Messages recommandés

Jamais eu de souci avec Mondial Relay.

 

En revanche une expérience désastreuse avec Colissimo (comme sous-traitant de DHL en France), un colis qui se balade pendant un mois entre plateformes de tri avant d'être renvoyé à l'expéditeur en Allemagne. Un service clients inefficace, et qui fait des promesses jamais tenues (on vous rappelle sans faute d'ici demain, votre colis sera livré  dans la semaine, etc.). D'ailleurs même de bonne volonté ils ne peuvent rien faire. Si un colis est bloqué sur une plateforme, le service clients n'a aucun moyen de la joindre par téléphone. Ni un responsable d'une autre plateforme d'ailleurs... Ils peuvent juste émettre des alertes qui ne sont jamais traitées.

 

Je viens juste d'avoir la réponse d'une réclamation par mail du 11 août (donc 20 jour plus tard...) qui m'annonce fièrement que le colis est livré. Pas de bol il a été livré à l'expéditeur, un mois et demie après  son envoi :S

Modifié par danielo
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de colis envoyés/reçus par Mondial Relay, seul petit souci rencontré un délai de presque 2 semaines sur l'un des colis (le suivi indiquait que le colis était arrivé à l'entrepôt mais qu'il y avait un délai indéterminé pour l'acheminer au point relais).

Je trouve Mondial Relay tellement plus pratique que Colissimo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Alain_G a dit :

Je trouve Mondial Relay tellement plus pratique que Colissimo...

Quand c'est à côté de chez toi :) mais quand c'est à 50 bornes comme chez moi xD

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 ce matin , en revenant des courses ! un colis devant la porte de la véranda !!

 il y a juste le numéro de maison qui correspond !  et le village !

 transporteur GLS ...............

 c'est marqué fragile ...il y a un sens ...........une bouteille !!xD

 bref je vais me démerder à l'emmener au bon propriétaire !!!

 polo

 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, polo0258 a dit :

bref je vais me démerder à l'emmener au bon propriétaire !!!

 polo

Salut polo

Un grand carton ? 

Genre 1m x 0,60 environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, bretagne a dit :

Genre 1m x 0,60 environ ?

 salut

 non , 40x20  ! ;)

 polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, polo0258 a dit :

non , 40x20  !

Bon, c'est pas lui visiblement 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Enfin une bonne nouvelle 

La personne à reçu enfin son colis au bout de 1 mois et 4 jours

Ouf.........

Me voilà soulagé ;)

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

jusqu'à présent aucun soucis

mais mon dernier colis qui partait le 19/09/23  dans la Sarthe est rendu à Madrid!!!

question posée à Mondial relay, en attente de réponse...

 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelques remarques :

 

Idéalement, ne jamais déposer de colis le vendredi (voire jeudi) et encore moins le weekend. Ça dort dans les entrepôts ou dans la boutique relais tout le weekend.

 

Une bonne partie des colis qui se ''perdent'' ou qui restent à quai (dans le jargon, on dit colis en souffrance) le sont du fait d'un défaut sur l'étiquette de transport qui survient le plus souvent lors de la manipulation. Et de la manipulation il y en a ! 

 

Si possible, une étiquette d'expédition sur les deux faces du colis et/ou une pochette plastifié sur l'étiquette diminueront ce risque. Je plastifie toujours mes étiquettes pour les envois internationaux par exemple. Un code barre endommagé , une étiquette endommagée, c'est le début des soucis, et un colis qui au lieu de se retrouver à Miami se retrouve à Nancy 🤦😅.

 

De même, pour les mondial relais, toujours insérer dans le colis le petit bon où figurent les coordonnées du destinataire.

 

Ce bon sert à retracer le colis si justement l'étiquette code barre est endommagée. Pour mes Colissimo ou autre (UPS, DHL etc...) j'inclus moi même dans le colis un petit papier avec mes coordonnées et celles du destinataire. En effet, le colis, lorsqu'il est définitivement impossible de le retracer ou beaucoup endommagé est 

ouvert pour essayer de trouver des indices d'origine ou de destination.

 

Enfin, je prends toujours une photo du colis. Lorsque un litige est ouvert (chez Colissimo par exemple), ils ''lancent'' un signalement. Comme un avis de recherche. Une photo descriptive du colis est un plus pour aider à le retrouver. 

 

Bon ciel clair.

Modifié par Moonwalker
  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant