Messages recommandés

Bonjour

Le problème est au début de la calibration.au moment de la sélection d'étoile,le carré vert apparaît...mais les étoiles se mettent en mouvement vers la gauche.En temps normal,les étoiles restent fixes et la calibration commence.

J'ai réinstallé la dernière version de PHD2...Rien à faire ...

C'est un problème récent (j'utilise le logiciel depuis des années)

HEQ5 , 80 ED , caméra orion starshoot

Autoguider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilises-tu le port ST4 de ta monture/caméra ou passes-tu par le pilote ASCOM/pilote Skywatcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quel sens tes étoiles dérivent en orientant ta caméra AD ou DEC ça permet de diagnostiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le soft de pilotage de la monture ??

Paramétrer la vitesse de guidage ascom a 0.5 x

Si possible employer un generic hub ascom pour le soft de pilotage de la monture et pour phd2

Un exemple avec apt

 

03 apt cnx telescope.jpg

04 apt cnx hub gen proprietes.jpg

05 b cnx monture eqmod avance.jpg

09 phd2 cnx cam telescope.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Raphael_OD a dit :

Dans quel sens tes étoiles dérivent en orientant ta caméra AD ou DEC ça permet de diagnostiquer.

 

Cà dérive en AD comme si on arrétait le suivi alors que la monture tourne et suit normalement.

 

 

" le soft de pilotage de la monture " :  j'utilise carte du ciel

Sans titre2.jpg

Modifié par louisspaul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouvre le capot des engrenages et verifie que ça tourne bien en AD ...ensuite quand tu lances plusieurs fois le driver eqmod ça désactive le suivi sidéral parfois  j'ai eu le pb aussi sur Heq5 que je ne rencontre pas sur une AzEq6. Enfin es tu sûr de ta mise en station ? Très bizarre ton pb doit y avoir un loup ou un loupé 🙂

 

Ton alim de monture délivre bien 1A ?

Modifié par Raphael_OD
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Raphael_OD a dit :

Ouvre le capot des engrenages et verifie que ça tourne bien en AD ...ensuite quand tu lances plusieurs fois le driver eqmod ça désactive le suivi sidéral parfois  j'ai eu le pb aussi sur Heq5 que je ne rencontre pas sur une AzEq6. Enfin es tu sûr de ta mise en station ? Très bizarre ton pb doit y avoir un loup ou un loupé 🙂

 

Ton alim de monture délivre bien 1A ?

 

 

La mise en station est bonne car j'ai fais une séance sans guidage sans soucis suite à mes problèmes...

L'alimentation de la monture est ok (batterie 60ah ) par contre je vais voir au lancement d'eqmod...mais je devrais retrouver le télescope dans les choux(alors qu'il suit bien carte du ciel!!!)

Il n'y a pas de coupure dans le suivit-_-

Je vais réinstaller eqmod et phd dès que le ciel le permettra. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/08/2023 à 21:02, louisspaul a dit :

Cà dérive en AD comme si on arrétait le suivi alors que la monture tourne et suit normalement.


si ça dérive en AD, c’est que ça dérive : soit la monture ne tourne pas normalement (vitesse sidérale pas sélectionnée dans EQmod, c’est le plus probable) soit il y a une flexion, y compris freins pas serrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, olivdeso a dit :

si ça dérive en AD, c’est que ça dérive : soit la monture ne tourne pas normalement (vitesse sidérale pas sélectionnée dans EQmod, c’est le plus probable) soit il y a une flexion, y compris freins pas serrés

Ou une inversion de sens dans eqmod si ça dérive "vite" (j'ai eu le cas une fois, j'ai jamais compris pourquoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, olivdeso a dit :


si ça dérive en AD, c’est que ça dérive : soit la monture ne tourne pas normalement (vitesse sidérale pas sélectionnée dans EQmod, c’est le plus probable) soit il y a une flexion, y compris freins pas serrés

 

Mon problème c'est que le étoiles ne dérivent que quand je clique pour faire la sélection de l'étoile...avant, au démarrage, elles apparaissent et sont fixés.

La monture doit tourner normalement car si je fais un goto , elle y vas pile poil!

J'ai vérifié dans EQmod ,je suis bien en sidéral.

J'avais déjà eu le problème cet hiver...il avait disparu tout seul!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le soft de pilotage (carte du ciel ) et le soft d’autoguidage utilisent le même port eqmod

Il est préférable de passer par un hb ascom pour éviter les éventuels conflits

Voir par exemple ma config avec apt

 

 

Modifié par teko38
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Une raison particulière pour utiliser ascom alpaca ?
Sinon la case , refaire une nouvelle calibration a chaque utilisation  est bien cochée dans les préférences de PHD2 ?

Modifié par echosud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant