eddie

SH2-91 partie du rémanent G65.3+5.7 : les autres dentelles du Cygne

Messages recommandés

Il y a 11 heures, eddie a dit :

si ça peut donner des envies mais il faut pas au dessus 300mm de focale et un capteur full frame je pense pour dépasser les 4° de champs à couvrir

Ah bah ça, ça peut se trouver, une TS 60/300 et une zwo 094, faut juste un ciel clair... ça c'est plus compliqué ces jours-ci >:(

Ca donne des envies, oui, j'essaie dès que je peux :D

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo une très belle image que tu nous partages.

@eddie test fait aussi de mon côté cet été en 1h avec un APN défiltré elle est là mais on est aux limites du ciel et du matériel :)

on voit bien la nécessité d'une camera mono et de filtres bande étroite

Un papillon et de la dentelle fine

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samleminou merci pour tes encouragements à ne pas pousser les curseurs ... tjs trop tentant ...

 

@skuenlin  avec plaisir !! ca pourrait être encore plus fin je pense même à cet échantillonnage 

 

@Franck_77 Super Franck .....GO ....attention ca va rentrer tout juste au 300 mm à priori

 

@titou84 Merci. Super ton essai au 7S déjà où ça sort plutôt bien même si comme tu dis, on est probablement un peu à la limite.

 

@Martin Bernier Content que ça te plaise :) merci

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/08/2023 à 15:25, eddie a dit :

attention ca va rentrer tout juste au 300 mm à priori

Bah j'ai fait un essai ce soir, rien vu du tout, faut dire avec le spot qu'il y a xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Franck_77 Excuse Franck , j'avais manqué ton message. Etonnant que tu ne vois rien sur ton essai... à ressayer avec suffisamment de temps de pose peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/09/2023 à 22:11, eddie a dit :

Excuse Franck , j'avais manqué ton message. Etonnant que tu ne vois rien sur ton essai... à ressayer avec suffisamment de temps de pose peut-être.

5min de pose, il faudrait sûrement 10 min...

Le pbme, c'est que le sh  je ne l'ai pas au goto, donc fait à la mano et donc je ne suis pas sûr que  j'ai le bon endroit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Franck_77 ah oui je comprends mieux, effectivement le premier point est de s'assurer du pointage avec idéalement une résolution astrométrique => donc pc ou asiair . Là tu n'avais pas l'air d'y être.

 

@PerrouriefhCedric je peux juste de remercier de ton passage Cédric 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe et les couleurs parfaitement gérées! bravo!

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top sympa @jejo... d'autant que les couleurs ici à 20km de Paris, on fait comme on peut :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai essayé de rechoper cet objet hier soir (2 brutes). J'ai cadré comme @titou84 avec albireo en bas à droite... @eddie je n'ai pas l'astrométrie :$

Mon setup : TS 60/300 et Zwo 094MCPro, j'ai l'Amérique du nord sur un timbre poste...xD donc je devrais être dessus quelque part, non ?

La 2 est à 10 min de pose tout de même et je n'ai pas le moindre filament visible  (la 1 est à 6 min) avec un gain de 300 ? Faut-il être patient et attendre le pré-traitement et empilement pour voir quelque chose ?

Merci d'avance,

Franck

 

 

Albireo_1.jpg

Albireo_2.jpg

Modifié par Franck_77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Franck_77

Je ne suis pas certain que tu sois dessus parce qu'avec 300mm et la 294MC le champ n'est pas si grand...

Cf Telescopius ci-dessous.

Capture.PNG.86c9967ddc856099e71054f277e41f43.PNG

 

Dans mon cas rien de visible sans filtre. C'était très faible avec le LPS V4 sur les brutes.

Tu peux essayer un petit coup d'astrométrie pour confirmer le champ.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Franck_77 bravo déjà pour ta persévérance mais j’ai peur qu’avec une cam couleur sans filtre et sans astrométrie , ce soit problématique  … pas impossible mais assez compliqué qd même.


@titou84 merci pour ta contribution et effectivement ça confirme ce que l’on se dit même avec un LPS… faut plutôt aller vers du duoband je pense pour une cam couleur 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/09/2023 à 09:40, titou84 a dit :

avec 300mm et la 294MC le champ n'est pas si grand...

C'est la 094MC, FF...

 

Le 11/09/2023 à 14:43, eddie a dit :

bravo déjà pour ta persévérance

Ah ça, quand j'ai un os à ronger, je ne le lâche pas aussi facilement ;), à suivre... Je vais bosser tout ça :D

 

Franck

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/09/2023 à 22:11, eddie a dit :

à ressayer avec suffisamment de temps de pose peut-être.

Je l'ai :D, à la 60/300, zwo 094 mc pro, filtre IDAS, en cours d'acquisition (bientôt fini), je lance les darks, dodo, et demain normalement je devrais l'avoir dans la boîte... (j'ai bien la "pince" au bout, sur les brutes)

 

Le 11/09/2023 à 09:40, titou84 a dit :

Je ne suis pas certain que tu sois dessus parce qu'avec 300mm et la 294MC le champ n'est pas si grand...

Le champs est énorme avec la lulu, mais effectivement, je n'étais pas dessus à l'époque ;) Les dernières brutes ne sont pas géniales, il y a de la brume dans l'air...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Franck_77 parfait Franck, on veut voir tes résultats quand même , on sera patient si il le faut ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voilà :P...

A rééssayer au OIII , sinon effectivement, la mono me semble plus adaptée avec la RAF , un peu déçu quand même, mais je t'avais dit que quand j'avais un os à ronger :D...

Franck

 

 

SH2-91_2_1_RGB.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/10/2023 à 19:38, eddie a dit :

on veut voir tes résultats quand même

Ci-dessus xD, rhagnagna  !

 

Le 11/09/2023 à 09:40, titou84 a dit :

Je ne suis pas certain que tu sois dessus

Là je suis dessus ! J'ai le bas de la bulle de la super nova non ?

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bravo @Franck_77 tu l'as  c'est bien l'arc sud de la bulle 

Belles couleurs et beau champ. Sympa les nébuleuses à l'ouest de Albireo aussi.

 

Antoine

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra @Franck_77 pour cette localisation et détection à la cam couleur. Et finalement un cadrage intéressant oui ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant