html.

ça ne marche pas ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Astrowl a dit :

Mais en gros il faut être très méfiant

merci, mais j'avais compris ;) 

(pour une fois  :)

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bretoc a dit :

Rechnung/Auftrag n°77323909

www.digitech.ch

 

c'était pourtant une bonne idée de donner une adresse suisse, c'est plus rassurant qu'un pays tel que XXXX (à remplacer par ce que vous voulez, je décline toute responsabilité 9_9)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah en effet, un faux n'est pas à exclure, mais un numéro de facture ça se vérifie auprès du site marchand, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà constaté que les alertes automatiques du bon coin n'étaient pas instantanées à la publication d'une annonce correspondant aux critères de recherche (délai de plusieurs heures) : donc pour les objets rares/très recherchés/à prix très attractif, le fait qu'un achat soit rapidement en cours n'est pas forcément surprenant.

Ensuite, le site force un peu la main des vendeurs (option par défaut difficile à éviter), pour passer par leur système d'expédition, (ou de paiement avant remise en main propre) : c'est en effet comme ça qu'il peut engranger une commission, alors que la vente directe entre particuliers ne lui rapporte rien. Lorsqu'un vendeur ne veut pas de ce système, même si la commission est à la charge de l'acheteur, par exemple parce que le déblocage des fonds prend du temps après réception  du colis, ou qu'il a eu des déboires, comme des acheteurs peu scrupuleux qui renvoyaient l'objet pour des motifs foireux, un acheteur intéressé peut activer l'option achat et pré-payer, ça bloque l'annonce (achat en cours) jusqu'à ce que le vendeur annule en spécifiant que l'objet n'est plus disponible, ce qui ne l'empêche pourtant pas de redevenir disponible à l'achat...

Bref, ce site n'héberge pas que des arnaques, mais il a quelques particularités de fonctionnement dont il faut tenir compte...

Le plus énervant, c'est qu'il fait la sourde oreille aux signalements argumentés, tant qu'il espère engranger sa commission, et se fait donc complice et facilitateur de transactions louches.... Bref, plus le prix est alléchant, plus il faut être circonspect...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bretoc a dit :

Ah en effet, un faux n'est pas à exclure, mais un numéro de facture ça se vérifie auprès du site marchand, non?

 

sauf que celui qui est méfiant au point d'aller vérifier la facture aura déjà passé son chemin en voyant que le prix est ridicule. C'est comme les e-mails de phishing avec des fautes d'orthographe : ceux qui les ont remarquées ont déjà supprimé le message sans aller plus loin.

 

J'ai déjà fait de nombreux achats et ventes sur LBC sans problème, mais c'est systématiquement après discussion sur l'objet avec le vendeur/acheteur, remise en mains propres avec vérification de bon état, et paiement en espèces.

 

Modifié par Thierry Legault
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Thierry Legault a dit :

J'ai déjà fait de nombreux achats et ventes sur LBC sans problème, mais c'est systématiquement après discussion sur l'objet avec le vendeur/acheteur, remise en mains propres avec vérification de bon état, et paiement en espèces.

 

 

idem pour moi j'en suis déjà à mon troisième boitier acheté sur LBC , dont le dernier il y a 3 semaines un Sigma FP  , bon j'ai pas eu droit à une promo aussi forte mais je suis satisfait du prix..
c'était par contre par correspondance , je me suis fié aux avis et notations du vendeur et j'ai pas mal discuté avec !!aprés je ne suis pas à l'abri d'un arnaqueur , il y a une part de confiiance à avoir aussi couplée avec bcp de méfiance ;) 

Modifié par Bigcrunch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Bigcrunch a dit :

acheté sur LBC

vraiment, le bon coin ?

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant