AlSvartr

Cherche l’origine/la marque d’un chercheur

Messages recommandés

Hello,

 

Est ce que quelqu’un aurait une idée de la marque/provenance de ce chercheur à mise au point hélicoïdale?

 

Merci 

 

Simon

 

IMG_7129.thumb.jpeg.be37c380f62d9dde546bcf3d0fc7b1d5.jpeg

 

Modifié par AlSvartr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il a peut-être plusieurs origines… par melange de pieces ?

Laurent

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Laurent a dit :

a peut-être plusieurs origines… par melange de pieces ?


c’est très possible 🤷🏼‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait un unitron, la bague de serrage c'est assez typique de chez eux ( petites pattes de maintien de l'oculaire). Des photos de l'oculaire réticulé?

Modifié par Elpancho
  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Elpancho a dit :

dirait un unitron, la bague de serrage c'est assez typique de chez eux ( petites pattes de maintien de l'oculaire). Des photos de l'oculaire réticulé?


voui:

 

IMG_7132.thumb.jpeg.db49166502337658bc6bfa8f3a07b72f.jpegIMG_7133.thumb.jpeg.47da46b3c7f2fef3b5cd403d6f30c540.jpeg
 

 

intéressant la piste Unitron je n’y aurais pas pensé. Ceci dit je n’ai pas trouvé de chercheur similaire dans les catalogues trouvés sur le web. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il pourrait s'agir d'un assemblage d'éléments de provenances et d' époques diverses. Je validerais pour le renvoi d'origine Unitron mais du vivant d'Unitron, je ne me souviens pas qu'il y avait déjà des vis de réglage en nylon (comme cela a l'air sur la photo). C'était plutôt de l'inox ou du Laiton. Je crois me souvenir aussi que leurs chercheurs avaient des réticules en simples fils croisés et non en verre gravé bien que l'oculaire ressemble beaucoup à un Unitron aussi. Mais bon, c'est lointain tout ça !

Par contre, la bague hélicoïdale de mise au point ressemble étrangement à celle d'un chercheur 8x50 que j'avais commandé chez un petit fabricant aux U.S.A. pour mon C8 dans les années 80 ( Genre Roger Tuthill ). Ils vendaient souvent des accessoires de leur cru conçus à base d'éléments divers venant du Japon ou fabriqués sur place.

Modifié par Rocketman
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage, le mixage d’éléments. Oui aussi pour Unitron pour le renvoi et l’oculaire. Et Vixen ou une chinoiserie pour le corps du chercheur et possiblement le support d’une origine quelconque mais différente et probablement monté à l’envers. Jamais vu par contre le système de map…. Bon s’il fonctionne, c’est déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée du diamètre (50 ?) et de la focale ?

A 300mm (f/6) ça pique bien en doublet collé. Mon chercheur intes qui va avec le MN68 est du même tonneau et supporte un TMB 3.2mm

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant