spacetimepictures

NGC 6334 - Continuum#2

Messages recommandés

64b195a256a94_2.thumb.jpg.74e4af70dbafd6174122549718a0c9f5.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Ceci est l'image principale présentée dans Continuum#2, troisième épisode d'un voyage continu et en temps réel dans le ciel.

 

Dans chaque épisode interconnecté, on découvre et s'émerveille sur une région de notre galaxie, et au-delà. 

 

Capturé en 6 tuiles depuis l'Observatoire El Sauce (https://obstech.cl/), Sud de l'Atacama, Chili.


Cliquez ici pour explorer cette image en vidéo sur Youtube

 

Astrobin : https://www.astrobin.com/82artp/

-----------------------------------------
Technique :

Takahashi Epsilon160ed
RainbowAstro RST-135
ZWO ASI6200MM Pro
Astronomik RGB Deep Sky
Astronomik SHO MaxFR 5nm

N.I.N.A / Siril / Pixinsight
Photoshop / After Effects / Premiere Pro
--------------------------------------

 

N'hésitez pas si vous avez des questions 

 

SP 

Modifié par spacetimepictures
  • J'aime 4
  • J'adore 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la patte de chat, une belle nébuleuse malheureusement si basse depuis la France...

Du Chili, c'est de suite autre chose :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bien joli pano inaccessible par cheu nous autr' :) Merci ;)

Bonne journée,

AG

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires! Pensez-vous qu'un topic unique Continuum, où on centralise les épisodes ainsi que les questions et discussions, aurait sa place ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, spacetimepictures a dit :

Pensez-vous qu'un topic unique Continuum, où on centralise les épisodes ainsi que les questions et discussions, aurait sa place ici?

 

Je ne suis pas sûr de comprendre ...

Un "topic" est un fil de discussion. Donc en postant le message initial, tu as créé un "topic".

Si l'idée est de poster toutes tes images dans un seul topic, ce n'est pas une bonne idée. Il est nettement préférable de créer un topic différent pour chaque image postée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo est superbe mais la signature continuum en bas gâche tout pour moi, dommage

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Alef a dit :

La photo est superbe mais la signature continuum en bas gâche tout pour moi, dommage

La photo est un aperçu pour l'épisode.

Je propose de l'explorer dans la vidéo référencée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jean-Philippe Cazard a dit :

 

Je ne suis pas sûr de comprendre ...

Un "topic" est un fil de discussion. Donc en postant le message initial, tu as créé un "topic".

Si l'idée est de poster toutes tes images dans un seul topic, ce n'est pas une bonne idée. Il est nettement préférable de créer un topic différent pour chaque image postée.

 

Continuum est pensé comme une série, avec des épisodes successifs. Créer un seul topic permettrait de ne pas polluer le forum à chaque épisode, en les centralisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, spacetimepictures a dit :

Créer un seul topic permettrait de ne pas polluer le forum à chaque épisode, en les centralisant.

 

Merci de poster chaque image sur un post différent, comme le font tous les membres ici. Un seul topic pour plusieurs publication, cela est contre productif (en gros, les visiteurs ne reviendront généralement pas plusieurs fois sur un fil qu'ils ont déjà consulté).

Le seul cas où cela est pertinent de faire un seul topic pour plusieurs images, c'est quand il y a un réel lien entre les images, par exemple lors du suivi d'une comète dans le temps, ou le suivi d'une supernova dans le temps.

 

Tant que j'y suis, il n'est pas très productif non plus de mettre des liens vers l'extérieur (Astrobin ou Youtube ou autre) dans un post, statistiquement le lien n'est cliqué que par 5 à 10% des visiteurs.

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour continuer à faire un post par épisode si cela est requis.

 

A noter que la valeur de ce projet se situe dans la continuité des images qui sont présentées, notamment sous forme vidéo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant