Roy Neary

Apod : M51 avec 255h de pose

Messages recommandés

Bonjour

 

Le cumul de pose fait apparaitre des choses que l'on a pas l'habitude de voir.

 

Un bémol cependant : à sa pleine résolution l'image parait floue. Donc il est préférable de la regarder à une résolution intermédiaire.

 

Amicalement

 

Christian

 

 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

 pas l'habitude de la voir ainsi ! en plus c'est une collaboration entre plusieurs amateurs !! bravo!

 polo

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas elle la galaxie du feu d'artifice xD

Bonne soirée,

AG

  • Haha 4

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas donner le lien de la page d'accueil de l'APOD, mais celui précis de l'imgae en question : https://apod.nasa.gov/apod/ap230811.html

 

En tout cas c'est superbe ! Apparemment ça a été fait avec plein d'instruments différents. Roy Neary : tu y as participé ?

Modifié par Bruno-

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roy,

comme souvent, ben j'aime pas, mĂȘme en miniature. Totalement hollywoodien.

Ceci dit on voit des trucs inhabituels, y'a certainement beaucoup de travail et de technique pour cette image. Désolé. :ph34r::ph34r:.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ça plaĂźt ou ça ne plaĂźt pas. Il y a peut-ĂȘtre des choses qui peuvent s'amĂ©liorer, en tout cas je ne crache pas sur le travail de dingue qui se cache derriĂšre ça. J'ai toujours pensĂ© que pour aller plus loin il faut s'unir. 

Des remarques comme celle de Christian ce sont des bonnes pistes d'amélioration, cette équipe n'en est qu'à sa 2° image et je tire le chapeau au gars qui à osez attaquer autant de données et le temps qu'il à investis.

Ca serait bien qu'on est accÚs au données, pas la totalité c'est trop fous, mais les images des différentes séries stackées permettrait de participer activement à se superbe projet pour aller plus loin encore.

 

J'ai déjà laisser un petit commentaire de l'autre cÎté du Rhin ou l'accueil était plus optimiste. Pourtant j'ai pensé que de se cÎté ils sont plus gourmand, comme quoi qu'il ne faut pas se faire une opinion trop vite.

 

En tout cas bravo pour l'initiative, pour la profondeur de l'image et pour la fougue du traitement pour un résultat hors normes.

 

Voici un lien pour voir la façon de procéder : https://theastroenthusiast.com/m51-processing/

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut Siegfried,

oui, je suis d'accord avec toi. Pour ma part, je ne juge absolument pas le travail accompli.

C'est juste une question de goût sur l'image présentée. C'est une image archi professionnelle, j'en conviens.

AprĂšs bon, comme les propos par Ă©crit sont rĂ©ducteurs, j'aurais pu m'abstenir de mettre un commentaire comme peut-ĂȘtre beaucoup de gens ici...C'est trop tard et pis c'est tout. :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

C'est un travail de fou mais je trouve le résultat assez décevant avec cette sensation de "flou"

Pourquoi ne pas avoir traité la galaxie et le reste à part et recombiné le tout avec des masques sous PS?

La galaxie Ă  vraiment souffert du "denoise"...c'est dommage.

Cependant on voit des structures vraiment cool et des jet de Ha que j'avais jamais vu et ça c'est vraiment sympas.

Bravo à la team pour l'idée, la collaboration, la réalisation et le partage. C'est vraiment un superbe projet.

 

Bon ciel,

 

Sébastien 

Modifié par skuenlin

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Bruno- a dit :

Roy Neary : tu y as participé

Non non 😌. Je tenais juste à partager avec vous cette image 😉

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant