COM423

Comète et Galaxies (126P/IRAS le 15 juillet 2023) : NGC820, IC170, UGC1589 et 1630

Messages recommandés

Excellent Stéphane :) Elle est super ta vieille copine :)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain, très bonne journée à toi aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo stéphane ! très belle prise ! :)

bonne journée ! :)

 polo

Modifié par polo0258
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Paul, très bon ciel à toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications, ainsi que pour les images ! bon ciel à vous.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle petite comète!

Le 31/07/2023 à 11:12, COM423 a dit :

( Clic droit puis Ouvrir dans un Nouvel Onglet/Nouvelle Fenêtre pour voir l'image à 100% )

Tu peux faire plus simple avec cilc gauche sur l'image avec le code ci-dessous:

image.png

Nathanaël

 

Montage_126P_15juillet2023_png_retravaille_comp.jpg

Modifié par Nathanael
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 8/4/2023 at 11:24 AM, Astro45 said:

Merci pour toutes ces explications, ainsi que pour les images ! bon ciel à vous.

C'est avec plaisir, merci beaucoup pour votre intervention et très bon ciel également :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Nico69
      Je voulais tester l'effet de la Lune (nuit du 18-19/05, illumination lune 75%) sur les poses courtes (Dobson ES400, Starizona 0.75, focale résultante 1350mm, F/D 3,3, aucun filtre, table équatoriale)
      4000 x 1s sur ZWO ASI533MC PRO -15°C
       
      Bon c'est pas l'image de l'année, les couleurs ça a été compliqué, j'ai pas trop tiré les histogrammes, et j'ai fait du retrait de gradient en 3 fois (sur les brutes calibrées, sur les stacks intermédiaires et sur le stack final), le cadrage bizarre est contraint par mes stacks dans tous les sens et la volonté de garder le max de brutes pour limiter le bruit. Mais bon, c'était ça ou rien ce soir là... ça permet de tester les limites du système.
      D'ailleurs j'en profite (que vous soyez là), je n'ai pas de filtre UV/IR cut ni large bande (je me pose la question du L-Quad, pensez vous que ça ait un intérêt dans un système de poses courtes ? (pour la balance des couleurs je me dis que c'est peut-être utile...)

    • Par stéphane
      bonjour à tous,

      une dernière petite image de mon stock faite dans la nuit du 7 au 8 Mars dernier depuis ma beauce.
      un joli champ galactique dans le Lion autour de ngc3190... qui mériterait un peu plus de focale (mais je n'ai retrouvé ma bague allonge pour le flatener qu'après...).

      Atik460ex + filtres LRVB astronomik + fs60 à f/4.2 sur ma GP
      autoguidage en // avec zwo178mm + zwo30F4

      L : 14 x 300s en binning 1x1
      RVB : 11 x 120s en binning 2x2

      prétraitement imageviewCA, siril
      traitements iris, siril, starnet, photoshop

      à la taille d'acquisition :



      annotation Siril :



      a+
      stéphane
    • Par Jackocotte
      Bonjour à tous, je viens d'arriver sur ce forum donc je vais me présenté en bref. Je m'appelle Jack, je suis éducateur et je vis en plein centre de la France. Amateur en photo et pire encore pour l'astrophoto, disons que je fais avec les moyens du bord..
       
      Je n'ai que peu de budget à accorder à l'astrophoto, donc je suis simplement armé de mon APN, et d'un trépied ! 
       
      J'ai tenté de prendre la comète Nishimura en septembre, y allant sur un coup de tête je n'ai pas prit le temps de bien me renseigner sur comment photographier une comète, de plus la campagne ou je vis serait parfaite pour l'astrophoto si il n'y avait pas de très nombreuses éoliennes qui pourrissent le paysage. J'ai lu après qu'il y avait une histoire de photo en DARK et je ne sais plus quelle autre manipulation à faire, mais ce n'est pas le sujet actuel, j'apprendrai de moi-même pour des prises convenables.
       
      Je souhaiterai savoir si il y a moyen tout de même de rattraper un peu le peu de photo que j'ai pu prendre dont voici un exemple en pièce jointe, j'en ai cumulé 15 de la sorte mais je ne sais pas du tout comment les traiter si il y a possibilité de les traiter car la qualité est plus que décevante. Je souhaiterai offrir cette photo à ma belle-mère qui à perdu sa mère le jour de l'apparition de la comète, du moins de sa visibilité en France.
       
      Merci d'avance pour votre aide ! 
      IMG_7160.CR2
    • Par Bigcrunch
      bonjour ,

      La même nuit que NGC 4565  , j'ai imagé ensuite un grand classique Messier 51 ....
      FS60 et son correcteur + Sigma FP  / 133 poses de 60s à 1250 iso Siril en manuel et PI
       
       bon ciel

      Olivier
       
       
       

    • Par Bigcrunch
      bonsoir , 

      le soir de l'aurore , j'ai pu faire deux cibles , la première , en première partie de nuit étant NGC4631 "the Whale galaxy"  et NGC 4656 La Crosse dans les Chiens de chasse ...
      c'est la première fois que la brute empilée était rouge et bleue d'habitude c'est plutôt tout vert  
      donc FS60 et son correcteur + APN Sigma FP / 130 poses de 60s à 800 iso 120 de gardées  prétraitement manuel Siril / traitement PI 

      bon week end 
       
      Olivier
       
       
       

  • Évènements à venir